_ Et donc Spider-Man n'a toujours pas de regrets?
_ Pas du tout.
J'étais assise aux côtés de Peter sur un banc, nous avions terminé notre journée, et nous discutions. Cela faisait six mois maintenant qu'il avait refusé l'offre de mon père, pour devenir un Avenger. De temps à autre je lui demandais s'il n'éprouvait pas de regret à cet égard, mais à chaque fois sa réponse était la même. Il disait à chaque fois que s'occuper des personnes de son quartier était bien assez pour lui. À chaque fois je m'étonnais de sa réponse. Je n'arrivais toujours pas à croire à ce changement d'état d'esprit si soudain.
_ Imaginons que les Avengers, s'ils se réconcilient un jour, aient besoin de toi pour une mission, tu irais? Demandais-je.
_ Je ne sais pas, il passa une main dans ses cheveux déjà décoiffés, mais si il faut vraiment que j'apporte mon aide je le ferais sans hésiter.
_ Je savais que cette partie de toi était encore là ! Dis-je avec un sourire en coin, et je te comprend.
_ Tu aimerais devenir un Avenger Évie? Me demanda-t-il à son tour.
_ Je t'avoue que l'idée m'a déjà traversé l'esprit, et la seule "mission" à laquelle j'ai participé était celle de l'aéroport, j'aurais aimé que ça se passe dans d'autres circonstances, mais j'ai aimé prendre part à ce combat, je le regardai en souriant, et si ça devait recommencé je me batterai encore, sans hésiter.
Il sourit.
Ned sorti de la boutique juste en face de nous un sac en papier à la main, c'était lui que nous attendions depuis plus d'une demi-heure sur ce banc. Il arriva vers nous en courant et s'empressa d'ouvrir son sac, pour nous montrer ses achats.
_ Regardez l'édition limitée et collector des trois premiers Star Wars en DVD ! Dit-il en sautillant sur place.
_ Mais je croyais que tu les avais déjà tous? Demanda Peter.
_ C'est le cas, mais pas cette édition là ! En plus y a des tas de bonus et des interview inédites de Carrie Fisher et Mark Hamill ! Il serra le lot de DVD contre lui, comme si c'était ce qu'il y avait de plus précieux au monde.
_ Et ceux que tu as en double? Tu vas en faire quoi? Demandais-je à mon tour en arquant un sourcil.
_ Je vais les garder, je ne vais quand même pas les mettre à la poubelle !
Je lançai un regard à Peter, il haussa les épaules se retenant de rire. Je fis de même.
_ Bon et si on rentrait avant que Ned dévalise la boutique, dis-je en riant.
Nous partîmes en direction de nos habitations respectives. Arrivés à une intersection je laissai les garçons, je devais retrouver ma mère dans un café. C'était un petit rituel, nous nous retrouvions une fois par semaine pour boire un café.
Je poussai la porte du petit café à la décoration vintage et rock'n'roll, qui me plaisait beaucoup. De temps à autres, un groupe venait et reprenait les chansons des rockeurs les plus célèbres. Je les aimais beaucoup, ils étaient très talentueux. Il s'étaient habitués à me voir ici, et le chanteur du groupe était devenu un ami.
Mon père m'avait promis qu'il m'accompagnerait un soir pour les écouter. L'ambiance de ce café-bar nous ramenait vraiment dans le rock des années 80.Au fond de la salle, et à côté de la fenêtre, installée à la table habituelle, je retrouvai ma mère. En m'approchant je vis qu'une femme blonde l'accompagnait. Cette femme n'était nulle autre que Pepper. Les deux femmes riaient ensemble.
_ Bonjour Maman, bonjour Pepper, vous allez bien?
_ Très bien Évie et toi comment se sont passés tes cours? Répondis ma mère.
_ Comme d'habitude, que fais-tu ici Pepper?
_ Ta mère m'a invité à prendre un café avec vous.
_ Oui, Pepper et moi, étions de très bonnes amies quand je suis arrivée il y a vingt ans.
_ Et vous l'êtes toujours à ce que je vois, dis-je en riant, et c'est génial, je ne savais pas que vous vous connaissiez !
J'imaginais toute sorte de situations entre ma mère et Pepper. Je les imaginais en train de faire du shopping ensemble, se préparer pour un gala organisé par Tony, ou encore rire autour d'un café, comme c'était le cas actuellement. Elles s'entendaient vraiment à merveille. Elles me racontaient toutes sortes de choses qui s'étaient passés il y a des années, elles se remémoraient des souvenirs communs en riant. Je les écoutaient, passionnée d'apprendre des bribes de leur passé.
Nous discutions quand on m'interpella:
_ Tiens salut Évie, comment ça va depuis la dernière fois?
Je me retournai et vis le jeune homme qui m'avait poser cette question. C'était Jim Lewis, le chanteur du groupe du bar. Jim était une personne adorable en toute circonstance et pour lui tous les habitants de cette Terre sont ses amis, je n'aurais jamais sympathisé avec lui, si il ne m'avait parler après un de leur "concert".
Jim ressemblait en tout point à un rockeur des années 80, avec ses cheveux long bouclés et son style vestimentaire. En plus de ça il est fan d'un bon nombre de groupes de cette époque. C'est un de nos nombreux points communs._ Jim ! Très bien et toi? Vous donnez un concert ce soir?
_ Ça va, oui on va installer le matériel, dit-il en désignant la scène, tu seras des nôtres?
_ Eh bien si j'arrive à convaincre mon père de venir, je serais là, répondis-je en souriant.
_ Ça marche, j'espère te voir alors.
Il me donna une tape amicale sur l'épaule avant de rejoindre les autres membres du groupe.
Pepper et ma mère avaient suivi la conversation et me souriaient. Elles se lancèrent un regard et Pepper lança:
_ Il est mignon ce Jim !
Je levai les yeux au ciel.
_ Et en plus ce n'est pas la première fois que Evie assiste à ses concerts, ils sont devenus amis en un rien de temps ! Ajouta ma mère.
_ Non, non arrêtez je...
_ Reconnaît qu'il est beau garçon Évie ! Me coupa ma mère.
Je ne dis rien, il est vrai que Jim était mignon. Mais j'avais du mal à l'admettre devant ma mère et Pepper.
_ Ton silence confirme ce que nous pensions Év', rétorqua Pepper.
Elle et ma mère se retournèrent et observèrent Jim en riant. Ce dernier se sentant observé nous regarda. Et telles deux adolescentes ma mère et Pepper se retournèrent rapidement en pouffant de rire, tandis qu'un joli sourire se dessina sur les lèvres de Jim.
༺ ༻
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...