On aurait pu s'imager l'enterrement d'All Might, comme dans une douce fiction, sous une pluie battante.
Et qu'ainsi les larmes et les murmures se confondraient avec la pluie.
La litanie s'éternisant alors dans un décors triste mais poétique rendant l'adieu encore plus déchirant.Hélas, le ciel n'avait que faire de la tristesse des hommes.
Il était en effet d'un bleu capricieux ce jour là.
Sans aucun nuage à l'horizon, une légère brise aspirait au calme et à la sérénité.
Peut être même à l'acceptation qui sait ?Les oiseaux chantaient, sifflant leurs mélodies réjouissantes.
Les fleurs éclos attestaient d'un printemps précoce.
La nature elle même s'épanouissait d'une insensibilité désolante.
Tout était beaucoup trop ravissant. Trop scintillant.
Les doux rayons du soleil s'infiltraient dans l'habit du deuil, l'imprégnant d'une douce chaleurs protectrice.
La plaine du cimetière offrait une pelouse verdoyante, ne faisant qu'un avec le ciel dans un contraste parfait de bleu et de vert.
Ce paysage idyllique semblable à une peinture romantique n'offrait aucune imperfection.
Seul le trou béant que l'on s'empressait de refermer constituait en soit à une irrégularité.
Les larmes s'étaient tues dans un silence respectueux.
Chacun avait à dire sur le trépassé et pourtant personne ne laissa échapper ne serait ce qu'un mot.
Cependant Emi se devait de prononcer son discours.
Elle opta pour un classique sans toutefois demeurer trop froide dans sa tirade :
-Si nous sommes ici. C'est pour avant tout honorer la mémoire d'un homme. Pour vous comme pour moi, sa perte formera un gouffre qui ne pourra jamais être refermé. Il était un ami. Un professeur. Un modèle. Emportant avec lui un espoir désormais réservé au passé.
Emi prit une pause. Inspira.
Puis reprit :-Comme vous le savez : Un bon nombre d'élève l'ont rejoint dans la mort après les tristes événements du 9 février. L'arme chimique responsable de cette tragédie est à présent entre les mains de personnes compétentes. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que de tels événements ne se reproduisent plus jamais. Tout comme vous j'ai perdu quelqu'un, quelqu'un qui m'était cher, c'est pourquoi nous sommes réunis ici... Mais j'aimerai particulièrement soutenir les parents des victimes. Le massacre qui s'est produit il y a quelques jours a permit d'ouvrir les yeux à la majorité d'entre nous. Le monde n'est pas un terrain de jeu. Il n'est réservé ni à la guerre d'être humains au pouvoir démesuré, ni aux enfants sacrifiés, ou encore à des figures adulées qui nourrissent des désirs de justice personnel. Les vilains pensent avoir gagnés et nous pensons avoir perdu. Là est notre erreur : il n'y aurait jamais du y avoir de camps dès le départ. En démissionnant, All Might désirait donner le flambeau aux générations futures. Mais celle ci a été décimée en une nuit. Et j'ai beau avoir assisté à la scène je n'ai rien pu faire pour éviter cette tragédie. Je sais que certain m'accorde tout les honneurs pour avoir réussi à ... appréhender le dangereux criminel qui était derrière tout cela. Mais jamais je ne pourrais me présenter comme étant un quelconque substitut et qu'importe ma nouvelle place politique. All Might ne pourra jamais être remplacé. Comme aucun autre être humain ne pourra jamais être remplacé... Cependant je m'engage à reconstruire un nouveau système pour que les générations futures ne soient plus l'offrande des caprices des adultes. Que ce soit des vilains, ou des héros. La reforme que je souhaite mettre en place consiste essentiellement à ce que les héros soient retirés du marché du travail pour être redirigés vers des espaces adaptés à leurs performances. Bien entendu vous pourrez refuser les propositions offertes à vous, mais l'emploi de votre alter vous sera dorénavant strictement interdit. Seul l'exceptions professionnel qui vous sera décerné pourra vous autoriser à utiliser le pouvoir qui a depuis toujours été sous votre responsabilité. L'Etat s'accorde encore quand au condition mais la moindre transgression de cette injonction sera punie par l'injection... de l'Anihilateur d'Alter...
VOUS LISEZ
Un mal nécessaire
FanfictionAimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire.