_ Bon ça va les gars, on pourrait remettre cette conversation à plus tard? La réalité c'est qu'on a cette pierre en notre possession et qu'on sait au moins où elle est !
Merci Bruce d'avoir mit un terme à ces chamailleries de super-héros. Il avait vu Thanos de ses propres yeux, et ça m'impressionait beaucoup. Il y a quelques jours encore je ne pensais pas que de telles histoires avec des aliens étaient possibles.
_ Vision est là quelque part avec la pierre de l'esprit, et c'est lui qu'il faut qu'on retrouve d'urgence ! Continua Bruce.
Je baissai la tête, cette idée me rappela soudainement que je ne parlais quasiment plus à aucun avengers. Par ailleurs, Vision avait quitter la base et nous n'avions plus de nouvelles non plus.
_ Oui, c'est là qu'il y a un hic.. répondit Tony, il y a deux semaines Vision a coupé son transpondeur, il est off-line.
_ Quoi?! S'exclama Bruce, alors vous avez perdu une autre intelligence artificielle?
_ Je ne l'ai pas perdu, il est plus que ça, il a évolué.
_ Alors qui peut trouver Vision? Demanda Docteur Strange.
Mon père hésita, il soupira, puis me lança un regard avant de dire:
_ Peut-être bien Steve Rogers...
J'ouvris de grand yeux ronds, tandis que les deux magiciens soupirèrent, comprenant bien que la mission devenait tout de suite plus compliquée.
_ Il faut qu'on l'appelle, déclara Bruce.
Je regardai mon père tristement. Bruce n'était donc pas au courant de la dissolution des Avengers.
_ C'est pas si facile, on ne s'est pas revu depuis une éternité. Les Avengers se sont séparés, on est morts, expliqua Tony.
Bruce n'en revenait pas. Il avait du mal à croire ce que venait de d'annoncer mon père.
_ Les Avengers se sont séparés? Ils se sont séparés comme les Beatles?
_ Captain et moi c'est fini, continua mon père, sans prêter plus d'attention à la comparaison de Bruce, on ne se parle plus voilà.
_ Tony écoutez-moi, Thor est mort, Thanos arrive, alors peu importe à qui vous parlez ou pas.
Je relevai la tête à l'entente de la mort de Thor, ce héro que j'avais admiré quand je lisais ses aventures, dans les livres que ma mère m'achetait quand j'étais enfant. Cette annonce me rendit triste, j'aurais aimé le rencontrer.
Mais suite à l'annonce de Bruce, Tony ne répondit rien. Il s'éloigna un peu de nous et sorti un vieux téléphone portable. Il l'ouvrit et tomba sur le numéro de Steve. Je lançai un regard vers Bruce qui me regarda lui aussi. Allait-il vraiment l'appeler? Je n'en était pas sûr. Aucune des personnes présentes dans la pièce de l'était. J'aurais pu lui proposer d'appeler Captain à sa place, mais après tout cela ne me regardait pas vraiment.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...