_ Aller viens on va bien s'amuser tu verras !
Je venais de parler à mon père a propos du concert de ce soir au bar. Il n'avait pas vraiment l'air emballé par l'idée. Et je commençais à être à court d'arguments pour le convaincre. Il me regardait avec un air exaspéré, je devais vraiment le fatiguer.
_ Tu es sûr que ce n'est pas un groupe d'étudiants miteux qui essaient d'arrondir leurs fins de mois? Demanda Tony en croisant ses bras sur son torse.
_ Non je t'assure, ils sont très talentueux !
Il continuait ce qu'il faisait sans prêter grande attention à ce que je racontais. Je repris:
_ Et parfois ils jouent même AC/DC.
Il marqua une pause dans ses actions, à l'entente du nom de son groupe préféré. Mais il ne releva pas la tête pour autant.
Pepper entra dans la pièce et celle-ci savait très bien ce que j'étais en train de faire. Elle me fit un clin d'oeil et dit:
_ Évie tu vas toujours au bar ce soir?
_ Bien-sûr, tu veux venir avec nous?
Mon père releva la tête, haussa un sourcil et ajouta en me regardant et en me pointant du doigt:
_ Comment ça "nous"? Je n'ai jamais dit que j'y allais ! Il marqua une pause avant de reprendre, mais si Pepper y va, alors pourquoi pas.
Je suppliais Pepper du regard pour qu'elle accepte. Un peu frustrée tout de même par la condition imposée par mon père. Pepper hésita un instant, mais finit par accepter.
Elle me fit signe de la suivre, pour aller nous préparer. Nous étions dans la salle de bain attenante à sa chambre._ Merci d'avoir accepté Pepper, il ne serait jamais venu sinon.
_ Je t'en prie, j'avais envie de sortir ce soir, et le groupe de ton ami a l'air très bien. On va s'amuser !
Je souris. Pepper était la meilleure. D'ailleurs celle-ci me proposa une jolie robe pourpre pour ce soir. Elle ne l'avait porté qu'une seule fois, lors d'une réception de Tony. Elle était très jolie et d'après Pepper elle m'allait "divinement bien".
Après quinze minutes de préparation nous étions toutes les deux prêtes. Nous ne nous étions pas apprêtées comme pour un gala, nous étions comme d'habitude. J'avais seulement mis la robe de Pepper et cette dernière avait rapidement arrangé ma coiffure. Lorsque nous eûmes fini elle me demanda de tourner sur moi même pour voir à quoi je ressemblais et elle s'exclama:
_ Tu es magnifique et tu risques d'attirer les regards, surtout un en réalité ! Si tu vois ce que je veux dire.
_ Merci, tu es très jolie aussi ! Et surtout ne dis pas ça devant papa. Il ne sait pas que je connais bien le chanteur et...
Des pas résonnèrent derrière nous. Je ne terminai pas ma phrase, je savais que c'était mon père. Pepper et moi reprirent une conversation normale, sur la pluie et le beau temps comme on dit.
_ Ces dames sont-elles prêtes? Demanda Tony, vous êtes très belles.
Nous le remercions et avançons jusqu'à la voiture. Lui aussi était vêtu comme d'habitude, après tout nous allions dans un café-bar, pas à la Maison Blanche !
* * *
Dans le café, la table près de la fenêtre était libre. Étant habituée à cette table, c'est là que nous avons décidé de nous assoir. Il n'y avait pas tellement de monde.
_ Je vais aller commander, que voulez-vous boire? Demandais-je.
Je pris leur commande et partie en direction du bar.
_ Bonsoir, qu'est-ce que je vous sert? Demanda la jeune femme derrière le bar.
_ Bonsoir, deux martinis, et une limonade s'il vous plaît.
Tandis que ma commande était en cours de préparation, un jeune homme avec une chevelure imposante s'installa sur le tabouret à coté du mien, une bière à la main.
_ Tu as réussi à venir finalement.
Jim souriait, heureux de me voir ici.
_ Eh oui, je ne voulais pas louper votre concert !
_ J'espère que ça te plaiera, dit-il avant de boire une gorgée de bière.
_ Tu sais bien que ça me plaît toujours ! Juste dis-moi que vous allez chanter AC/DC, dis-je croisant les doigts pour que sa réponse soit positive.
_ Bien-sûr c'est sur la liste, répondit-il.
Je souris, rassurée pour mon père. La jeune femme du bar posa ma commande sur un plateau. Je la remerciai et la payai.
_ On se voit plus tard, dis-je à l'intention de Jim.
_ Ça marche, sur la piste de danse, dit-il en me faisant un clin d'oeil avant de sauter sur la scène et rejoindre son groupe.
Je repartie en direction de la table de Tony et Pepper. Je vis tout de suite que quelque chose n'allait pas. Mon père avait l'air tendu. Je fis comme si je n'avais rien vu et déposai le plateau sur la table.
Pepper souriait tandis que mon père continuait de me fixer, c'est alors que je compris. Jim._ C'était qui celui-là? Dit-il en désignant Jim de la tête.
_ C'est Jim. Le chanteur du groupe, répondis-je en buvant de la limonade.
_ Vous avez l'air de bien vous connaître, tu le connais depuis longtemps?
_ Bon avant que tu poursuives l'interrogatoire, j'ai connu Jim dans ce bar il y a à peu près quatre mois, il est très gentil, tu n'as pas à t'inquièter. Je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir pour l'instant.
_ Il ne m'inspire pas confiance avec ses cheveux en pétard.. murmura-t-il en regardant Jim qui discutait avec ses musiciens.
_ Tony ! Le réprimanda Pepper, laisse donc un peu de liberté à ta fille !
_ Enfin regarde-le Pepper ! Il sort tout droit d'un clip des années 80 !
_ Et qu'est-ce qu'il y a de mal à ça? Poursuivi Pepper.
_ Bon je pense qu'on va s'arrêter là, on est venu ici pour passer du bon temps, pas vrai? Leur demandais-je, alors allons danser un peu ça va nous détendre.
Pepper sourit et me suivi vers la piste de dance. Tony fini par nous rejoindre quelques minutes plus tard tandis que les première notes de Highway to Hell de AC/DC commençaient à résonner dans toute la salle.
Jim croisa mon regard et me fit un clin d'œil. Je sentis la chaleur me monter au joues tandis que le monde commençaient à venir danser et chanter autour de nous.
༺ ༻
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...