Chapitre 43

1K 116 32
                                    

-Tu m'as surprise. Ça ne te ressemble pas un rendez vous aussi... soudain.

Cela restait une journée d'hiver. Mais le ciel plus clément aujourd'hui, offrait un ciel bleu bordé de seulement quelques nuages. Le soleil offrait la satiété de son rayonnement rendant le décor tout à fait idyllique.

Emi sirotait tranquillement son thé, et profitait de la beauté calme des lieux avant de répondre.

-Je tenais à te voir, voilà tout.

-Et rien d'autre ?

Emi sourit à cette demande. 

-Décidément je ne peux rien te cacher.

-Ce n'est pas faute de vouloir essayer.

Un léger silence s'installa. Puis sa voisine reprit.

-Que deviens-tu ? On ne s'est pas beaucoup revu depuis... Tu sais...

-J'ai simplement beaucoup de travail. Fit Emi.

-Je comprends, travailler au FBI ne doit pas être de tout repos. 

Observant les alentours comme si elle préssentait soudainement être écoutée, elle reprit :

-Tu ne peux pas m'en dire plus ? Je promets de tenir ma langue. 

Emi lui donna un coup de pied dans le tibia. 

Action des plus fourbe, camouflée par le drap blanc de la table du café.

-Je ne crois pas non.

-Est ce que c'est pour ça que tu m'a fait venir ? Dit-elle cachant sa douleur. Un problème avec une mission ?

-Pas du tout. Mon problème se rapproche plus de ton domaine d'expertise. Fit Emi avant de reprendre une gorgée de thé.

-Oh~ Dans ce cas, serait-ce un problème de cœur ?

Emi recracha son thé dans sa tasse.

-Touché ?

-Pas vraiment. Dit Emi, reprenant un minimum de contenance.

-Pourtant... La jeune femme souleva ses lunettes de soleils divulguant un regard étincelant. Si ce n'est pas cela qu'est ce que ça peut être d'autre ?

-Tu es au courant pour la nouvelle proclamation de la liste des héros ?

-Bien entendu. Endeavor va prendre officiellement la place d'All Might... Une décision qui laisse sceptique plus d'un. 

-Mais toi qu'en penses-tu ?

-Hum... Sérieusement je pense qu'on devrait lui laisser une chance de faire ses preuves...

-Je suis tout à fait de cette avis.

-Vraiment ? Pourtant tu as toujours été la première à critiquer les agissements d'Endeavor. 

-En ces temps de crise le doute n'est plus permis n'est ce pas ? 

-Je suppose... Mais quand bien même que veux tu de moi ?

-Un gala. Qui réunirait les plus grandes célébrités dont Endeavor et qui fêterait comme il se doit ce nouveau classement. 

-Je te demande pardon ?

-Les gens on besoin d'espoir... Après les attaques répétées des vilains, je peux apercevoir la terreur en chacun, chaque jour. Certains commencent à s'en prendre à Yuei comme bouc émissaire... Mais je suis convaincu que nous nous devons de ne pas succomber à cette peur. Et donc j'ai décidé d'organiser un gala pour que le départ d'All Might ne soit pas vu comme une fin mais comme un nouveau départ.

Emi avait pratiqué intérieurement ce petit discours un nombre incalculable de fois. 

Elle espérait à présent que cela porte ses fruits.

- Qui êtes vous et qu'avez vous fait d'Emi Kimochi ?

-Pas besoin de me charrier. Dit le tout de suite si cela te semble comme une idée stupide et bourrée d'un optimisme niais.

C'est ce que pensait toutefois Emi.

-Pas du tout... Je pense même que c'est une très bonne idée ! Mais une fois encore je ne vois pas en quoi je peux t'être utile.

-Tu es une Yaoyorozu, soit détentrice d'une des plus grande richesses du Japon. Je t'avouerai qu'un soutien financier me serait utile. Fit Emi avec plaisanterie. Bien sur tu peux refuser. Mais j'estime que c'est une cause que toi et ton mari soutenez non ?

Le poisson allait bientôt mordre à l'hameçon.

Patience n'était-elle pas mère de sûreté ?

Après un long silence sa voisine sourit avec un air ravi.

-Je ne t'aurais jamais cru capable de ce genre de choses. Mais je suis ravie que tu aies changé d'avis sur les héros... Bien sûr, je te soutiendrai moi et mon mari dans ton entreprise. 

Emi sourit à son tours. Victoire intérieure et extérieure.

-Merci. Fit elle.

-De rien... Sœurette.

La nostalgie s'empara d'Emi a l'évocation de ce surnom familier. 

Oui cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé à sa sœur et en un sens comme dans l'autre, cela la rendait aussi heureuse que son aîné.

-Comment va Momo ? Demanda Emi engageant une conversation beaucoup plus légère.

-Oh elle s'épanouit très bien à Yuei. Tu aurais dû la voir la dernière fois qu'elle a ramené ses amis a la maison... Elle était emplie d'un si grand bonheur que ses yeux pétillaient... C'est aussi pour cela que j'ai accepté ton offre. Ce gala soutiendra Yuei et apportera un nouveau souffle de paix.

-Un nouveau souffle de paix ? Certainement. Articula Emi avec difficulté.  

Un mal nécessaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant