CHAPITRE 10

442 29 3
                                    

Les quatre Rangers rentrèrent à la base, et se posaient tous sur des chaises auprès de Luna. Nina donnait une éponge froide à Matteo pour mettre cette éponge sur le front de Luna. Juliana soupira.

Juliana- C'est tout ce qu'on peut faire...
Matteo- Quoi il n'y a rien d'autre qu'on puisse faire?
Juliana- Si mais c'est beaucoup trop loin et trop risqué : vous devez alors allez sur une île et vous deviez récupéré un lys bleu qui ne se trouve pas ici.
Ambre- Et quel est le risque?
Juliana- C'est là où quelques monstres viennent...

Mais Matteo ne perdit pas d'attente et commença déjà à invoquer le zord bateau dehors. Gaston quant à lui soupirait en voyant ses amis l'abandonnée et rejoindre Matteo.

Gaston- Vous n'auriez jamais du lui dire ça, il est capable de gravir une montagne pour elle...après si on réussit à réveiller Luna, il retrouvera le sourire...
Juliana- Gaston?
Gaston- Oui?
Juliana- File avec Luna!
Gaston- Entendu!

Gaston exécuta les ordres de Juliana et porta dorénavant Luna dans ses bras pour rejoindre ses chers amis. Ils montèrent alors tous dans le bateau et Matteo prit les commandes. Tandis que Simon et Ambre pressaient les deux éponges qu'ils avaient emportés sur le vaisseau pour Luna, Gaston remarquait que Matteo était anxieux, alors il le rejoignit dans la cabine.

Gaston- Tout va bien Matteo?
Matteo- Non...pourquoi elle?
Gaston- Je le saurai si tu répondais à une question...es-tu amoureux de Luna?
Simon- Les garçons regardaient l'île !!!

Simon les rejoignit dans la cabine quand Matteo ne fixait que seulement Gaston en réfléchissant à sa question. Ambre quant à elle, continuait toujours son rituel d'éponge. Matteo tournait le volant et ils atterrissaient sur du plat. Simon posait sa main sur l'épaule de Matteo en souriant.

Simon- Atterrissage réussit capitaine!

Matteo souriait de bon cœur sans forcer, ce qui fit sourire encore plus Simon de voir son ami sourire par rapport à la situation qui se présente. Les trois garçons ressortirent de la cabine pour rejoindre Ambre à l'avant.

Gaston- Alors comment elle va?
Ambre- Elle tremble moins mais son état ne s'améliore pas...
Matteo- Bon, Ambre tu veux bien rester ici à surveiller sur Luna?
Ambre- Oui.
Matteo- Merci, bon, les garçons vous me suivaient. J'ai une idée, on va tous invoquer nos mini zord pour qu'ils font aussi leurs propres chemin pour retrouver ce fichu lys.

Les quatre Rangers sortirent tous leurs mini zord et les firent vagabonder hors du bateau. Simon et Gaston descendirent du bateau tandis que Matteo était sur la première marche du haut.

Matteo- Fais attention à toi et Luna Ambre...
Ambre- C'est promis...

Ambre ne pouvait se retenir et se leva pour aller étreindre Matteo. Elle lui murmura quelques chose :

Ambre- Merci pour tout ce que tu fais pour elle...
Matteo- Regarde aux alentours du bateau pour voir le moindre lys...

Matteo fit semblant de n'avoir rien entendu, et descendit les marches à toute vitesse pour rejoindre ses deux amis. Gaston haussa la tête et regarda le ciel. Puis il se demorpha et prit dans sa poche de jean, une lampe torche. Matteo et Simon le regardaient se transformer en Ranger une nouvelle fois.

Gaston- Quoi? Que je sache, personne d'entre nous n'est un lynx?
Simon- En effet, personne n'est un lynx, c'est juste que tu as pris la bonne initiative !
Gaston- Merci!
Matteo- J'ai dit à Ambre de regarder autour du bateau pour le moindre lys...
Simon- Tu as fais la bonne initiative ! Mais bon sang ! Je suis le seul à n'avoir fait aucune initiative !
Matteo- Si celle de nous suivre!

Gaston, Simon et Matteo rigolèrent longuement. Gaston quant à lui, se posa à l'avant pour sa lampe torche de couleur bleu clair. Ambre décidait alors en s'ennuyant de poser une éponge bien essorée sur le front de Luna puis de prendre une lampe torche cachée dans la cabine et de sortir hors d'un bateau, laissant Luna, tremblante sur le bateau dans une civière de couleur orange. Ambre inspectait les environs des moins de six-sept mètres, puis d'un seul coup, elle vit une couleur éblouissante lui titiller l'œil. La gardienne jaune s'approchait et découvrit enfin ce fameux lys bleu. Elle se précipita alors vers ce lys bleu. Alors Ambre, gravit vite les escaliers jusqu'à ce qu'elle entendit une drôle de voix.

?- C'est un bateau ?
?- Je le reconnais!
?- C'est quoi ?
?- Le bateau des Rangers! Il doit y avoir personne!

Ambre fit un liquide bleu avec le lys dans un mini verre jusqu'à ce qu'elle vit des monstres de l'Armada monter dans le vaisseau des rangers, alors elle se précipita vers Luna, inerte sur la civière. Et elle fit délicatement couler ce liquide bleu dans sa bouche, puis le Ranger jaune se retourna et se transforma alors ne pensant pas venir se battre.

Monstre- Tu es toute seule Ranger jaune!
Ambre- Oui mais assez capable de te battre!
Monstre- Oh je pense que t'aurai besoin de ton Ranger Rose!

Le monstre pointait du doigt, derrière le ranger jaune, et Ambre se retourna puis vit un autre monstre qui avait dans ses bras, Luna. Ambre paniquait, ne sachant plus quoi faire. Mais d'un seul coup, Luna pivotait et sautait en arrivant sur ses pieds en se transformant à la fois en Ranger rose. Les trois autres Rangers cherchèrent toujours ce fichu lys bleu, jusqu'à ce que Matteo recevait un son venant de son morpher.

Matteo- Juliana?
Juliana- Ambre est attaquée par deux monstres !
Simon- Il faut la chercher et Luna?
Juliana- Je n'en sers rien.
Matteo- Mais on a un gros problème aussi en face de nous, nous aussi on a trois monstres.

Juliana les encouragea et raccrocha puis une armée de loogies vinrent à eux. Les trois gardiens se battirent alors tandis que de l'autre côté Luna et Ambre tentèrent à elles deux de créer un piège. Luna prit à parti contre un monstre moins costaud que celui qu'Ambre prit. La difficulté fut de haute taille dans les deux camps. Avec la vitesse de Luna, le monstre avait du mal à la suivre et de savoir dans quel côté elle allait, mais par sa logique, il réussit quelques fois seulement à l'atteindre. Alors qu'Ambre utilisait sa technique contre le monstre, Luna se rendit soudainement dos à dos avec Ambre.

Luna- Assemblons nos armes!

Sous l'ordre de Luna, les deux meilleures amies exécutèrent cet ordre et assemblèrent leurs armes, puis d'un seul coup, Luna fit appel à son mini zord tout de même qu'Ambre fit la même chose.

Luna- L'amitié est plus forte que n'importe quoi d'autre!!!

Luna et Ambre visaient et tiraient sur les deux monstres qui explosèrent en à un rien de temps. Luna et Ambre revenaient à leurs apparences normales, essoufflées puis quand elles reprirent toute les deux leurs souffles, elles s'étreignirent.

Ambre- J'ai eu tellement peur!
Luna- Où sont les garçons ?

D'un seul coup une explosion survenait et empêchait à Ambre de répondre à la question de Luna mais pourtant ça répondait entièrement.
Ambre ouvrit la bouche puis la referma mais réouvrit de nouveau:

Ambre- Je crois qu'ils étaient là bas...
Luna- Quoi? C'est une blague ?!

Sous le regard d'Ambre, Luna courait vers l'endroit où avait eu lieu l'explosion.

Luna- Non! Matteo! Simon! Gaston! Matteo...

Luna avait ses larmes mais les enleva d'un coup de la main, mais ce n'était pas une larme qu'apparaissait sur sa main mais une tâche mouillée noire, le restant des débris de flammes. Les joies des deux jeunes filles étaient mouillées à la fois mais des taches noires apparaissaient, ce n'était guère du mascara. Ambre prenait Luna dans ses bras jusqu'à ce que trois quad volant arrivèrent au dessus de leur tête. Les deux amies n'osèrent pas avancer le pas même pas quand les trois redevinrent à leurs apparence normales laissant apparaître respectivement : Simon, Matteo et Gaston. En voyant Luna, Matteo accéléra le rythme en se précipitant vers elle, il l'embrassa...

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant