Hari Kurono s'adressait à Overhaul avec une panique contenue.
Mais Emi decela aussi de l'appréhension avec un mélange d'excitation.
Elle aurait voulu savoir de quoi il était question mais l'insonorisation dans la voiture l'empêchait d'écouter le dialogue à quelques mètres.
-Emi ?
La voie d'Eri retentit comme une cloche tintée de curiosité.
En plissant des yeux Emi discerna sur les lèvres du locuteur le mot "Père" prononcé à plusieurs reprises.
Elle se tourna vers Eri.
Devrait elle partir finalement ?
Ce n'était qu'un dialogue un peu trop dynamique.
Pas l'ombre d'un imprévu destructeur.
Pourtant Emi reprit son observation. Si au moins elle aurait pu voir la réaction d'Overhaul.
Mais celui ci était de dos impassible à toute analyse poussée.
Elle soupira de frustration avant de demander au chauffeur de démarrer la voiture.
Elle ne lâcha pas la scène des yeux même avant longtemps.
Elle laissa finalement dériver son regard sur les quelques gouttes de pluies qui commençaient à aparaitre sur la vitre sombre.
***
-Et ça c'est ton lit.
Emi laissa entrer Eri dans la chambre d'amie.
Elle était austère et sans personnalité. Mais la petite fille se sentait déjà chez elle.Pour preuve elle se glissa directement dans les couvertures.
Se raccrochant à elle comme si on pouvait les lui retirer à tout moments.
En s'asseyant à côté de la petite fille Emi lui carressa doucement le dos.
Une impression de déjà vu se glissa dans son esprit.
La première fois qu'elle avait rencontré l'enfant elle avait aussi reproduit ce geste.
Elle se rendit compte à quel point les choses lui paraissaient différentes.
Il y a quelques jours elle n'avait pas autant de... quel était le bon mot ?
Sentiment ?
Elle sourit en pensant à la remarque emplit d'avertissement d'Overhaul.
Vous vous êtes attendrie.
Et ce n'était pas une si mauvaise chose... n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Un mal nécessaire
FanfictionAimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire.