CHAPITRE 22

338 22 2
                                    

Luna- Mais non tu mets ça là et ça là !
Matteo- Ah mais moi je t'ai pas dit je parle mandarin!

Ambre se retourna vers Simon, Gaston et Nina, tout en entendant Luna et Matteo plaisantaient. Simon regardait quelques secondes les deux nouveaux amis puis il sirota son milk-shake.

Ambre- C'est bien qu'ils s'entendent mieux.
Simon- Oui ça aidera mieux la coopération en équipe.
Gaston- Vous pensez qu'ils se considèrent comme amis ?
Ambre- Perso oui, et c'est génial.

Plus tard, Luna s'entraînait sur la piste de patinage. Elle activait son poste radio pour faire entendre une musique mélodieuse. Mais la mélodie se stoppait et se fit remplacer par une autre mélodie plus enjôleuse. Luna regardait à l'entrée de la piste. Matteo. Il s'avançait en patin vers Luna dans un long silence et lui prit sa main pour patiner avec elle. Tous les deux, firent quelques figures apprises et ils se joignirent soudainement ayant leurs deux visages extrêmement proche mais leurs deux morphers vibraient.

Matteo- Prête à enfiler le déguisement de nouveau?
Luna- Ça m'avait manqué !

Matteo souriait puis les deux adolescents s'en allèrent pour rejoindre leurs coéquipiers. Ils rejoignirent leurs amis dans un champ, les quatre autres étaient entrain de combattre quand la jeune gardienne rose vit quelques chose atterrir quasiment sur Matteo, elle s'éjecta sur lui, le protégeant mais un bouclier vint les protéger, ils l'avaient déjà invoqués sans le savoir une autre fois. Simon, Ambre, Gaston et Nina se stoppèrent en combat, observant le bouclier que formait Luna et Matteo. Nina regardait ses camarades, stupéfaite car pour elle, c'était la première fois qu'elle le vit. Luna regardait Matteo ajoutant ses mains sur ses épaules.

Luna- À trois on saute vers la droite, d'accord?
Matteo- D'accord.
Luna- Un, deux...TROIS!

Luna et Matteo sautèrent vers la droite et leurs bouclier se déformèrent, heureusement, ils s'en tirèrent en se relevant. Quand les deux amis se retournèrent pour voir leurs amis, ils n'étaient plus là.

Luna- Où sont ils?
Monstre- Ils sont là.

Luna et Matteo suivirent le regard du monstre qui se dirigea vers quatre bébés. Luna ricanait en les voyant, n'y croyant pas totalement mais c'était les seuls présent dans ce champ.

Luna- C'est une plaisanterie.
Monstre- Tenez, prenez ça ! C'est leur source de vie!
Plus ils restent bébé, plus ils meurent.

Luna cessait ses ricanements et se retourna, inquiète vers Matteo qui la regarda, synchronisé! Et encore synchronisé ils regardèrent les quatre sabliers qui leur étaient destinés.

Monstre- Soyez de bons parents! Les enfants ça grandit vite!

Sur ces paroles, le monstre s'éclipsait alors que Luna se jeta sur lui. Matteo eut le regard braqué sur les quatre bébés. Luna, embarrassée observa Matteo.

Luna- Tu crois qu'on peut trouver des poussettes dans un champ?

D'un regard insistant de la part de Matteo, Luna baissa les armes et prit Nina et Ambre dans ses bras tandis que Matteo prit ses deux autres amis.

Matteo- Hâte de voir la tête de Juliana.
Luna- Tu m'étonnes.

Luna et Matteo s'empêchèrent de rire surtout Luna qui vit la façon dont Matteo portait Simon et Gaston, elle s'arrêta en face de Matteo qui s'arrêtait lui aussi.

Luna- Non on ne les porte pas comme si on portait des grands. Regarde...

Luna lui montrait comment il fallait porter un bébé puis Matteo écoutait attentivement ses conseils et s'appliqua en portant les deux bébé rangers.
Arrivés à la base, Juliana fut surprise de voir Luna et Matteo arrivaient avec quatre bébés.

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant