/!\ POINT DE VUE DE COLIN /!\
Bucky saluait tout ses amis, qu'il n'avait pas vu depuis un long moment maintenant. Une fois les retrouvailles faîtes, T'Challa reprit la parole:
_ Maintenant suivez-moi, je vais vous présenter à ma sœur, Shuri, qui s'occupera de Vision.
Rhodey, Sam et Bucky restèrent à l'extérieur pour nous prévenir au cas où une menace arriverait plus vite que prévu. Pour le reste de l'équipe, c'était en haut d'une tour de plusieurs dizaines de mètres qu'il fallait aller. On a un petit peu tendance à utiliser ce mot à tord et à travers, mais tout ici était incroyable. Nul part ailleurs on pouvait voir cette technologie. À travers les vitres de l'ascenseur qui nous transportait jusqu'en haut de la tour, tout ce que nous pouvions voir était en vibranium. J'aurais aimé avoir le temps de tout visiter, tout expérimenter ! D'autant plus que j'avais au moins un millier de questions à poser.
L'ascenseur poursuivait sa montée, quand cette fois des trains avançants à une vitesse folle, apparurent derrière la vitre. Ces trains ne roulaient pas sur des rails comme on a l'habitude de les voir, ceux-là ne roulaient pas du tout, ils lévitaient au dessus du sol.
_ T'Challa? À quoi servent ces trains? Demandais-je.
_ Ils transportent le vibranium, dit-il en se plaçant à côté de moi.
_ Et ils avancent grâce à une lévitation magnétique?
_ C'est exact.
Impressionnant. Je continuais à observer ces trains quand je vis que des panneaux lumineux s'abaissaient à chaque fois qu'un train passait. Ma curiosité étant trop grande je ne pu m'empêcher de demander au Roi du Wakanda à quoi ils servaient. Ce dernier me répondit:
_ Ce sont des stabilisateurs soniques. Dans sa forme brute, le vibranium est trop dangereux pour être transporté à cette vitesse. Ma sœur a développé ces panneaux pour le neutraliser temporairement.
_ Brillant ! Repondis-je.
T'Challa esquissa un sourire et nous arrivâmes au labo, dans lequel la sœur du Roi nous attendait. Elle nous salua et invita Vision à s'installer sur une table d'examen. À l'aide d'une espèce de scanner, qu'elle passa au dessus du corps de Vision, en s'attardant au niveau de la gemme, elle prit connaissance des différents systèmes qui le composaient.
_ Sa structure est polymorphe, déclara-t-elle en observant la gemme qui venait d'apparaître en hologramme au dessus de sa main.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...