« Elle volera encore plus loin que les étoiles... »
[Ding dong...]
Homme- Elle restera dans tout nos cœurs...
Juliana, Pablo et Lucas mais aussi Luna, Simon, Nina, Gaston, Ambre, Michel, Esteban et...Matteo, ils furent tous à l'enterrement de Emma, tous habillés en noir, tous portant une rose blanche, tous la tête baissée, tous ayant ce combat en tête, mais un, pensant que c'était de sa faute...
Tous déposèrent chacun leur tour cette rose blanche, Matteo fut le dernier. Luna l'attendait un peu plus loin, à quelques mètres. Mais Matteo s'arrêta, Luna pivota vers lui, assez inquiète.Matteo- Je ne regrette pas ce que je lui ai dit à l'hôpital, mais je regrette tout le reste d'après...
Matteo continuait d'avancer avec Luna, ils parcoururent le trajet dans un silence profond. A la base, Matteo avait toujours les yeux baissés au sol, l'ambiance était au point mort. Juliana, Pablo et Lucas se regardèrent ne sachant pas comment motiver leur troupe ou au moins les faire parler...
Juliana s'assit à côté de Matteo.Juliana- Tu n'es pas obligé de parler, on sait tous que tu t'en veux mais ce n'est pas de ta faute...
Pablo- C'est le destin et on ne peut rien contre le destin...
Lucas- Il y'a beaucoup de choses desquelles tu peux t'en vouloir mais tuer quelqu'un c'est seulement celui qui la tuer qui peut s'en vouloir. Tu ne l'a pas tué et tu ne pouvais rien.Luna, Esteban, Simon, Michel, Nina, Ambre et Gaston regardèrent Matteo qui n'avait prononcé aucuns mots. Matteo se leva pour se mettre à l'abris des autres et resta isolé. Les autres avaient aucune idées de comment lui remonter le moral ou au moins de le faire parler, en réalité, ils étaient tous abattus également. Simon et Lucas discutaient dans un coin et Ambre et Gaston le virent. Ambre fronça les sourcils, curieuse et tapa doucement sur l'épaule de Gaston.
Ambre- Qu'est ce qu'ils cachent ?
Gaston- Ambre...tu crois vraiment que c'est le moment ?
Ambre- C'est curieux quand même...Gaston tourna la tête vers Simon et Lucas qui discutaient toujours et Gaston inclina légèrement la tête, interloqué.
Gaston- Oui, tu as raison, c'est curieux.
Ambre- Qu'est ce qu'ils cachent ? Simon suspectait quelque chose au sujet de Lucas il y a quelque temps .
Gaston- Comment ça ?
Ambre- Je sais plus vraiment mais ça parlait de liens possible.
Gaston- Tu penses que ça a un rapport avec Esteban ?
Ambre- Pourquoi ?
Gaston- Bah, ils sont arrivés presque dans le même laps de temps.
Ambre- Pas tort mais ça se trouve c'est juste du hasard.
Gaston- Un bien trop gros hasard, tu trouves pas ?
Ambre- Mais Esteban ne connaissait pas Lucas.
Gaston- Mais Lucas sûrement. Ça se trouve, il savait que c'était un Ranger.
Ambre- Juliana et Pablo ne le savaient même pas.
Gaston- Donc il y'a encore un truc...Esteban, lui, regarda les escaliers et se dirigea doucement vers ces derniers. Esteban chercha un peu au départ puis il remarqua une ombre dans la grande salle et se dirigea vers celle-ci. Matteo y était. Esteban s'approcha doucement et lentement. Matteo était assis face à la fenêtre. Esteban avança une chaise pour s'asseoir à côté de lui. Esteban resta silencieux au début en regardant le dehors.
Esteban- J'arrive à comprendre...enfin plutôt je peux comprendre. En réalité, je pense que je pouvais déjà depuis le départ mais j'ai ouvert les yeux et j'ai réalisé ; je me suis attacher à cette Terre...et s'attacher à quelqu'un c'est la pire chose...tu te sens coupable de tes moindres faits et gestes, du moindre chose qui puisse lui arriver. Pourtant tu ne peux pas être tout le temps présent. On fait tous des choix ; on peut tout aussi bien les regretter comme les approuver encore et encore, et personnellement il vaut mieux les regretter car au moins tu te remets en questions mais là, tu n'as ni à le regretter ni à l'approuver.
Soudain l'alarme sonna, Esteban pivota la tête et se leva, il s'arrêta quelques instants vers Matteo.
Esteban- Tu ne viens pas ?
Matteo tourna la tête de droite à gauche et Esteban soupira.
Esteban- Matteo, lorsqu'on s'attache, on se bat pour les gens qu'on aime...
Esteban contourna la chaise de Matteo et s'accroupit à la hauteur de la chaise. Dans un regard et une voix déterminée, Esteban lui lança avec la mâchoire contractée :
Esteban- Et tu devrais te battre pour elle.
Luna, Ambre, Nina, Gaston, Simon et Michel combattirent déjà avec forces et détermination. Esteban n'était pas présent ni Matteo.
Gaston- Où est Esteban ?
Simon- Je l'ai vu monté pour voir Matteo.Gaston hocha la tête puis reprit aussitôt avec Simon. Deux autres monstres débarquèrent et compliquèrent la tâche. Ils se mirent alors à deux sur chaque monstres ; Luna avec Michel, Nina avec Gaston et Simon avec Ambre. Soudain Anza apparaissait et saisissait Luna par le col.
Anza- Tu croyais nous avoir eu mais moi je veux ma réponse d'abord ; qui aimes tu entre Racer Y et Ranger Rouge ?
Luna- Mon cœur balance que pour une seule personne.Anza serra son emprise sur Luna avant que surgirent Esteban et Matteo de derrière Luna en bondissant. Matteo et Esteban portèrent un coup à Anza qui lâcha tout de suite Luna. Luna tomba au sol et se releva. Un combat tumultueux commença, Matteo et Esteban se chargèrent d'un monstre chacun et s'en sortirent brillamment tandis que les autres se chargèrent de l'autre, Luna voulut aider Matteo mais ce dernier la bouscula pour l'écarter. Luna fut surprise comme tous les autres et retourna sur un autre monstre.
Le combat terminé, de retour à la base, l'ambiance fut un chouïa plus gai mais Matteo fut toujours aussi muet et n'avait même pas présenté ses excuses ou dit le moindre mots. Il s'écartait de nouveau et se réfugiait à l'extérieur, Luna le suivit. Il resta debout en admirant la nuit étoilée, Luna se mit à sa droite. Un moment de silence perdure.Matteo- Je me sens coupable...mais je regrette pas mon choix.
Luna tourna légèrement la tête pour le laisser parler.
Matteo- Ça peut paraître fou, mais des tas de choses se sont passées à une vitesse incroyable dans ma tête à ce moment là, faire un choix entre elle et toi, c'était perdu d'avance, mon choix était déjà fait d'avance. Ce sera toujours le même. Mais c'est horrible, elle est morte...juste parce que je me suis attaché...je ne pourrais jamais me le pardonner mais je me pourrais encore moins si ce serait toi...je ne suis pas quelqu'un de fort Luna...
Luna- C'est faux. C'est faux ! Matteo tu peux tout faire, me hurler dessus, me secouer, hurler sur tout le monde, t'apitoyer, tout balancer, tout quitter, mais tu ne peux pas remettre tout sur toi. Elle est morte, c'est le destin...mais...elle est vivante...elle vit toujours dans ton cœur et ça tu ne peux pas le tuer ou le balancer ou lui hurler dessus. Matteo. Allez hurle-moi dessus mais parle !
Matteo- ELLE EST MORTE !!! ELLE VOULAIT MOURIR !!! MAIS ELLE N'A PAS LE DROIT, ON A PAS LE DROIT DE SACRIFIER QUELQU'UN !!! ET J'AI PEUR MAINTENANT ENFIN DEPUIS LE DÉBUT MAIS ÇA M'A OUVERT LES YEUX ; J'AI PEUR DE M'ATTACHER AUX AUTRES, J'AI PEUR DE PERDRE LES GENS QUE J'AIME ! J'AI PEUR DE TE PERDRE ! A CHAQUE FOIS, TE VOIR AFFAIBLIE PAR UN MONSTRE À LA NOIX ME FAIT PANIQUER, J'AI TELLEMENT PEUR !Matteo hurla cela avec les yeux embués et s'effondra dans les bras de Luna qui fut ...surprise ou choquée. Mais elle était là pour lui. Après cette étreinte, Luna désigna les étoiles de l'index.
Luna- Elle volera encore plus loin que les étoiles...
Matteo hocha doucement la tête puis Luna prit une seconde fois Matteo dans ses bras et ils restèrent ainsi...
Matteo se défaisait de l'étreinte de Luna et leurs regards se perdirent l'un dans l'autre, ils ignoraient que Nina, Michel, Ambre, Gaston et Esteban les observèrent, Nina murmura à Gaston :Nina- Mais cette fois ci, tu éternues pas!
Soudain un monstre arriva toute vitesse et poignarda Matteo dans le dos...
VOUS LISEZ
Notre Destinée
FanfictionCes deux personnalités s'opposent et pourtant l'envie de se protéger, de se comprendre mutuellement et de s'entendre très bien pourraient créer ce que l'on appelle l'envie de s'aimer. Mais malgré les obstacles, réussiront t-ils à tout surmonter?