༺ Chapitre 29 ༻

521 50 51
                                    

_ Pas besoin de s'énerver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_ Pas besoin de s'énerver. Tu dois juste garder ta position. Tu n'étais pas loin là. Dis-je alors que le morceau de métal triangulaire venait de passer à côté de ma main droite.

Lancer des morceaux de métal derrière les mains de son adversaire qui formait les buts avec ces dernières. Voilà à quoi se résumait mon temps passé avec Nebula dans ce vaisseau spatial.

_ Tu marques un but! Ça fait un point.

_ Je voudrais recommencer, murmura Nebula.

Et ainsi s'enchaînaient nos parties de jeu. Qui devenait notre rituel.

La cohabitation avec la Schtroumpfette n'avait pas été simple au début. Il faut dire qu'elle n'est pas très causante. Mais au fil des jours, on avait finalement réussi a se comprendre et communiquer, en utilisant le moins de mots possible bien-sûr.

_ Égalité, c'est sympa comme jeu, on s'éclate! Dis-je, loupé, mais maintenant t'as une chance de gagné.

Nébula prit son air concentré, courba le dos et visa mes mains. Le morceau de métal fini atterrir dans le mille.

_ Ça y est t'as gagné! Félicitations, bien joué!

Je lui tendis la main, elle eut un mouvement de recul, me jeta un regard comme pour voir si c'était un piège, puis elle me serra la main.

*   *   *

Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes perdus dans cette immensité qu'est l'espace. 20 jours, peut-être plus je ne sais pas, j'ai perdu la notion du temps.
Ce que je sais c'est que nos espoirs de revoir un jour notre chère planète bleue se réduisent de jour en jour et d'heure en heure.

Je ne pouvais m'empêcher de penser à Pepper, Évie et Colin. Sont-ils saints et saufs? Ont-ils disparu comme les autres? J'espérais de tout mon cœur les revoir. Jamais je ne survivrais sans eux.

Si seulement j'avais un moyen de les contacter, de leur dire que je suis vivant, que je pense à eux chaque seconde. Peut-être pensent-ils que suis déjà mort? Possible... non pas pour Évie. Elle est du genre à ne croire que ce qu'elle voit et tant qu'elle n'aura pas la preuve sous les yeux, elle continuera à penser qu'il y a un espoir.

Peut-être pense-t-elle revoir Peter aussi... son meilleur ami. Comment lui annoncer? Sa perte était déjà très difficile pour moi, qu'en serait-il pour elle, qui passait le plus clair de son temps avec lui? Je crois que je ne serai pas capable de lui annoncer la mauvaise nouvelle. Ça lui briserait le cœur. Pourtant elle se rendra bien compte de l'absence de Peter d'une manière ou d'une autre. Je n'étais même pas sûr de retourner un jour sur Terre, et pourtant j'appréhendais déjà ce moment. Tout va être si différent et peut-être même que je n'aurais pas à lui annoncer, puisqu'elle ne sera peut-être pas là... je ne veux pas que la dernière image qu'il me reste d'elle, soit celle de son visage apeuré, me suppliant de l'aider entre les mains de Thanos. Je ne sais même pas où cette brute la emmenée... et je l'ai regardé, impuissant, je n'ai rien fait...

*   *   *

Je voulais trouver un moyen de communiquer avec la Terre, avec ma famille. Et ce moyen, c'était le casque de mon armure, et le système de radio qu'il y avait à l'intérieur. J'avais déjà envoyer plusieurs messages à Colin, Évie et Pepper, même si les chances pour qu'ils le reçoivent étaient faibles. Mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?

Je m'installai seul, sur le sol du vaisseau, face à mon casque. Hésitant un instant avant d'acctioner le bouton de la radio. M'appuyant sur le mur derrière moi avant de commencer mon message, qui allait probablement être le dernier:

_ Mademoiselle Stark, Évie, si tu trouves cet enregistrement ne le poste pas sur les réseaux sociaux parce que ça va carrément être à pleurer. Je ne sais même pas si tu verras ça, je ne sais même pas si tu es encore... oh mon dieu je l'espère... C'est le jour numero 21, non 22... tu sais s'il n'y avait pas cette terreur existentielle d'être littéralement confronté au vide sidéral, je dirais que je me sens un peu mieux aujourd'hui. J'ai guéri de mon infection, grâce à la méchante Schtroumpfette... elle te plairait... très pragmatique avec un léger soupçon de sadisme.
Nos piles à combustible s'étaient fissurées durant la bataille mais on a pu inversé la charge ionique et nous offrir 48h de vol de plus. Mais là on est au point mort, à mille années lumières du plus proche cheeseburger... L'oxygène sera épuisé demain matin, et ce sera fini... et Pepper je sais que j'avais dit plus de surprise mais au fond de moi j'espérais vraiment t'en faire une dernière. On dirait bien que... enfin tu vois ce que je veux dire... je ne veux pas que tu ai de la peine cela dit tu as le droit de te lamenter une semaine ou deux, mais ensuite rebondis mais culpabilise. Je devrais m'allonger pendant une minute, me reposer les yeux... ne vous inquiétez pas, quand je dériverai ça ressemblera à toutes mes dernières nuits... tout va bien... tout va très bien... je rêve de vous, parce qu'il n'y a que vous....

Le casque éteint, je repensais aux quelques mots prononcés, qui me faisaient me sentir proche d'eux juste le temps de quelques minutes, avant de me retrouver dans cette solitude. Réalisant peu à peu ce qui m'attendait. J'aurais eu tellement de choses à leur raconter... je les voyais déjà m'écouter avec des yeux passionnés. Surtout Colin qui était passionné par l'espace et l'astronomie.

Réalisant que tout ceci ne se produira probablement jamais, je m'allongeais sur le sol en métal froid du vaisseau, me laissant aller à un sommeil profond dont je n'étais jamais vraiment sûr de me réveiller.

*   *   *

Je ne sais pas depuis combien de temps je dormais, mais lorsqu'une lumière éblouissante, me fit difficilement ouvrir les yeux, je n'étais plus à l'endroit où je m'étais endormi, mais plutôt dans le siège du cockpit. Je n'avais rien ressenti, rien remarqué.

Mais, outre ce changement de place, cette lumière en face de nous devenait de plus en plus intense. C'était comme si le soleil rayonnait juste devant nous. Mes yeux me brulaient tellement qu'il me fallu plusieurs minutes avant de voir que ce rayonnement venait d'une femme blonde qui se tenait juste là, devant moi, au milieu de cette boule de lumière...

 Mes yeux me brulaient tellement qu'il me fallu plusieurs minutes avant de voir que ce rayonnement venait d'une femme blonde qui se tenait juste là, devant moi, au milieu de cette boule de lumière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▪   ▪   ▪

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant