CHAPITRE 84

240 18 6
                                    

Tous furent sous le choc exceptés Juliana, Pablo et...Simon. Matteo s'échappa et Esteban le rattrapa.

Esteban- Matteo !

Esteban s'enfuit, rattrapé Matteo. Gaston, Nina, Ambre, Michel et Luna se retournèrent simultanément vers Simon, toujours autant choqués.

Gaston- Tu le savais et tu n'as rien dit.
Lucas- Je lui ai demandé de ne pas le dire.
Luna- Pourquoi ?!

Luna se retourna furieuse vers Lucas. Juliana et Pablo se regardèrent, se demandant s'il fallait intervenir pour arrêter leur fille.

Luna- Pourquoi ?! Parce que vous aviez honte d'avouer que vous aviez abandonné vos deux fils dont un qui a mal tourné et un autre complètement perdu jusqu'à même ne plus savoir qui il est ?! Et je sais très bien ce qu'ils ressentent !!! Alors sois quelqu'un a autre chose à avouer du genre : je travaille avec le FBI ! Il y en a marre des secrets ! Marre ! Je croyais qu'on était une famille et qu'une famille se disait tout ! J'ai juste une question à vous trois : est ce que vous vous êtes mis à leurs places ? A la mienne et à celle de Gaston ? J'imagine même pas ce qu'ils ressentent ! Matteo a perdu une personne qu'il appréciait puis là, il apprend une nouvelle qui va changer toute sa vie, et Esteban, lui qui a vécu la plupart du temps parmi des gens avec une cruauté indescriptible et qui du jour au lendemain se voit dire qu'il est le frère de Je rappelle ce qui était avant son ennemi !!! Non mais imaginez vous à nos places deux secondes !!!

Esteban rattrapa à toute vitesse Matteo et l'arrêta mais celui-ci se débattit.

Esteban- Arrête !
Matteo- Tu te rends compte qu'on est frère ou tu as du mal à encaisser ?!
Esteban- Je sais c'est dur ! Mais dis toi que nous sommes pas les seuls à avoir ressentis ça, n'oublie pas Gaston et Luna !
Matteo- Tu n'étais pas là pour ça je te rappelle !!!
Esteban- Tu n'étais pas là non plus quand elle a été ensorcelée !!!
Matteo- C'est ça va me dire qu'elle a reçut un charme !!!
Esteban- Oui c'est exactement ça !!!
Matteo- Arrête Esteban ! J'en ai assez entendu, j'ai juste envie d'être seul.

Matteo s'éloigna d'Esteban mais celui-ci n'avait pas dit son dernier mot.

Esteban- Que tu le veuilles ou non, on est frères.

Matteo n'écoutait pas Esteban et continua son chemin, seul. Luna se précipita vers Esteban.

Luna- Tu vas bien ? Où est Matteo ?
Esteban- Il est parti. Je vais m'en sortir, t'inquiète pas.

Luna hocha la tête et embrassa la joue d'Esteban furtivement avant de partir à la poursuite de Matteo qui la mena à la cafétéria. Luna s'assît à côté de lui.

Luna- Tu vas t'en sortir Matteo...
Matteo- Comment tu peux le savoir ?
Luna- Je connais tout de toi, Matteo, je sais tout de toi. Et je sais que tu vas réussir à surmonter cette épreuve car tu n'es pas tout seul et que même si tu veux être tout seul...bah...
Matteo- Bah ?
Luna- Bah...tu te débarrasseras pas de moi si facilement...
Matteo- Luna comment tu as fait pour surmonter ou plutôt l'accepter ?
Luna- Ça été compliqué certes, mais tu étais là pour moi...Je sais qu'en ce moment, c'est difficile après la disparition d'Emma et ça maintenant...mais tu vas réussir à rester debout...tant que tu ne seras pas seul, tu ne tomberas pas. Et puis si tu tombes, je te balancerai ma chevelure ou une corde pour que tu l'attrapes.

Matteo rigolait en comprenant l'allusion et rigolait en regardant Luna pour montrer d'une certaine manière qu'elle était la seule à réussir à le faire rire dans les moments difficiles. Luna sourit sincèrement puis prit Matteo dans ses bras. Ambre resta muette en face de Simon. Nina, Michel et Gaston se regardèrent puis Michel fit un petit signe de la tête et Gaston emporta la main de Nina et montèrent tous les trois suivi par Pablo, Lucas et Juliana. Il fallait que Ambre et Simon discutaient. Ambre et Simon restèrent dans un silence quelques secondes avant que Simon haussa la tête et implora Ambre des yeux.

Simon- S'il te plaît dis quelque chose...
Ambre- Tu veux que je dise quoi sincèrement ? Pourquoi tu nous l'a caché ?
Simon- ...
Ambre- Tu nous fais pas confiance ?
Simon- C'est pas ça Ambre...c'est juste...
Ambre- C'est juste que quoi ?!
Simon- C'est juste que je ne trouvais pas le temps ! Et vous auriez réagi comment ?
Ambre- Peut-être moins choqué que maintenant.

Ambre laissa planter Simon en s'en allant...Simon fut complètement désespéré et perdu. Il s'en voulait tellement mais d'une autre manière ce n'était pas de sa faute.
Esteban poussa un soupir et se promena seul, se laissant penser à rien et à tout. Mais soudain Ambre arriva derrière lui.

Ambre- Est ce que ça va ?
Esteban- Je ne sais pas franchement...
Ambre- Tu es fort Esteban.
Esteban- N'en veut pas à Simon.
Ambre- Comment tu sais que je lui en veux ?
Esteban- Ce n'est pas de sa faute, si euh...L...m...
Ambre- Lucas ?
Esteban- Oui c'est exactement s'il lui a demandé de ne rien dire, c'est totalement normal de respecter son souhait.
Ambre- Ce n'est pas de moi ou de Simon qu'il faut parler là mais de toi Esteban...pense à toi pour une fois...
Esteban- Je ne sais pas comment me sentir, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation comme celle ci, et c'est un peu bizarre de se retrouver frères avec ton ancien ennemi, non ?
Ambre- J'avoue. Mais sache que tôt ou tard tu l'aurais sût d'une quelconque manière et qu'il aurait fallu également l'affronter. Allez viens, on va boire un milk shake.

Ambre commença à marcher pendant que Esteban la suivra mais ce dernier saisit la main d'Ambre et la maintenait doucement pour attirer son attention. Ambre toisa la main d'Esteban, surprise et interloquée.

Esteban- Je sais qu'entre toi et Luna ça ne va pas fort mais j'ai de fortes raisons de penser qu'elle a...
Ambre- Arrête de penser aux autres le temps d'une fraction de seconde et tu verras ce que ça fait. Allez viens.

Michel descendit pour voir Simon et le vit assis à une chaise complètement muet, et livide. Michel s'installa dans une chaise en face de lui.

Michel- Et ça va s'arranger avec Ambre...
Simon- Je m'en veux tellement de pas vous l'avoir dit mais je...il y avait quelque chose qui m'empêchait.
Michel- Ce n'est pas de ta faute et Ambre ne l'a pas compris c'est simple.

Simon détourna le regard vers les autres chaises en face de lui et la table en évitant le regard de Michel qui insistait pour qu'il le regarde.

Michel- Eh...ce n'est qu'une mauvaise passe, il y aura toujours des mauvaises passes, mais sache que tu n'es pas seule qu'on est pas tous à penser comme Ambre. Ambre c'est Ambre. Nous c'est nous.
Simon- Mais je l'aime...
Michel- Et elle t'aime. Simon ? Ambre t'aime. Elle va te le pardonner, crois moi...

Soudain Simon eut son regard attiré vers une poussière d'une couleur assez mystérieuse. Michel vit que Simon fut un peu ailleurs.

Michel- Qu'est ce qu'il y a ?
Simon- C'est quoi cette particule ?
Michel- Quelle particule ?
Simon- Regarde. Là.

Simon démontra une particule presque invisible, mais Michel ne la voyait pas.

Michel- Je ne vois aucune particule Simon.
Pablo- Qu'est ce qui se passe ?

Pablo, Juliana et Lucas descendirent les escaliers. Michel jeta un coup d'œil à Pablo, Juliana et Lucas puis détourna son regard vers Simon qui fixa la particule.

Simon- Vous ne voyez aucune particule là ?
Michel- Qu'est ce qui nous choppe la ?
Juliana- Ce serait plutôt qu'est ce qui nous développe là ?

Esteban et Ambre s'assirent à une table où ils virent Luna et Matteo enlacés.

Ambre- Tu lui a parlé ?
Esteban- À qui ?
Ambre- À Matteo.
Esteban- Oui mais il a l'air complètement perdu lui aussi.
Ambre- Laissez vous du temps.
Esteban- Faut te suivre toi !

Durant l'étreinte entre Luna et Matteo, Luna aperçut quelqu'un dans le dos de Matteo et fut curieuse car elle croyait le reconnaître. Luna se détacha de Matteo et s'approcha du jeune homme l'air interloquée.

Luna- Excusez moi, je vous connais ?
?- Je suis Tristan. Qui êtes vous ?

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant