_ C'est elle n'est-ce pas? Peggy Carter?
Steve ne répondit pas, il fixait toujours la photo. Son absence de réponse confirmait ce que je pensais. C'était bien elle. Et c'était elle qui, dans la deuxième partie du bureau qui était séparé en deux par des vitres, donnait des explications à un jeune homme, elle semblait diriger les équipes à merveille. Steve s'approcha des vitres et observa cette femme qu'il avait tant aimé, et qu'il aimait toujours. J'étais à côté de lui, je voyais ses yeux tristes, il aurait sûrement tout donné pour aller lui parler, elle était si proche. Il lui suffirait de pousser une simple porte pour se retrouver en face d'elle. Malheureusement il ne pouvait pas. J'avais posé ma main sur son épaule pour le réconforter.
_ Allons rejoindre Tony, déclara Steve.
Tandis que nous repartions, des documents sur le bureau, attirèrent mon attention.
_ Pars devant Steve, je te rejoindrai, je veux juste vérifier quelque chose. Je ne serai pas longue.
Steve haussa les épaules avant de tourner les talons, et mon attention se reporta sur les documents étalés sur le bureau. Un nom en particulier avait attiré mon attention: Howard Stark. Et il y avait là, toutes sortes de documents, des lettres, des comptes-rendus, des plans, des recherches, des contrats ainsi qu'une fiche comportant toutes les informations relatives à son identité, sur laquelle une photographie était agrafée. Il y avait une photo similaire dans le labo de mon père, c'était bien lui. C'était mon grand-père. Je souriais, les yeux toujours rivés sur la photo. Peggy Carter était apparemment en charge de son dossier, ou en tout cas de l'étude de ces documents.
_ Je peux vous renseigner?
Mon cœur loupa un battement quand la porte s'ouvrit, et qu'une voix de femme m'interpella. Je m'étais retournée pour faire face à cette femme qui n'était nulle autre que Peggy Carter. Comment me sortir de ce pétrin maintenant?
_ Bonjour... je, hum, je désirais vous voir, on m'a demandé de vous attendre ici...
_ Et vous êtes?
Aïe. Je n'avais pas pensé à ce détail, mon regard se posa sur le bureau, sur lequel se trouvait la fiche d'identité de Howard. Le nom de son épouse, ma grand-mère, y était inscrit également, il ne manquait plus qu'un nom de famille et aller savoir pourquoi celui-ci est arrivé en premier dans mon esprit:
_ Maria, Maria Parker, je travaille pour le SHIELD depuis peu, au bureau de New York.
_ Quelle section?
_ Recherche scientifique.
J'espérais ne pas avoir dit une chose totalement absurde, et que cette section existait au sein du SHIELD. Je fus soulagée lorsque Peggy répondit:
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...