CHAPITRE 28

366 25 14
                                    

{ NDLR : je précise que vous reconnaîtrez sûrement de quelle « série » je me suis inspirée}

Luna, Matteo, Simon, Ambre, Gaston, Nina et Michel s'en allèrent pour cette sortie au musée. Ils passèrent tour à tour donnant leur nom à leurs professeurs puis ils grimpèrent à l'intérieur du bus qui les conduira au musée. Nina fut demandée par un certain Gaston de se placer à côté d'elle au fond du bus où se trouvaient cinq places ; Michel, Simon, Matteo, Gaston et Nina étaient installés respectivement au fond ayant une vue sur tout le bus. Luna se mit à côté de sa meilleure amie Ambre, un peu plus à l'avant. Les deux jeunes filles se disputèrent pour aller  côté fenêtre et finalement ce fut Luna qui gagnait.

Ambre- Ça va être super chouette!
Luna- Attend...le musée ou le bus?
Ambre- Le bus évidemment! C'est naze le musée !
Luna- Nina ne t'aurait pas dit ça bon moi j'espère qu'on aura aucune attaque!

Le trajet continua tranquillement jusqu'à bon port et arrivés au musée, Nina s'extasiait en entrant à l'intérieur de ce musée, alors que la professeur fit la guide, les élèves commençaient à se disperser pour faire eux même la visite ; Luna se trouvait avec Matteo, explorant les recoins, le bras de Matteo était autour des épaules de l'adolescente.

Luna- Regarde ça ressemble au monstre qu'on a vaincu!
Matteo- Celui qui t'a fait te rendre aveugle, sourde Ambre et Simon et Gaston sont devenus muets! Je me souviens très bien, j'étais inquiet et plutôt dès fois mort de rire par vos attitudes en partie celle de Gaston!
Luna- Ça se fait pas!
Matteo- C'est vrai qui lui ressemble beaucoup...

La journée se termina à la vitesse de l'éclair et la fin de la visite du musée fut terminée, ils remontèrent tous dans le bus. Installés aux mêmes places.
Ambre et Luna racontaient leur avis tandis que les quatre garçons et Nina racontèrent les péripéties.

Gaston- Par contre quand je faisais une pièce de théâtre, j'étais censé joué un lièvre cinglé et j'étais en crise de panique et tout mais ça on s'en fout!
Bah je fais ma pièce et tout et le juge il me dit : c'est bien un panda ce que tu as joué ? Je lui ai dit : j'ai une tête à jouer un panda! En plus j'avais pris la voix d'un débile et tout! Et un jour, je n'arrêtais pas de me prendre des portes ; quand j'allais aux toilettes ; je fonçais dans la porte et quand on allait en cours la prof me ferme au nez.
Simon- Voici les péripéties de Gaston tome 1!

Luna se leva avec son téléphone ayant eu une camarade de classe partie en voyage au ski avec sa famille, elle se plaça dans l'allée du bus et tint son téléphone en hauteur :

Luna- Faites lui un petit coucou!
Chauffeur- Attention!!!

Et là le noir.





En réalité, le bus s'était renversé en ayant percuté une voiture, à l'intérieur de ce bus, submergé de cris de douleur et de frayeurs, Matteo se redressa douloureusement, saignant mais n'était pas particulièrement touché, il regardait autour de lui pour vérifier si ces amis allaient bien, Gaston et Michel aida Nina à se relevaient mais elle resta coincée saignant tout les trois et Gaston avait sûrement l'épaule luxée . Matteo regardait Simon puis il se faufilait avec Simon vers la place où étaient Ambre et Luna mais ils y trouvèrent seulement Ambre, ils l'aidèrent à se relever qui cette dernière avait la tête qui tangue. Elle se massait la tempe ayant le tournis.

Ambre- Qu'est ce qui s'est passé ?
Simon- Je n'en sers rien...
Ambre- Où est Luna?
Matteo- On va la trouver d'abord tu dois être évacuer du bus va avec Simon dehors je vais la chercher dans le bus. Tu vas bien?
Ambre- J'ai le tournis et la tête qui tangue. Comment vont les autres?
Matteo- Ils vont bien, mieux que toi à part une luxation à l'épaule pour Gaston mais on doit s'occuper de toi.
Simon- Il faut trouver Luna aussi...

Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant