༺ Chapitre 39 ༻

471 34 74
                                    

Une semaine après la découverte de Tony nous avions pris la route pour New York, et plus précisément la base des Avengers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une semaine après la découverte de Tony nous avions pris la route pour New York, et plus précisément la base des Avengers. Nous avions ensemble, travailler sur la matérialisation du projet afin de le mettre en place. Je tapais mes doigts sur ma jambe droite bien plus rapidement que le rythme de la musique qui se jouait à la radio, signe de mon impatience à l'idée d'arriver à destination et mettre en œuvre cette avancée technologique et scientifique inédite. Tony, au volant de son Audi e-tron, avait l'air détendu, les mains fixées sur le volant, comme si ce qu'il venait de mettre au point était un gadget sans grande importance, qu'il voulait présenter au reste de l'équipe. Il regarda le mouvement incessant de mes doigts, inspira un grand coup, et déclara:

_ Du calme Évie, on ne sait pas encore si ça marchera.

Le martèlement de mes doigts cessa, et je tournai la tête vers lui.

_ Tu sais pertinemment que ça marchera, sinon pourquoi aurais-tu pris la route? Pour dire "bonjour"? 

Il me regarda à son tour.

_ Je te dis simplement de ne pas considérer ça comme acquis, on est encore loin d'avoir atteint notre objectif.

_ Tu sais très bien que les voyages temporels me fascinent depuis des années, et là on a trouver un moyen de défier les lois de l'univers, pour rendre cette fiction possible! Alors comment veux-tu que je ne trépigne pas d'impatience à l'idée de participer au premier voyage dans le temps de l'histoire?

Il me regarda en fronçant les sourcils, j'avais dû dire quelque chose qui ne lui avait pas plu, sinon il n'aurait pas réagit ainsi.

_ Qu'est-ce que j'ai dis? Demandais-je.

_ Qu'on soit bien d'accord Évie: je ne sais pas qui va voyager, qui va rester, mais dans tous les cas il est hors de question que tu fasses partie du voyage.

_ Tu plaisantes j'espère? M'indignais-je, si tu crois que je vais vous attendre en sirotant une tasse de thé, tu te trompes complètement !

_ C'est non négociable! Rétorqua-t-il.

_ Non c'est ma décision qui est non négociable, je ferai partie du voyage avec ou sans ton accord!

Il me regarda un instant avant d'éclater de rire de bon cœur. Un rire comme celui-ci était devenu très rare. Je me demandais ce qui pouvait le faire rire autant, je fixai la route devant moi en attendant qu'il retrouve son calme.

_ Je plaisante Évie! Tu aurais du voir ta tête! Dit-il toujours en riant, bien-sûr que tu feras partie du voyage, je ne pourrais pas te priver de ce privilège surtout après la motivation que tu viens de me démontrer.

Je lui donnai en coup de poing dans l'épaule en riant à mon tour.

_ J'ai vraiment cru que tu allais m'en empêcher, ne me refais jamais ça.

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant