Chapitre 2

2.2K 169 37
                                    

— Emi !

La petite fille se jeta dans les bras de la nouvelle arrivante. Malgré le court instant passé ensemble, la jeune enfant s'était immédiatement attachée à elle.

Pourtant, elle n'était pas stupide. Elle savait très bien que la nouvelle venue travaillait pour son frère. Mais elle avait besoin de croire en cette relation. C'était aussi simple que cela.À cette pensée, Emi serra un peu plus fort, malgré elle, l'enfant dans ses bras.

— Alors, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui, Eri ?

La jeune fille ne répondit pas, se contentant de se blottir un peu plus contre Emi.

Elle avait simplement besoin d'une présence protectrice.

Elle savait que son frère pouvait engager la plus convaincante des amies.

Il faut que je lui donne l'impression que c'est faux... Qu'elle passe avant son frère... Erreur de logique. Cela reviendrait à essayer de l'aider à s'échapper.

Tout en réfléchissant, elle tenait l'enfant, monopolisant ses pensées.

...C'est mesquin...

Échange de regards avec la jeune fille. Un sourire partagé.

— Tu veux juste sortir, n'est-ce pas ?

Eri garda encore une fois le silence.

Tu veux juste que cette douleur cesse, n'est-ce pas ?

Elle lui prit sa petite main menue.

— Suis-moi. Je ne suis pas censée faire ce genre de choses normalement, 

mais... on peut faire un petit tour si tu veux ?

Elle vit une lueur apparaître dans les yeux d'Eri.

Puis, de l'espoir vint le désespoir.

De la confiance naquit la méfiance.

Elle comprit aussitôt.

— Je ne compte pas t'emmener à lui. Je te le promets. Jamais.Elle ouvrit la porte, se tourna vers l'enfant, et lui sourit de nouveau.

— Ne t'en fais pas. Je suis là.

Intrusion.

Toutes deux sortirent.

Un mal nécessaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant