CHAPITRE 69

208 16 9
                                    

Matteo et Esteban pivotèrent en même temps et virent Emma. Esteban regarda Matteo.

Esteban- Qui c'est ?
Matteo- Occupe toi de tes affaire.
Emma- Je suis Emma, de qui est à toi Matteo ?
Matteo- C'est R...
Esteban- Je suis Esteban.

Matteo affligea un regard à Esteban qui le sourit avec un sourire narquois.
Matteo se retourna ensuite vers Emma qui était en attente d'explications.

Matteo- On parlait de jeux-vidéos genre les consoles.

Esteban regarda Matteo un peu confus, Esteban ne connaissait guère les jeux-vidéos ni les consoles sauf les téléphones ou ordinateurs ou tablettes. Mais Esteban suivit Matteo dans son mensonge.

Esteban- Ouais, ouais.
Matteo- Bon, on y va Emma ?
Emma- Où ça ?
Matteo- Où tu veux.

Emma entraîna alors Matteo par la main sous le regard de Esteban. Soudain Matteo se précipita de nouveau vers la cafétéria suivi par Emma sous de nouveau le regard de Esteban.

Matteo- J'oublie le milk-shake à la fraise de Luna !
Emma- Qui est Luna ?
Matteo- Hum...

Matteo regarda Esteban qui ce dernier haussa les sourcils avec un sourire sournois. Matteo abandonna l'idée à ce que Esteban lui vint en aide et à même peur que ce dernier enfonça le bouchon.

Matteo- C'est ma sœur.

Les yeux vert d'Esteban s'écarquillèrent, ne pensant pas à cette réponse. Emma hocha la tête et attendit Matteo. Matteo saisit le milk-shake à la fraise de Luna et s'en alla avec Emma.
Plus tard, au moins une heure après, alors que Esteban resta à la cafétéria, Luna arriva sans faire attention à ce dernier. Esteban entendit et reconnut la voix de Luna et il pivota vers elle.

Esteban- Le milk-shake de Matteo n'a pas été suffisant ?
Luna- Qu'est ce que tu fais là ?
Esteban- Que tu l'acceptes ou non, avant d'être chez l'Armada je suis un humain.
Luna- Pourquoi tu te considère pas comme un monstre ?
Esteban- Parce que j'ai un cœur.
Luna- T'insinues que les monstres n'ont pas de cœur ? Alors que tout le monde a un cœur.
Esteban- T'es toujours certaine de ça après ce que Gurthang t'as fait ?
Luna- Tu sais chaque personne a un passé qu'il soit douloureux ou pas. Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je te parle.

Luna allait s'en aller mais Esteban saisit le bras de l'adolescente et Luna et Esteban eurent leurs regards figés l'un dans l'autre. Luna le regarda avec mépris et Esteban la regarda avec un regard neutre mais avec une pointe d'affection.

Esteban- Pourquoi tu me tues pas ? Là ? Maintenant ?
Luna- Tu le sais très bien.
Esteban- Parce que je suis d'apparence humaine et que ça ferait une mauvaise image aux Power Rangers.
Luna- Lâche-moi.

Luna se débattait d'Esteban qui la relâchait aussitôt puis commençait à s'en aller avant que Esteban ne puisse dire quelque chose d'autre.

Esteban- Rejoins moi, viens avec moi à l'Armada.
Luna- T'as du culot, Esteban.

Luna reprit son chemin. Mais en cours de route, Luna fut appelée par ses amis via son morpher.
Quant à Matteo, il devait interrompre sa sortie avec Emma pour retrouver les autres. Luna et Matteo se sourirent quand chacun rentrèrent en même temps.

Gaston- Vous étiez ensemble ?
Luna- Non.
Simon- Je vois avec qui tu étais Matteo mais tu étais avec qui Luna ?
Luna- Mais de quoi je me mêle ? J'ai le droit à ma vie, non ? Bon à quoi on a à faire ?

Juliana et Pablo expliquèrent ce qu'ils avaient à faire, mais soudain la carte se mit à clignoter et ils étaient appelés à un combat. Matteo emmena son équipe alors sur le terrain. Lorsqu'ils arrivèrent, ils se trouvèrent en face de leurs clones, des personnes leurs ressemblant trait pour trait avec leur costume. Donc, sans réfléchir tous partirent à l'attaque sans penser qu'ils peuvent se blesser eux-mêmes en se confondant.
Certains l'avaient compris, d'autres étaient tellement concentrés dans leur combat qu'ils n'en prenaient pas compte.

Ambre- Faites attention ! On va se confondre !

Simon hocha la tête comme Michel et Nina mais Gaston, Matteo et Luna furent concentrés. Mais soudain, la mêlée commença à s'accélérer et tous se mélangèrent jusqu'à s'y perdre.
Gaston confondit et faillit attaquer Ambre mais Simon s'interposa montrant clairement que c'était Ambre et pas son clone.

Simon- Il y en a au moins un qui est le véritable monstre.
Nina- Oui mais lequel ?

Simon haussa les épaules et Nina reprit la mêlée. Gaston tenta de faire attention de ne pas confondre ses amis avec leurs clones mais ce ne fut pas le cas de certains comme d'un Matteo totalement submergée par l'engagement, il engagea une rixe contre le Ranger Rose qui pour lui était un clone.

Luna- Matteo, c'est moi ; Luna.

Matteo n'écouta pas et envoya valser Luna. Luna ne se dé-transforma pas et se redressa pensant que Matteo avait compris que c'était bien elle mais ce dernier n'avait rien compris et s'avança de plus en plus vers l'adolescente.
Matteo saisit le Ranger Rose et l'envoya au sol de nouveau tentant de l'étouffer en mettant tous ses coéquipiers sous le choc.

Simon- Matteo arrête !

Luna suffoqua et Matteo avait une rage tellement empoignante qu'il maintenait sa main sur le cou du Ranger Rose.

Michel- C'est Luna imbécile !
Gaston- Mais que lui arrive t-il ?
Ambre- Je crois que ils se sont trop éloignés et ne se rendent plus compte de leurs gestes...
Nina- Mais il faut faire quelque chose.
Simon- Matteo lâche la idiot c'est Luna !
Ambre- Luna détransforme toi !

Luna se dé-transforma automatiquement et fut inerte sur le sol ; Matteo relâcha son emprise aussitôt en voyant le visage de Luna et s'écartait brusquement. Gaston bouscula Matteo pour aller voir Luna avec Simon, Nina, Ambre et Michel. Matteo fut encore sous le choc de son geste.

Matteo- Mais qu'ai-je fais ?

Matteo mit sa main à sa bouche.
Luna se redressa au plus grand soulagement de Matteo mais la jeune brune lui adressa un regard noir.
Plus tard, Matteo se fit entartré par Juliana et Pablo après son geste sur Luna. Luna se massa le cou.

Luna- Ce n'est pas de sa faute, on se saurait tous trompés.
Nina- Tu ne lui en veux pas ?
Luna- Bien sûr que si que je lui en veux, je lui en veux seulement de ne pas vous avoir écouté et de ne pas m'avoir écouté.
Matteo- Je reconnais mon erreur.
Juliana- C'était une grave erreur !
Luna- Stop. C'est pas parce que vous êtes mes parents que vous deviez rajouter une couche parce que Matteo aurait pu me tuer, c'était involontaire et une erreur et tout le monde fait des erreurs parce que si personne ne fait des erreurs ; c'est qu'il n'a plus d'objectif. C'est totalement humain de faire des erreurs, ça fait partie de nous. Alors maintenant, j'aimerais qu'on arrête de lui en vouloir pour ça.

Après ce discours véhément, Luna s'en alla de la base sous le regard gracieux de Matteo.
Un peu plus tard, Matteo était en train de discuter avec Emma tandis que Luna accompagnée de Simon, Ambre, Nina, Michel et Gaston arrivèrent. Simon, Ambre, Nina, Michel et Gaston se dispersèrent non loin en prenant une table et des milk-shake tandis que Luna, elle allait voir la vitrine derrière Matteo et Emma.
Mais Luna s'arrêta en face d'Emma.

Luna- Salut, je suis Luna.
Emma- Oh ! Je suis Emma, tu es la sœur de Matteo !

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant