La classe de Matteo, Luna, Simon, Ambre, Gaston et Nina dont eux étaient en visite à un conservatoire de musique et de patin de grande renommée. Nina était entrain d'admirer et d'apprendre sur les grands talents qui avait franchi le seuil de ce conservatoire, Simon écoutait deux étudiants qui jouaient de la musique dont il en reconnut un : Nico. Gaston gardait ses sens sur des étudiants jouant de tout instrument. Ambre regardait des jeunes patineurs qui patinaient dans une salle isolée tandis que Matteo écoutait un étudiant faire du rap. Luna quant à elle, se trouvait dans une salle où il n'y avait personne juste un piano et elle. Luna s'installa au piano et toucha une touche, elle observait autour d'elle et ne vit personne donc elle continuait. Quant à Matteo, il restait planté devant le jeune rappeur puis il applaudit quand il eut terminé.
Matteo- WoW c'est super ! Moi c'est Matteo! Matteo Balsano!
Ramiro- Ramiro! Ramiro Ponce! Ce n'est que du talent!
Matteo- Ah ouais! Je peux essayer?
Ramiro- Bien sûr !Ramiro laissa le champ libre à Matteo qui tentait quelques partitions. Ramiro écoutait attentivement Matteo, jusqu'à ce qu'il eut terminé, le jeune Ramiro fit signe à Matteo de l'attendre et pivota légèrement pour saisir une guitare.
Ramiro- Tu devrais essayer.
Matteo hochait de la tête et il prit la guitare délicatement de son étui pour frôler quelques cordes et crée une mélodie douce, apaisante. Ramiro affichait dorénavant un large sourire sur ses lèvres et fut ensorcelé par la mélodie enjôleuse de Matteo. Mais un autre son retentit de la pièce d'à côté.
Matteo- On devrait peut être aller voir, non?
Ramiro- Oui.Ramiro et Matteo se redressèrent tandis que le Ranger rouge posait la guitare dans son étui et la déposa sur le fauteuil pour rejoindre Ramiro hors de la salle, ils y rencontrèrent le « directeur » de l'établissement qui les suivit. Ce fameux directeur fut un grand patineur et musicien auparavant donc il enseignait à de grand et mythique talent tout ce dont ils avaient besoin.
Mais là, le talent était de cette douce mélodie résonnant d'un piano. Luna. Elle était, là, ses cheveux tiraillaient vers son épaule, entrain de toucher les touches de ce piano, créant une mélodie enjôleuse.Directeur- Cette fille a du talent ! Un talent pur! Et toi aussi mon garçon!
Matteo- Vous êtes sérieux monsieur ?
Directeur- Exactement, j'aimerais te proposer d'intégrer ce conservatoire !
Matteo- Avec plaisir!
Directeur- Et je t'en prie appelle moi Jason !
Matteo- Moi c'est Matteo! Matteo Balsano!Dès que Luna avait terminé, Jason, le directeur se faufila à l'intérieur de la salle pour se jeter sur le Ranger Rose. Matteo pouvait voir qu'il discutait sans afficher d'émotions particulières. Ambre, Simon, Gaston et Nina arrivèrent en courant vers Matteo qui fut surpris de les revoir vite.
Matteo- Un dinosaure se cache dans le conservatoire ?
Gaston- On a été pris dans le conservatoire !!!
Matteo- Mais c'est absolument génial moi aussi !!!
Simon- Je pense qu'on peut remercier tous Ambre, qui nous a ouvert la salle de patin!
Matteo- Ah bon y'en a une?
Nina- Oui une immense !Luna en sortit de la salle où elle se trouvait il y avait peu de temps de ça, elle observait ses amis d'un air soupirant en les regardant tour à tours puis elle souriait :
Ambre- On a été accepté ici!
Matteo- Luna ? Ça va?
Luna- J'AI ÉTÉ PRISE AUSSI!!!Les six Rangers se sautèrent dans les bras, Matteo mit ses bras autour des épaules de Luna et embrassa sa tempe. Mais la joie fut de courte durée, et leurs morphers vibraient.
Matteo- C'est pas le bon moment! Jason vous pourrez nous donner nos feuilles d'inscription un peu plus tard dans la journée nous avons quelques chose à régler !
