Bonjour !Je me présente, Axelle. Oui ! C'est moi ! L'instigatrice de la rencontre entre Stéphanie et cet Escorte Boy Cyril.
Mes yeux sont marron et remplies de malices et comme vous avez dû vous en rendre compte, j'ai un petit oiseau dans le cerveau qui me permet de prendre la vie au second degré. J'aime m'amuser, profiter de la vie et surtout ne pas me prendre la tête.
Ma devise est de foncer sans regarder.
De toute manière, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un combat perpétuel. La preuve avec Stéphanie.Ah ! Stéphanie, Stéphanie ! Que dire de cette fille que j'adore ? Pour moi, elle est comme ma sœur jumelle et on est inséparable. Elle est douce, compréhensive...et surtout patiente. Du moins avec moi. Et je peux vous garantir que de la patience elle va devoir en avoir avec ce que je lui réserve. Mais chut ! Je n'en dirai pas plus. Et de toute manière, il vaut mieux si je ne veux pas me faire taper sur les doigts par l'auteur.
En y repensant, la soirée avait très bien commencé. Et je cherche toujours à savoir ce qui c'est passé dans sa tête de linotte.
Non, mais je rêve ! J'avais tout organisé, tout mis en place pour qu'elle passe un moment inoubliable et voilà qu'elle a prit ses jambes à son cou en s'enfuyant comme une voleuse. Décidément, je vais devoir la briffer et réfléchir pour trouver un autre plan d'action infaillible.
Mais revenons à notre rencontre.
Elle et moi, nous nous sommes connues au lycée à la suite de sa rentrée en cour d'année. Bon, je ne vais pas en rajouter une couche, elle vous a déjà expliqué en long et en large en n'omettant aucun détail.
Nous sommes devenues amies très rapidement.Étant moi-même dans une fondation pour chien d'accompagnement, au premier coup d'œil, j'ai détecté son problème. Ma mère est sourde de naissance donc le langage des signes, je gère à la perfection. Elle est même ma première langue. Et le premier mot "prononcé" a été.Bonjour. Un signe tout simple que tout le monde peut exécuter :
*Main devant la bouche que l'on abaisse suivit d'un sourire.*Comment détecter une de ces personnes ?! À leur manière de se mettre en retrait, de regarder constamment les lèvres d'autrui et surtout cette méfiance qu'elles ont vis-à-vis des autres personnes. La peur d'être regardées comme des bêtes de cirque.
Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé. Dans le métro, la rue, on les fixe constamment quand ils discutent entre eux et émettent ces sons de gorge qu'ils n'entendent pas, mais qui nous dérangent. Ces mouvements de mains, de visage et de corps que les personnes sourdes ont développé pour communiquer. Nous avons tendance à oublier que ce langage gestuel assure les mêmes fonctions que la langue orale. Puis n'oublions pas que cette langue a été reconnue en 2005 comme une langue à part entière.
Il est dommage qu'aujourd'hui encore, faute d'informations, de nombreuses personnes sourdes ou parents de sourds ne connaissent pas l'existence de la langue des signes et considèrent avant tout la surdité comme un handicape.
Pourtant de nombreuses associations ou fondations ouvrent leurs portes pour permettre de découvrir ce langage. Car oui, vous aussi vous pouvez l'apprendre comme on apprend l'anglais ou une toute autre langue.
Par contre, sachez que la langue des signes n'est pas universelle. Chaque pays la pratique différemment puisqu'elle dépand de la langue natale du pays. Logique, Non ?
D'ailleurs, en 2014 un magnifique film est sorti au cinéma expliquant avec humour et tendresse le quotidien d'un couple d'une famille de malentendant. La famille Bélier résume très bien ce contexte.
Bon, j'avoue que maintenant, Stéphanie a plus de mordant, sauf pour les garçons. Ça, ça reste un sujet tabou. Elle s'en méfie comme de la peste noire. Remarquez, je la comprends un peu.
En tout cas, une chose est sûre je ne me fais pas de soucis. Notre cher Escort Boy saura la décoincer et l'auteur y veillera personnellement.Ah ! Mais je ne vous l'ai pas présenté ?!
Voici Stéphanie.
Bon, je dois vous laisser. J'ai un nouveau plan d'action à mettre en place avec la complicité de notre chère amie à quatre pattes. Alors, je vous dis à très vite pour la suite de cette, j'espère, passionnante histoire entre Stéphanie et Valentin au pseudo de :Cyril notre cher Escorte Boy.
À suivre.Et voilà, vous avez fait enfin connaissances de tout mes personnages..J'espère que la fiche signalétique d'affiche plait..
À très vite pour la suite et encore merci pour ma super bêta correctrice ImenBoss9
VOUS LISEZ
Lui Succomber (🔞) Terminé......
RomanceCette histoire est la version non censuré de Lui succomber, elle est à l'état brute. C'est à dire sans transformation. J'avais envie de vous la faire partager.. Bonne lecture.. Attention ! Langage crû, et certains chapitre sont déconseillé (🔞)...