Nina fut choquée, elle ne savait quoi dire, elle balbutia.
Nina- Tu plaisantes? Et vous me l'avez caché ?
Gaston- Je n'ai pas eu le temps de t'en parler.
Nina- Et quand va t-elle mourir?
Gaston- On en sait rien.Nina roulait toute seule vers l'hôpital, fatiguée et elle en avait assez entendue.
Dans la chambre de Ambre, Simon était inquiet pour son meilleur ami, Matteo.Simon- Il m'en veut...
Ambre- Dit pas ça...
Simon- Mais si j'ai tout fait mal...je l'ai provoqué puis après je lui dit que la fille qu'il aime va mourir, j'aurais réagi pareil moi.
Michel- Va le bouger de la chambre de Luna alors parce que en le connaissant, il ne va rien manger.
Simon- Tu as raison.Simon se releva et embrassa Ambre pour s'en aller de la chambre de sa petite amie, il se dirigea vers la chambre de son amie. Il toqua doucement à la porte et il aperçut que Matteo avait pleuré car il s'essuya la joue.
Simon- ...Je suis désolé...
Matteo prit une seconde d'hésitation puis se leva et parti étreindre son ami, Simon était touché. Ce dernier le regarda d'un regard touchant et rassurant.
Simon- Faut que tu manges...
A sa surprise, Matteo approuvait de la tête et il s'en alla sans un regard vers Luna, Simon eut un soupir de soulagement. Dans la chambre d'Ambre, cette dernière s'inquiéta pour Michel.
Ambre- Tu devrais aller voir Luna...
Michel- Pour faire quoi?
Ambre- Tu verras que ça t'aidera...
Michel- Et qu'est ce que je vais lui dire?
Ambre- Ce que tu as sur le coeur...ça va te faire du bien...Michel hocha la tête et d'un mouvement rapidement embrassa la tempe de son amie puis quitta sa chambre, la laissant seule. Il se dirigea alors vers la chambre de Luna, l'ouvrit et vit que Matteo n'y était plus ; Simon avait réussit. Le jeune homme ne s'installa pas au chevet de Luna, il n'osa pas.
Michel- Coucou Luna...c'est Ambre qui m'a dit de venir te voir...tu vois aujourd'hui et hier je n'ai pas réussi à fermer l'œil, tellement que je m'inquiétais pour vous trois...j'aurais voulu te dire si tu étais là face à moi et si c'était le dernier moment, merci...je ne sais pas comment le dire! Merci...merci de m'avoir accueilli bras ouvert sans me juger...tu m'as aidé à m'habituer à ce monde, à me comporter comme vous, à devenir un citoyen. Je t'en suis hyper reconnaissant. Merci de m'avoir accepté, de ne pas avoir posé plus de question qu'il fallait, merci de m'avoir intégré dans l'équipe...au début je croyais avoir un pincement pour toi mais non c'était juste de l'amitié car tu es une super amie. Je t'adore. Au revoir Luna...
Il quitta la chambre en l'embrassant sur le front comme l'avait fait Simon ou Nina ou Matteo. Ambre était alors seule, elle repensa à tout, et elle fondit en larme mais quelqu'un lui manqua ; Luna...La jeune fille prit sa canne blanche et se dirigea vers la chambre de Luna espérant ne pas se tromper selon les indications précédente de Gaston. Elle y entra.
Ambre- Michel?
Personne, il avait du partir. Elle s'approcha en s'appuyant sur les murs, puis elle toucha la main de Luna. Douce. Les larmes lui vinrent une nouvelle fois aux yeux tout seul.
Ambre- Luna...non...il faut garder espoir parce que tu es une battante et que tu vas te réveiller n'est ce pas? Je te connais et je sais qu'au fond où tu es, tu te bats jusqu'au bout...mais pourquoi ça tombe toujours sur toi...bats toi Luna...ne te laisse pas faire...ne te laisse jamais faire...je ne pourrai pas supporter te perdre...tu es ma meilleure amie et malgré tout tu le seras pour toujours...je t'aime.
VOUS LISEZ
Notre Destinée
FanfictionCes deux personnalités s'opposent et pourtant l'envie de se protéger, de se comprendre mutuellement et de s'entendre très bien pourraient créer ce que l'on appelle l'envie de s'aimer. Mais malgré les obstacles, réussiront t-ils à tout surmonter?