༺ Chapitre 3 ༻

848 60 76
                                    

Nous avions passé une très bonne soirée dans ce bar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous avions passé une très bonne soirée dans ce bar. J'étais épuisée d'avoir trop chanter et danser. Nous l'étions tous les trois. Nous étions dans le salon en train de débattre de cette soirée avant d'aller nous coucher. Tout le monde s'était amusé apparement, même Tony qui avait fini par détourner son regard de Jim, se rendant compte petit à petit qu'il n'avait pas l'air si méchant que ça.

_ Je suis contente que ça vous ait plu, dis-je en souriant.

_ C'était vraiement super Évie, le temps d'une soirée je me suis retrouvée à l'époque où j'avais ton âge et que je sortais avec mes amis, dit Pepper émerveillée, on y retourne quand tu veux !

_ Je dois avouer qu'on a passer une bonne soirée, c'était sympa, répliqua mon père.

Je sourit, avant de lui répondre:

_ Je suis contente que ça t'ai plu papa, ça fait du bien de se retrouver ensemble comme ça.

_ Tu as totalement raison Évie, répondit Pepper en bâillant, je vais aller me coucher, bonne nuit.

Nous lui souhaitons une bonne nuit, et elle partie en direction des chambres. Tony et moi nous levons peu de temps après pour aller dormir nous aussi.
Arrivée devant ma porte de chambre je me retournai vers mon père:

_ Bonne nuit papa.

_ Bonne nuit chérie.

Tandis que j'entrais dans ma chambre il me rappela:

_ Évie attend !

_ Tout va bien? Demandais-je.

_ Oui, je voulais juste m'excuser, pour tout à l'heure... tu sais au bar, pour ce que j'ai dis à propos de Jim... j'ai tendance à juger sans connaître et puis...

_ et puis tu es sûrement un peu trop protecteur tu ne crois pas? Dis-je en souriant.

_ Probablement oui.

Je m'approchai et le pris dans mes bras, il resserra ses bras autour de moi. Nous restâmes ainsi quelques minutes.

_ Je ne t'en veux pas, dis-je, je commence à te connaître, mon papa poule.

Il sourit en baissant la tête, amusé par l'expression que j'avais employé pour le désigner. Mais c'était exactement ce qu'il était.

_ Tu me dirais si Jim, Peter ou un autre devenait plus qu'un ami pour toi hein?

_ Bien-sûr tu seras un des premiers informés, dis-je en riant.

_ Ça me rassure, aller bonne nuit, je t'aime, dit-il en me reprenant rapidement dans ses bras.

_ Je t'aime aussi, bonne nuit.

Cette fois il parti pour de bon dans sa chambre. Et je partie me coucher. Je me laissai tombé mollement sur mon lit et m'endormie en quelques minutes.

*   *   *

Je retrouvai Peter comme chaque matin avant d'aller en cours. Je lui avais parler du bar et il savait que j'y étais aller hier soir. Il ne tarda pas à me demander comment ça s'était passé:

_ Alors, hier soir c'était bien?

_ C'était super ! Et même mon père s'est amusé alors qu'il n'étais pas du tout motivé pour y aller. Même en lui disant que le groupe de Jim jouait parfois AC/DC il n'a pas été convaincu...

_ Qu'est-ce qui l'a convaincu alors? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

_ Pepper est venue avec nous, voilà ce qui l'a convaincu, dis-je en riant.

Il se mit à rire lui aussi. Ned nous rejoint juste avant d'entrer dans la salle de classe avec son tee-shirt Retour vers le futur sur lequel figurait Marty Mcfly jouant de la guitare électrique. Je souris en me remémorant cette scène mythique du premier volet de la saga. 

*   *   *

N

ous avions terminé notre journée, je rentrais à pied avec Peter et Ned, ce dernier nous racontais ce qui figurait dans les bonus des dvd qu'il avait acheté la veille. Il était complètement dingue de ce qu'il avait appris sur les secrets de tournage, sur les acteurs... rien ni personne n'aurait pu arrêter ce moulin à paroles. Peter était intéressé et réagissait à ce qu'il disait, on ne pouvait pas en dire autant de moi.

Après quinze longues minutes durant lesquelles Ned racontait sa vie, nous arrivâmes devant la rue dans laquelle vivaient les deux geeks. Il me firent un signe de la main, et nos chemins se séparèrent. Ils reprirent leur débat, je les observais en souriant, tout mettant mes écouteurs, pour m'isoler du bruit incessant des rues environnantes.

Les premières notes de musiques m'apèsèrent et je repris mon chemin, les mains dans les poches de ma veste en cuire, sur laquelle était imprimé dans le dos, le logo des Guns N' Roses, un groupe de rock très populaire dans les années 80.

Tandis que je me perdais dans ces mélodies, quelqu'un tapa sur mon épaule. Je me retournai et je vis Jim. Je souris et enlevai mes écouteurs.

_ Salut Jim !

_ Salut, j'avais un doute que ce soit vraiment toi, mais avec une veste pareille, ça ne peut être qu'une seule personne, dit-il en souriant.

_ C'est bien moi, je souris, qu'est-ce que tu fais ici?

_ J'ai fais réparer ma guitare, je viens d'aller la rechercher, dit-il en la désignant, et toi?

_ Je vais à l'épicerie du coin, acheter un petit quelque chose à manger, avant de rentrer chez moi.

_ Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je t'accompagne, je meurs de faim, dit-il en posant sa main sur son ventre.

Nous partîmes donc acheter quelques gourmandises ensemble. Nous nous installâmes sur la pelouse, dans un parc, pour discuter comme nous l'avions déjà fait plusieurs fois auparavant. Nous nous racontions nos vies et à chaque fois on en apprenait un peu plus sur l'un et l'autre. Je n'avais pas caché à Jim qui j'étais, il savait qui était mon père, et les super-héro que je côtoyais. Et à vrai dire, il n'y portait pas un grand intérêt. C'était une des rares personnes qui ne me posait pas des centaines de questions à ce sujet. Et tant mieux...

_ Attend tu es en train de me dire que Jim n'est pas vraiment ton prénom?

Il acquiesca, en souriant, avant de répondre:

_ Mon vrai prénom est Jimmy, mais on m'a toujours appelé Jim. Même mon père a fini par s'y habituer, alors qu'il voulait absolument qu'on m'appelle Jimmy.

_ Ah oui? Pourquoi ça? Demandais-je.

_ C'est lui qui m'a donné ce prénom, c'est un grand fan de Jimi Hendrix, il n'était pas question pour lui qu'on me surnomme Jim, dit-il en riant, mais il s'est habitué.

_ Je comprend maintenant d'où vient ton goût pour le rock et la guitare, repondis-je en souriant, Jimmy "Jim" Lewis.

_ Et je ne remercierai jamais assez mon père pour ça !

Il se mit à rire, puis il prit sa guitare et joua Hey Jude des Beatles. Je le regardais jouer, bluffée par son talent, moi qui ne jouait d'aucun instrument. Il m'invita à l'accompagner en chantant, j'hésitai un instant, et puis je me mis à chanter avec lui.
Cela faisait deux heures que nous étions dans le parc à discuter et à chanter, et c'est à contre-coeur que nous partîmes chacun de notre côté, nous souhaitant une bonne soirée.

༺ ༻

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant