Chapitre 22

1.1K 144 48
                                    

Malheureusement, l'heure n'était jamais aux retrouvailles émouvantes, mais plutôt à la coordination d'une stratégie. Et plus particulièrement quand il s'agissait d'Overhaul et d'Emi.

Avec la plus grande délicatesse, Overhaul congédia les deux indésirables avec ces simples mots :

— J'ai besoin de m'entretenir seul avec mademoiselle Kimochi. Thirstblood, si vous le voulez bien, un subalterne vous conduira à votre nouveau labo, où vous pourrez concevoir... ce dont nous avons parlé dernièrement. Quant à toi, Eri...

Overhaul se tourna vers la petite fille. Eri s'immobilisa, la peur toujours incontrôlable.

— ...Regagne ta chambre, je crois que tu connais le chemin.

Étonnée, Eri chercha le regard d'Emi pour comprendre la situation.

À la grande surprise de la petite fille, Emi ne semblait pas ébahie par le comportement inhabituel du yakuza. Elle lui fit un sourire complice avant de rétorquer :

— Tu as entendu ? Vas-y. Je te rejoins.

Sidérée, l'enfant se dirigea vers la porte sans aucune surveillance. Une perspective nouvelle pour l'enfant.

Un silence s'ensuivit après son départ.

— Bon ! Vous avez l'air d'avoir plein de choses à vous dire tous les deux, décréta Mads. Donc, je suppose que je vais disposer.

Avant de sortir, le cannibale ne manqua pas d'ajouter une remarque des plus inutiles.

— Et n'oubliez pas de vous protéger. L'herpès est l'un des plus grands maux de notre siècle.

Overhaul et Emi eurent pour seule réaction de considérer le cannibale avec le plus haut mépris.

— Je vous en prie, fit Mads avant de claquer la porte.

— Vous savez qu'elle ne partira pas, fit Emi comme si elle citait une vérité fondamentale.

— Hum ?

— Eri. Vous l'avez laissée partir parce qu'elle ne tentera pas de s'échapper. Elle s'est trop attachée à moi pour le faire dorénavant.

— Hypothèse intéressante, mais inutile à évoquer puisque évidente.

La jeune femme ferma les paupières, quelque peu irritée par la sensibilité négative de son collègue. Elle se redressa et se positionna alors devant le bureau, plongeant dans le regard d'Overhaul.

— Vous vouliez me dire quelque chose ?

— Oui. J'aimerais vous faire part de deux choses plus précisément, fit-il en contournant son bureau. Premièrement, j'aimerais que lorsque vous décidiez de vous absenter pour une période indéterminée, vous vous donniez la peine de me prévenir. Et plus particulièrement quand c'est pour accomplir ce genre de mission... inconsidérée, dit-il en fixant les nombreuses blessures qui parsemaient la jeune femme.

Après une légère hésitation, Emi fit remarquer :

— Est-ce que, par le plus grand des hasards, je vous aurais inquiété ?

— Pas le moins du monde. Mais je dois l'admettre, perdre un pion aussi utile serait regrettable.

Ces paroles froides ne firent perdre aucun éclat au sourire malicieux d'Emi.

— Un pion qui possède à présent 49 % du pouvoir parmi le groupe des Huit Précepteurs, ne s'empêcha-t-elle d'ajouter.

— ... Je vous l'accorde. Mais j'espère avoir été clair. Plus de soudaine disparition. Ne sommes-nous pas justement partenaires ?

— Oui.

— Dans ce cas, suivez-moi.

Un mal nécessaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant