Toute l'équipe était rassemblée dans la grande pièce qui s'apparentait à un salon. Le gant était au milieu de la pièce, faisant l'objet de tous les regards. Rocket semblait faire quelques derniers réglages sur cet artéfact. J'étais appuyée contre un mur, silencieuse, comme chacun de nous dans la pièce, observant ce gantelet, la même question en tête depuis plusieurs longues minutes: Qui allait claquer des doigts? Envisageant la possibilité du sacrifice de l'un d'entre nous, je réfléchissais à une alternative, mais rien... mes questions restaient toutes sans réponses. La boule qui s'était formée dans mon estomac, ne cessait de grandir. L'angoisse qui prenait de l'ampleur, faisait trembler mes mains, que j'avais caché derrière mon dos, pour ne pas que le reste de l'équipe les remarque.
_ Le gant est prêt, annonça finalement Rocket, la question c'est qui va claquer des doigts les mecs...
_ Je vais le faire, je vais m'en charger, déclara Thor sur un ton déterminé.
Il s'avança vers le gant d'un pas décidé, mais il fut rapidement retenu par Clint, Steve et Tony, dont les voix s'élevaient dans la pièce. Une nouvelle montée d'adrénaline. J'avais l'impression que mes jambes allaient lâcher. Je ne cessais de me répéter de me ressaisir, que j'avais eu pire à affronter, mais rien n'y faisait.
_ Thor calme-toi, reprit calmement Steve, on a pas encore choisis qui va l'enfiler.
_ Oh je comprend, alors on va tous rester là à attendre le moment idéal? S'offusqua le dieu.
_ Il faut au moins en discuter ! S'indigna Scott.
_ Non non, rester tous là à regarder ce truc, ça ne risque pas de ramener grand monde, ajouta Thor, je suis le plus fort des Avengers, ok? Alors c'est obligatoirement à moi de le faire, c'est mon devoir, c'est...
_ Mais ça n'a rien à voir avec ça, le coupa mon père en s'avançant vers lui, l'obligeant à reculer et s'éloigner du gant.
_ Arrêtez laissez-moi faire ! S'exclama le dieu, laissez-moi faire... répéta-t-il d'une voix brisée cette fois-ci, je veux faire quelque chose de bien, quelque chose dont le serai fier....
Sa voix me brisait le cœur. Il semblait si désespéré.
Mon père qui était toujours posté devant lui, comme pour l'empêcher d'accéder au gantelet, tenta de le raisonner, d'une voix calme:
_ Thor ce n'est pas seulement le fait que ce gantelet fournit assez d'énergie pour alimenter un continent, le problème c'est toi, tu n'es pas en état.
_ Ah non? Eh bien à ton avis qu'est-ce qui coule dans mes veines, en ce moment même?
_ De la mayonnaise? Ironisa Rhodey.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...