CHAPITRE 6

444 28 5
                                    

« Luna- Salut tu dois être Matteo!
Matteo- C'est exact!
Luna- Tu as oublié ça en cours !
Matteo- Merci !
Luna- Il n'y a pas de quoi!

Matteo vit cette belle petite brune mais quelques chose au fond de lui, lui dit de ne pas la laisser partir et d'au contraire l'a rattraper.

Matteo- Attend je sais toujours pas comment tu t'appelles!
Luna- Je suis Luna!
Matteo- Et j'allais pas t'appeler à chaque fois la belle brune!
Luna- Belle?
Matteo- Non...enfin tu es belle...
Luna- Merci! »

Gaston- MAATTEEEOOO!!!

Matteo se bouchait les oreilles en voyant Gaston avec son plot et criant dedans ce qui émettait un son particulièrement très fort. Simon était entrain de rire tandis qu'Ambre continuait de travailler, Matteo quant à lui était assis autour d'une table en éparpillant plusieurs indices pour retrouver Luna.

Matteo- Il y a un problème ?
Gaston- Étais-tu entrain de rêver?
Matteo- Vous avez trouvé quelques chose?
Simon- Je crois qu'Ambre a trouvé quelques chose !
Ambre- Oui c'est exact, on a jamais utiliser le zord bateau, il vole, on peut l'utiliser dans l'espace, on trouve l'Armada et on saute dans leurs vaisseau!
Simon- Très bonne idée Ambre !
Alors Matteo ?
Matteo- C'est une bonne idée c'est même une excellente idée !
Ambre- Merci...

Matteo et son équipe s'en allèrent dehors mais Juliana retenait Matteo qui reculait de quelques pas, interloqué.

Matteo- Oui?
Juliana- Faites attention à vous...
Matteo- On reviendra non pas seulement vivant mais à cinq.

Matteo regardait derrière Juliana pour voir Nina hochait de la tête puis Matteo s'en alla en courant rejoindre ses amis, ils invoquèrent le zord volant. Luna quant à elle se débattait mais était bâillonnée. Les monstres cherchaient son morpher mais ne le trouvait pas.

Monstre- Où est ton morpher?
Luna- Soyez plus intelligent! Je l'ai balancé avant que vous ne puissiez m'avoir !
Monstre- Tu es donc capable de tout sale humaine!

Luna était provisoirement dans un cachot dans la pénombre, mais quand les monstres quittèrent la salle. Elle entendit une petite voix lui susurrer doucement.

?- Ne te fie pas aux apparences...
Luna- Qui es-tu?

Plus rien. Mais le silence ne fut pas bien long jusqu'à ce que le monstre revenait détacher Luna mais il la prit violemment et l'emporta hors de cette salle. Ils allèrent vers une salle où Vrak y était.

Vrak- Tu ne t'en sortiras jamais petite gamine!
Luna- Gamine!
Vrak- Quoi?
Luna- Je ne suis pas petite.
Vrak- Mais tu es si inoffensive...
Luna- Pourquoi doutes tu toujours de moi! Je t'ai affronté !
Vrak- Et tu as perdue, tu ne pensais comme même pas que tes amis allaient te venir en aide! Ils te sont si lâches !
Luna- Ils ne pouvaient pas...
Vrak- On peut toujours choisir, ils ont choisi de ne pas te sauver!
Luna- Tu mens! Arrête ! Tu crois que tu me touches alors que tu touches rien !

Un monstre prit Luna et l'attachait au mur, Luna avait le visage envahi de traces de suies, les bras de cicatrices et les jambes d'hématomes. Mais Luna donnerait sa vie pour sauver le monde entier s'il le fallait.

Vrak- Où est la base des rangers!
Luna- Hauteur x base le dirait Nina!
Vrak- Ne te fiche pas de moi maudit Ranger Rose!
Luna- Ce n'était pas mon intention !

Matteo était aux commandes tandis que Simon repéra les planètes et Gaston comptait les étoiles. Mais Ambre, était seule et intriguait particulièrement Simon qui laissa ses constellations et s'assit à côté de son Ranger jaune. Elle regardait les étoiles.

Ambre- C'est magnifique !
Simon- Quand on voit de si près le ciel, il faut saisir l'occasion !
Ambre- Mais on a pas que ça à faire, j'ai peur de ce qui peut lui arriver!
Simon- Il ne lui arrivera rien...
Ambre- Ce qu'on a tous pas compris c'est qu'elle est tellement courageuse, qu'elle est capable d'échanger sa vie contre celle de l'un de nous ou celle de milliard d'humains!
Gaston- On en est tous capable !
Ambre- Ah bon? Tu serais capable de provoquer Vrak, et ses monstres, tu serais capable de te battre contre trois grand monstre : un trois contre un? Serais tu capable de faire deux choses à la fois? Et encore serais tu capable de faire le plus grand sacrifice de ta vie, accepter de perdre les personnes qu'elle aime le plus en gros nous et une en particulier? Je pense que seul Luna en est capable tellement qu'elle est forte et courageuse!
Gaston- Je n'avais pas vu ces choses sous cet angle...

Matteo réfléchissait en pensant à ce que avait dit Ambre qui était totalement vrai. Il se rappela alors des moments de Luna entrain de les sauver, il y en avait des centaines. Puis Matteo accéléra la vitesse du zord.

Matteo- Ambre a raison!
Simon- Oui mais elle est tellement bornée qu'elle est capable de provoquer justement tout les monstres de l'Armada donc de se les mettre sur le dos !
Matteo- Je pense qu'on aura le temps d'éviter ce grabuge parce que regardez devant vous qui se présente...
Ambre- L'Armada! Ils nous détectent pas ?
Matteo- Si et c'est justement pour ça qu'on va sauter. Simon et Ambre vous allez vers l'arrière, moi et Gaston allions vers l'avant!

Tout le monde hochèrent de la tête, Simon et Ambre furent les premiers à sauter sans faire sonner l'alarme, ce fut dorénavant au tour de Gaston et Matteo, ils sautèrent, l'alarme ne se déclenchait pas également alors Matteo et Gaston s'accroupirent et marchèrent tout doucement. Simon et Ambre arrivèrent dans une salle où se trouvait des centaines de cachots.

Simon- Luna?
Ambre- Luna?
?- Votre amie n'est pas ici mais là bas!
Ambre- Où ça là bas?
Simon- Ambre, les garçons sont déjà là bas, on devrait plutôt savoir qui se cache ici. Qui es-tu?

Plus rien, comme précédemment avec Luna. Ambre tapait du pied, énervée ce qui fit simplement d'attirer un monstre. Simon tira Ambre vers un coin pour se cacher. D'un seul coup, le monstre ne pouvait crier que Simon le frappa et l'abattit immédiatement. Simon et Ambre firent le tour des cachots tentant d'apercevoir la moindre ombre quelconque. Luna se débattit en voyant une plaque chauffante s'avançant doucement vers elle. Matteo et Gaston arrivèrent vers la salle où se tenait Luna. Gaston aperçut le premier mais en voyant Matteo arriver derrière lui, Gaston le saisit et le fit s'agenouiller. Matteo se rendit compte de la situation et s'énerva. Sans bien entendre les appels de Gaston, il se leva, se précipita vers Luna et la protégea.
Gaston quant à lui se leva en soupirant.

Gaston - Ils sont aussi bornés l'un que l'autre!

Gaston se tapait le casque puis courait dorénavant vers Luna la libéra tandis que Matteo se battit contre le monstre.

Gaston- Va chercher les autres, je vais l'aider!
Vrak- Suivez le gardien rose !

Luna courait dans le couloir pour rejoindre Simon et Ambre mais Gaston ne pouvait s'interposer et donc continuait le combat aux côtés de Matteo. Luna trouva enfin Simon et Ambre entrain de faire le long des cachots, en apercevant Luna, Ambre lui criait mais les trois amis combattaient déjà. Jusqu'à ce que Simon, Ambre et Luna créèrent une explosion en même temps que Matteo et Gaston alors ils furent tous éjectés du vaisseau de l'Armada. Ambre atterrit sur un morceau du vaisseau écrasé, Simon atterrit sur du béton, Gaston atterrit pas loin de Matteo également sur du béton tandis que Luna atterrissait et fut coincée entre deux énormes et larges cailloux. Matteo quant à lui atterri sur un caillou en pointe...

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant