༺ Chapitre 31 ༻

572 43 117
                                    

Entre mes bras je sentais la faiblesse de mon père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Entre mes bras je sentais la faiblesse de mon père. Il tenait à peine debout, ses jambes menaçaient de l'abandonner d'une seconde à l'autre. Pepper pensa et à raison, qu'il fallait rentrer, il avait absolument besoin de repos.  Rhodey et Bruce aidèrent Tony à marcher. Mais avant de partir il se tourna vers moi, des larmes remplissant soudainement ses yeux:

_ Je suis désolé Évie...

Il murmura ces mots d'une voix brisée avant de se retourner vers la base et avancer comme il pouvait, aidé par ses deux acolytes.

Sur le moment, je ne compris pas pourquoi il s'excusait et puis soudain en regardant le vaisseau, l'image de Peter me frappa de plein fouet. Je regardais autour de moi rapidement, il n'était pas là. Non ce n'était pas possible. Les battements de mon cœur devinrent plus rapides et plus forts, je sentais mon sang battre dans mes tempes. Les larmes inondant mes joues, je me mis à courir à l'intérieur du vaisseau. N'écoutant pas Steve qui m'appelait.

Je cherchais partout dans ce vaisseau maudit, aucune trace de mon meilleur ami. Après avoir examiné chaque recoins, je réalisai qu'il ne reviendrait pas. Éffondrée, j'éclatai en sanglots sur le sol métallique du vaisseau. Je ne voulais pas y croire. Qu'avais-je fais pour mériter ça? Après ma mère, mon frère, mes amis c'était désormais au tour de Peter...

Des pas résonnèrent derrière moi, et je fus enlacée par des bras musclés, qui n'étaient nuls autres que ceux de Steve. Une réaction peu courante venant du super-soldat qui me serra contre lui, me répétant qu'il était là et que tout allait s'arranger. C'était si facile à dire. Comment "tout ça" allait s'arranger? J'en venais parfois à me demander pourquoi Thanos m'avait épargnée. Disparaître aurait été plus simple que subir cette malédiction.

Steve resta avec moi pendant de longues minutes, peut-être même des dizaines de minutes, caressant mes cheveux, le temps que les sanglots cesse. Des centaines de larmes s'étaient échouées sur la chemise de Steve, formant des tâches bleu foncées par endroits.

Une fois les sanglots calmés, et la plupart des larmes séchées, Steve pris la parole:

_ Rentrons Évie, plus tu resteras ici, plus ça te brisera le cœur...

J'acquiescais. Jetant un dernier regard au vaisseau et essuyant mes dernières larmes, je pris la main qu'il me tendait pour m'aider à me relever. Il passa un bras autour de mes épaules et nous prîmes la direction de la base.

_ Merci Steve... d'avoir été là... pour moi... dis-je alors que nous arrivions vers l'entrée de la base.

_ Je t'en prie Évie, je sais ce que Peter représentait pour toi...

Le simple fait de prononcer "son" nom me donnait des frissons et suffisait pour me faire remonter les larmes aux yeux. Et éviter le sujet s'annonçait très difficile.
En guise de réponse je lançai simplement un sourire à Steve, cherchant activement un autre sujet de conversation, quand mes yeux se posèrent sur sa chemise trempée.

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant