Julien Doré
CHAPITRE NON CORRIGÉ.En premier, je voulais m'excuser pour cette attente, mais j'avoue que je n'ai jamais été aussi occupée que depuis que nous sommes en confinement.
Sans compter, le syndrome de la page blanche qui m'est tombée dessus, cela faisait bien longtemps. Bref.
Sur ce : bonne lecture.
PDV Valentin.
J'ai mal, je souffre, j'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus.
J'essaie d'ouvrir les yeux, de parler, mais rien ne se passe. Je suis plongé dans une quatrième dimension.Des sons m'arrivent. Des voix. Certaines me semblent connues et d'autres non. Des murmures. Des brouhahas et ce bruit constant et aigüe d'une machine qui émet son bip.
Mon corps est enfermé dans un étau de fer. Mes poumons comprimés. Et cette obscurité que je n'arrive pas à me sortir et qui m'emprisonne dans sa prison sans barreaux. Mon coma.
Une main prend la mienne, la caresser puis presse mon poignet pour évaluer mon pou.
-Monsieur, vous m'entendez, mumure cette voix d'une femme inconnue.
Non ici c'est l'enfer.
Ai-je envie de lui répondre. Mais les mots restent bloqués, au fond de ma gorge.-Sa va aller, continue la voix rassurante près de mon oreille.
Non, ça ne va pas aller. Aidez moi, ai-je envie de lui hurler.
Subitement, le bruit assourdissant d'une machine qui s'emballe, suivit de voix donnant des ordres: " on le perd" " défibrillateur ". " A trois!". "Ecartez -vous!"
Mais c'est trop tard, après le choc électrique, mon âme décolle au-dessus de moi.Elle regarde son double coucher dans ce branquar éclairé par cette grosse ampoule aveuglante, alors que les médecins présents essaient de faire le maximum pour ne pas me perdre.
Je veux mon âme; mais il est trop tard, elle s'envole.Alors, me voici à marcher tranquillement vers cette lumière divine et mystérieuse qui s'ouvre devant moi comme l'océan pour Moïse. Ses fameuses portes du paradis.
Il paraît que quand notre âme quitte notre corps, nous sommes apaisés. Que nous longeons un grand tunnel illuminé d'une lumière aveuglante qui vous guide vers le chemin de la paix.
Ai-je vraiment envie de partir là bas ? De laisser celle que j'aime, seule ?
Je dois me battre, et récupérer mon enveloppe charnelle.-Valentin ! Hurle Stéphanie derrière moi.
Mais je continue de progresser sur ce chemin bordé de cerisier en fleurs roses et blancs, signe de pureté.
Les pétales volent autour de moi en se mélangeant entre-eux formant un tableau d'aquarelle.-Valentin, tu n'as pas le droit de me quitter, continue-elle.
Je suis tenté de me retourner, mais une force inconnue m'attire vers l'avant , alors que les pétales se sont transformés en de jolies plumes qui flottent aux vent comme des ailes d'anges.
Je souris. Apaisé. En continuant de marcher sur ce chemin. Vers la liberté éternelle."Bordel !" Hurle une voi lointaine, alors qu'une ombre apparaît devant cette grande porte. Son visage est calme, reposé, et tendrement, il dépose sa main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Lui Succomber (🔞) Terminé......
RomanceCette histoire est la version non censuré de Lui succomber, elle est à l'état brute. C'est à dire sans transformation. J'avais envie de vous la faire partager.. Bonne lecture.. Attention ! Langage crû, et certains chapitre sont déconseillé (🔞)...