CHAPITRE 77

262 22 13
                                    

Lucas- Peut-être parce que tu me connais déjà...

Plus tard, Luna et Matteo rejoignirent leurs coéquipiers à une autre cafétéria. Chacun discutait sauf Esteban qui eut un peu de mal à s'intégrer mais Ambre l'aida.

Ambre- Alors R...Esteban qu'est ce qui te plaît ici ?
Esteban- C'est-à-dire le monde en son genre ou la cafète ?
Ambre- Les deux !
Esteban- Le monde nous fait rappeler que nous sommes des êtres humains.
Matteo- Il peut être parfois pathétique...
Esteban- C'est ce que tu penses mais si tu regardes dans l'ensemble tout le monde vit sa vie tant qu'il n'y a pas de méchants mais les méchants...
Matteo- Mais les méchants quoi ? Tu ne serais pas entrain de défendre les autres méchants ?
Esteban- Et toi tu penses quoi des méchants ?
Matteo- Les méchants méritent d'être punis justement.
Esteban- Alors pourquoi les tuer ?
Matteo- Parce qu'ils veulent nous tuer.
Esteban- WoW ! Réponse logique Matteo ! Parce qu'ils veulent te tuer, tu dois les tuer!
Luna- Esteban...

La tension fut à son plus grand palier, tout le monde fut silencieux sauf Matteo et Esteban qui s'affrontèrent du regard. Luna tenta d'arranger la situation mais en vain.

Esteban- C'est pas de la vengeance pour de la vengeance, ça change quoi ?
Matteo- Et vous ça change quoi de tuer des innocents ?! Sérieusement foutez la paix à cette Terre !
Esteban- Je ne suis pas dans leur panier ! Il y a bien une autre manière d'arrêter cette zizanie !?
Matteo- Ah bon et laquelle ? T'as une idée toi, on écoute tu vois ?!
Luna- Matteo...
Matteo- Non, je suis désolé mais je t'ai dis que j'allais essayer de faire un effort mais si il est toujours à me provoquer c'est impossible !

Matteo et Esteban se levèrent hors de la table en s'affrontant du regard ; Gaston était entre les deux et buvait son milk-shake à la paille en les regardant. Simon et Michel se regardèrent s'il fallait intervenir tandis que Luna baissait les yeux, Ambre et Nina se turent et regardèrent leurs milk-shake.

Esteban- Moi qui te provoques ?! C'est toi qui a commencé ! Avec tes regards intimidants et glacials ! Je n'ai pas préciser que j'étais le Pôle Nord moi !
Matteo- Et c'est toi qui a débarqué !!! C'est toi qui a débarqué et qui a complètement tout balayé !!! Ton petit jeu ne marche pas avec moi, tu peux les faire mourir de rire avec tes blagues mais moi j'oublierai pas que tu n'es...qu'un monstre.

Esteban bouscula Matteo violemment, Matteo se rua sur Esteban d'une manière incontrôlable et là Michel et Simon bondirent de leurs chaises et tentèrent de s'interposer, Simon et Michel poussèrent brusquement Matteo et Esteban dans des côtés opposés et Luna était entre les deux, les yeux baissés, bouillante de rage.

Luna- Ça suffit !!! Vous allez faire un effort tout les deux !!! Et moi vous savez ce que je pense de tout ça ?! Je pense que c'est gamin vos réactions ! De 1) on ne cherche pas à les tuer mais à les faire fuir, de 2) Esteban n'est pas un monstre ; personne n'est un monstre ; on est tous vulnérables, on a tous une vulnérabilité ! De 3) vous allez faire des efforts tout les deux ! Parce que vos réactions sont purement gamines, on dirait deux frères qui se disputent pour un train ! Il n'y a pas de « débarqué » ou de « monstres » ou de « logique » nulle part, que ce soit bien clair pour s'accepter les uns aux autres il n'y a pas de logique, il suffit de mettre du cœur !!!

Luna s'en alla vers l'avant tandis que Esteban et Matteo se regardèrent puis se tournèrent le dos et chacun prit une direction opposé. Simon, Michel, Ambre et Nina soupirèrent tandis que Gaston commença à s'étouffer avec son milk-shake. Ambre et Nina pivotèrent vers lui, de même pour Simon et Michel.

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant