Le lendemain matin, à l'aube, Matteo s'entraîna, Luna l'observa en apportant des tasses bien chaudes de café. Elle le portait à ses lèvres tout en regardant les gestes de Matteo. Quant aux autres, ils dormaient toujours. Soudain une image d'elle en train de former un bouclier avec Matteo apparut. Cette fois-ci elle fut juste désarçonnée tellement que c'était rapide. Matteo ne remarqua pas et continua. Matteo s'arrêta et se retourna.
Matteo- Tu es là...
Luna- Oui.
Matteo- Tu devrais retourner dormir.
Luna- N'essaye même pas, j'ai plus sommeil. Je m'inquiète.
Matteo- De quoi?
Luna- Pour toi. J'ai peur pour toi.
Matteo- Mais il ne faut pas.
Luna- Comment tu veux que je ne m'inquiètes pas pour toi?
Matteo- Pose toi d'abord la question pourquoi tu t'inquiète pour moi?
Luna- Parce que je tiens à toi...Soudain, le visage de Matteo se rapprocha de celui de Luna mais
Ambre et Simon sortirent les premiers dehors suivis par Michel et Nina. Luna se retourna soudainement.Luna- Vous avez déjà mangé ?
Soudain Gaston apparut dans l'antre avec deux plateaux remplis de tasses.
Gaston- Dites les amis, ça vous embêterez de me filer un coup de main?
Ambre- Moi ça m'embêtera.
Simon- Celui qui se lève en dernier sert le petit dej'!
Gaston- Vous êtes pas sympa...Gaston soupirait et s'avançait nonchalamment vers ses amis et posa les deux plateaux sur une table extérieure. Ambre et Michel vinrent se servir quant à Nina, elle fut servie par Gaston. Simon et Luna regardèrent Matteo s'entraîner.
Simon se tourna vers Luna.Simon- Il s'entraîne depuis environ combien de temps?
Luna- Il est quel heure?
Simon- 8h30.
Luna- Depuis trois heures.
Simon- Et tu es levée depuis combien de temps?
Matteo- Depuis trois heures moins le quart, je lui ai dit de se recoucher mais elle est têtue.
Luna- Je suis pas fatiguée moi.Gaston s'étranglait dans son café. Luna, Simon et Matteo se tournèrent vers lui quant à Ambre, Michel et Nina penchèrent la tête vers lui.
Gaston- Pourquoi ça ne m'étonne pas?
Ambre tournait la tête de droite à gauche en riant. Luna souriait légèrement à Gaston quant à Matteo il se retourna pour de nouveau s'entraîner. Luna se leva et s'interposa. Matteo faillit taper Luna mais il s'arrêta à temps.
Matteo- Mais tu es folle ! j'aurais pu te frapper.
Luna- Tu ne l'aurais pas fait.
Matteo- Pourquoi ?
Luna- Je n'en sais rien...quelque chose me dit que tu ne l'aurais pas fait...Matteo regarda les autres derrière eux avec un air interrogatif et soucieux. Les autres soutenaientson regard, Matteo reporta son regard sur Luna.
Luna- Fais une pause.
Matteo- Je dois m'entraîner.
Luna- C'est un ordre!Matteo leva les mains en cédant et se plaça sur le côté avec ses amis et avala une tasse. Luna souriait de victoire puis vint s'installer à côté de Matteo. Simon et les autres se regardèrent interloqués. Ambre hocha la tête à Simon comme s'ils se parlaient mutuellement. Malgré tout les autres continuaient à se regarder dans l'incompréhension.
Luna resta à fixer Matteo par-dessus sa tasse, jusqu'à ce qu'elle esquissa un sourire et eut une idée. Elle prit la main de Matteo et fit signe aux autres de les suivre. Ils posèrent tous leurs tasses et rattrapèrent Luna et Matteo.Nina- Tu nous emmènes où ?
Simon- Mais où elle va ?
Michel- Aucune idée.Luna s'arrêta en face de la mer. Elle s'arrêta et montra la plage du doigt.
Luna- Ici.
Ambre- Quoi ici ?
Luna- Ici. C'est ici que la plupart des images que j'ai, se passent.
Gaston- Et voilà qu'elle va nous faire le tour.
Luna- Garde ta mauvaise humeur de côté.Luna se précipita vers un autre endroit de la plage et pointa le sable du doigt.
Luna- C'est ici, que je t'ai vu Matteo.
Soudain, une force inconnue se précipita sur Luna, seul Matteo la voyait et se jetait sur Luna pour la plaquer au sol et un bouclier se forma. Luna releva la tête et fut surprise de voir un bouclier. Matteo la serra dans ses bras.
Luna- C'est ce bouclier que j'ai vu.
Les visages de Matteo et Luna furent à nouveau proches. Leur regard ne firent que se fixer.
Luna- Dis moi que c'est toi que j'aime...
Matteo- Je t'aime Luna.Matteo embrassait Luna mais leur bouclier se défit et Vrak empoigna Luna par le col. Toutes les images d'auparavant traversèrent Luna et elle se rappela de tout.
Luna- Je me rappelle de tout...
Vrak- Si tu acceptes de te rendre à moi Ranger rouge, ta Ranger rose sera libérée, si tu refuses c'est elle qui y passera.Matteo serra les poings bien fort tout en regardant Vrak et Luna. Ambre, Simon, Nina, Gaston et Michel avaient le cœur qui battait la chamade, leurs respirations étaient saccadées. Une force inconnue leur imposa de rester au sol. Ils regardèrent tous Matteo à qui revenait une autre difficile décision.
Matteo- J'accepte.
Luna- Non Matteo!!Vrak jeta Luna au sol. Matteo s'avança vers Vrak et celui-ci lui tendit la main. Luna se défendit contre une force inconnue pour rejoindre Matteo. Matteo se tourna vers Luna d'un air de tendresse.
Matteo- C'est à toi de diriger l'équipe maintenant...je t'aime...
Luna était au bord des larmes mais s'empêcha. Matteo prit la main de Vrak qui l'embarqua. Matteo laissa tomber derrière lui son morpher. Luna se releva subitement.
Luna- Non !!!
Luna s'écroula au sol... à genoux, elle pleura à chaude larmes. Les autres se relevèrent et restèrent derrière Luna la regardant avec de la peine pour elle. Gaston venait vers elle et s'agenouillait. Il mettait sa main sur son épaule.
Luna- Je me souviens de tout...la larme et le baiser d'un amant perdu ressusciteraient son âme sœur...
Gaston regarda les autres derrière Luna. Ambre vint à sa droite et les autres commencèrent à s'approcher.
Luna- Maintenant qui va diriger l'équipe ? Il n'y a plus de leader.
Simon- Je crois que t'as mal entendu.
Michel- Je crois aussi...
Simon- Matteo voudrait que ce soit toi qui ait les rênes de l'équipe.
Luna- Mais je ne sais pas gérer une équipe.
Nina- Tu sais très bien t'y faire et très bien nous parler...ai confiance en toi.Luna regarda le morpher de Matteo sur le sable. Elle le saisit et le regarda avec un sentiment profond. Simon continua ses argumentations :
Simon- Il voudrait que ce soit toi qui lui donne hommage, qui prend soin de nous, qui utilise son pouvoir...il te fait confiance...
Luna jeta un regard au ciel puis se releva et pivota vers ses amis.
Luna- Je me battrai jusqu'au bout...
VOUS LISEZ
Notre Destinée
FanfictionCes deux personnalités s'opposent et pourtant l'envie de se protéger, de se comprendre mutuellement et de s'entendre très bien pourraient créer ce que l'on appelle l'envie de s'aimer. Mais malgré les obstacles, réussiront t-ils à tout surmonter?