-Alors ?
-C'est fait.
Emi prit place dans l'immense berline noire au coté d'Overhaul.
Elle s'en voulait d'avoir trompé sa sœur aussi facilement. Mais son soutient financier avait été indispensable pour le fonctionnement de leur plan.
-Le gala aura lieu au parlement des héros. Moi et ma sœur, avons décrété que ce serait le lieu le plus judicieux. Demain tous les médias seront au courant.
-Et chaque héros sera présents ?
-Je ne voit pas pourquoi ils refuseraient l'invitation, mais il y a certain risque. La réponse se présentera demain.
La voiture avançait maintenant à grande vitesse.
Emi observait les alentours à travers la fenêtre, témoin de la tombée du jour.
-Je ne savais pas que votre famille avait de si grande distinction dans la société.
-Ma sœur seulement. Je ne suis pas particulièrement riche. Même si mon emploi actuel me permet un certain confort je l'avoue.
-Pourquoi avoir accepté de servir d'appât ?
-Même si ces vilains sont exécrables, je trouve leurs arguments convaincants. Les héros sont dans une position des plus bancales. Ne pas en profiter serait stupide.
-Ce qui est stupide, c'est la précipitation d'une attaque avec une arme inachevée.
-Un avant goût d'une véritable guerre, où les héros n'auront pas la moindre chance.
-Serait-ce de l'empathie ?
Emi ne répondit pas.
Devant cette confession silencieuse, Overhaul ne put réprimer un soupir las.
-Vous savez que notre plan aboutirait à une guerre. Et donc des victimes. C'est de votre plein gré néanmoins que vous avez décidé de me suivre.
Emi se retourna plantant son regard pourpre dans celui d'Overhaul.
-J'en suis parfaitement consciente. Je sais que pour qu'un changement ait lieu, l'enclenchement d'une guerre est obligatoire. Que c'est un mal nécessaire...
-Mais ?
-Donner injustement la victoire aux vilains... C'est une chose qui me reste en travers de la gorge.
-Je croyais que vous exécriez les héros.
-J'ai une aversion pour les héros, il est vrai. Reconnut Emi. Mais ma répugnance est tout aussi légitime envers les vilains.
Overhaul arqua d'un sourcil. Légèrement amusé par cette insulte involontaire.
Consciente de son erreur, Emi reprit maladroitement.
-Ce n'est pas.. Je veux dire, je ciblais la Ligue des vilains avant tout...
Overhaul croisa les bras, sans toutefois se départir de son sourire.
-Je dois avouer que je ne les porte pas non plus particulièrement dans mon cœur... Attaquer les héros à ce gala leurs sera certes avantageux aux premiers abords, en plus d'avoir une répercussion sur le moral des troupes ennemis. Mais ça laissera plus de temps aux héros pour agir par la suite... Si ils avaient décidé d'attendre et d'attaquer avec le sérum complet... La guerre se serait déjà finie avant même d'avoir commencé.
-En proposant d'attaquer plus tôt, ils ont seulement réfléchis aux impacts immédiats. Sans se douter que cette stratégie était beaucoup moins efficace à long terme.
VOUS LISEZ
Un mal nécessaire
FanfictionAimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire.