Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, ou peut-être que mon cerveau refusait de croire que la scène qui se déroulait sous mes yeux était vraie.
Je restais figée au milieu des ruines, soutenant mon père qui se remettait tout juste de son combat face à Thanos, et qui visiblement ne savait pas non plus s'il fallait croire ou non ce qu'il voyait.
Tout cela semblait insensé. Ces cercles de lumière orangés, dont le nombre augmentait de plus en plus, et dans lesquels des silhouettes se distinguaient nettement, ne pouvaient être l'œuvre que d'une seule personne: Docteur Strange. Ce même homme qui avait disparu de la surface de la Terre, tout comme la moitié de l'univers, il y a de cela cinq ans. Et même si la preuve de son retour était sous mes yeux humides de larmes, une partie de moi refusait encore d'y croire.
Il fallut attendre que le Roi du Wakanda, T'Challa, entouré de sa sœur Shuri, et de la téméraire Okoye, sorte du premier cercle, pour que je prenne enfin conscience de ce qu'il se passait.
Ils nous revenaient tous enfin.
Dans les autres cercles, le reste des Avengers arrivait petit à petit. Au dessus de T'Challa, équipé de ses ailes en carbone, apparût Sam, qui survola les ruines de la base, sous le regard heureux de Steve, qui retrouvait enfin son acolyte.
Après l'arrivée de Sam, des héros débarquèrent simultanément dans tous les coins. Docteur Strange, des boucliers oranges sur ses poings pour maintenir les portails ouverts, fit son apparition, non loin de Star-Lord et Drax. À gauche de T'Challa, venait d'atterrir Wanda, avec cette grâce naturelle qu'était la sienne.
Mon coeur loupa un battement lorsque Bucky s'approcha à son tour. Et même si je ne doutais pas de son retour à lui aussi, le revoir en personne avait déclenché en moi un feu d'artifice d'émotions. Et ce fut pire encore, lorsque qu'une silhouette vêtue d'un costume bleu et rouge métallique, fit son apparition aux côtés d'un homme portant une armure d'Iron Man. Ces deux nouveaux venus, n'étaient nuls autres que Peter et Colin. Mon frère et mon meilleur ami, étaient enfin de retour, je souriais, les larmes roulant doucement sur mes joues. Mon père me regarda tendrement, il les avait vu lui aussi, son émotion se lisait dans ses yeux comme dans un livre ouvert.Je n'avais qu'une seule envie: les serrer dans mes bras.
Toutes les personnes que nous aimions et d'autres que nous n'avions jamais vu, étaient de retour et prenaient place pour faire face à Thanos, l'air plus déterminé que jamais.
Les yeux brillants de larmes et le sourire toujours accroché aux lèvres, je regardais tout ceux que je désespérais de revoir depuis si longtemps. Nous n'étions plus seuls désormais, et cette équipe, cette armée, nous donnait la motivation nécessaire pour en finir. Celle que nous commencions à perdre.
Mon père me sortie de ma contemplation, en me tirant par le bras, pour rejoindre cette toute nouvelle équipe, et prendre part au combat qui ne demandait qu'à commencer.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...