Jason- Pas de soucis!Matteo approuvait de la tête puis prit la tête de son équipe et les menait au combat. Il fit un signe de la tête en passant à Ramiro : ce n'était sûrement pas la dernière fois qu'il le verrait à moins qu'il perdait pied. Mais le monstre fut un dur, sans pitié et aucune émotion. Et le plus pire, c'était que ce monstre savait comment s'y prendre.
Monstre- Les humains vous êtes tous autant minables l'un que l'autre!
Matteo fut le seul à être debout tandis que ses coéquipiers étaient au sol, le monstre s'avançait vers le gardien rouge en pointant ses amis. Son sourire. Il s'en souviendra pour toujours. Il était cruel. Démoniaque.
Monstre- Tu es devenu plus sensible Ranger rouge, serait-ce à cause du Ranger rose ?
Il le narguait, Matteo serra les poings ne levant pas les yeux vers le monstre, ses yeux étaient bouillant de rage quand il vit le monstre saisir Luna. Ambre, Simon, Gaston et Nina hurlaient le nom de Luna derrière lui.
Monstre- Oui...ça te rend plus vulnérable Ranger rouge...la vulnérabilité des humains est pathétique !!!
Le monstre jeta Luna contre un mur qui celle-ci se dé-transforma immédiatement alors Matteo s'en prit dorénavant librement au monstre.
Cette force qui le consumait le rendit sans pitié. Le gardien rouge donnait des coups jusqu'à ce que le monstre s'éclipsait. Ce n'était pas terminé. Matteo s'était trouvé un nouvel ennemi. Le Ranger rouge était hors de lui, personne n'osait s'approcher même pas Luna qui s'était relevée légèrement, assez pour voir le combat. Ambre et Nina se tenaient aux côtés de leur amie en rose. Gaston et Simon se tenait côte à côte, s'aidant mutuellement pour se relever. Matteo regarda en arrière pour voir les dégâts et vit ses amis, épuisés, blessés. Simon et Gaston rejoignaient les trois Rangers violet, jaune et rose. Matteo s'approchait, ne parlant pas, n'adressant à personne la parole même pas à Luna. Luna vit bien qu'il avait été touché mais ne disait rien. Ils rentraient alors, épuisés en vain d'abord à la base. Juliana prit connaissance des dégâts qui n'étaient pas trop graves. Juliana embarqua Ambre, Simon, Gaston et Nina à l'étage d'en haut pour réparer les blessures. Alors que Luna resta à fixer Matteo.Luna- Tu ne parles pas.
Matteo- Tu ne vas pas soigner tes blessures?
Luna- Ce n'est pas la pire blessure.
Matteo- Luna...qu'est ce qu'il y a?
Luna- Non! Matteo! Toi qu'est ce qu'il y a? C'était pourtant un combat comme les autres!
Matteo- Non, il a utilisé notre vulnérabilité.
Luna- Et alors Matteo! On est tous un peu vulnérable, c'est humain! Il l'a fait pour baisser notre garde !
Matteo- On a pas a montré nos faiblesse, c'est la règle numéro une!
Luna- En es-tu sur? On a tous une faiblesse Matteo!
Matteo- Je n'ai pas de faiblesse, je ne suis pas vulnérable...
Luna- Arrête...
Matteo- Non toi arrête avec tes mots ça ne servira à rien! Tu sais bien que j'ai raison!
Luna- T'es sérieux?! Matteo! Regarde moi ! Regarde moi dans les yeux! Matteo!!! Regarde bien moi dans les yeux !!!Matteo qui avait baissé le regard sur le sol, hésita à regarder Luna dans les yeux puis leva enfin la tête et l'a regarda droit dans les yeux qui celle-ci ne le lâchait pas du regard. Et Luna lâchait :
Luna- Regarde moi bien dans les yeux et dis moi que tu ne m'aime plus!
Matteo baissait les yeux puis ne soupira point et leva de nouveau le regard vers celui de Luna.
Matteo- Je ne t'aime plus Luna.
VOUS LISEZ
Notre Destinée
FanficCes deux personnalités s'opposent et pourtant l'envie de se protéger, de se comprendre mutuellement et de s'entendre très bien pourraient créer ce que l'on appelle l'envie de s'aimer. Mais malgré les obstacles, réussiront t-ils à tout surmonter?