L'éclair déclenché par Thor, avait frappé le sol avec une telle force, qu'il provoqua un tremblement dans la terre sous nos pieds. D'après Bucky, le dieu du tonnerre avait retrouvé le titan violet et allait s'occuper de son cas.
Bucky et moi attendions là. Toujours au même endroit. Il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre. Attendre quoi? Bonne question. Un signe de victoire? de défaite? En réalité nous n'en savions rien.
Colin nous avait rejoint, il était revenu de je ne sais où. Tandis que les autres étaient toujours introuvables. Tout était si compliqué ici. Dans mon esprit, toutes mes pensées étaient désordonnées.
La forêt du Wakanda était silencieuse. Le souffle du vent faisait voler les mèches de mes cheveux. C'était le seul bruit qui résonnait dans nos oreilles, amenant par moment des bribes de conversation, presque inaudibles, incompréhensibles, entre Thor et Thanos.
J'avais un mauvais pressentiment. Alors que tout avait l'air de se dérouler en nôtre faveur, j'avais une drôle d'impression, qui me faisait penser que tout paraissait simple, trop simple. Et que la victoire ne nous tendait pas les bras...
Le silence régnait toujours. Au sol, les feuilles mortes s'envolaient, formant des petites tornades. Mais soudain, un cri brisa ce silence, suivi d'un claquement métallique. Qui avait crier? Pour quelle raison? Mon cœur commençait à s'emballer. Je me tournai vers Bucky et Colin, qui avaient l'air aussi inquiets que moi. À l'endroit où Thanos et Thor se trouvaient, un portail de fumée bleue, semblable à celui par lequel nous étions arrivés plus tôt, venait de s'ouvrir. Le titan s'était une nouvelle fois échappé. Impossible. Je n'arrivais pas à y croire, je ne voulais pas y croire. Nous étions si près du but.
Nous nous rapprochâmes de Thor, et Steve arriva lui aussi. Ce dernier, regardait partout autour de lui, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Il s'exclama:
_ Où est-il allé? Thor, où est-il allé?
Thor avait le visage fermé et tendu, il savait parfaitement ce qu'il s'était passé et je craignais le pire. Mon cœur frappait si fort dans ma poitrine, que je cru qu'il allait en ressortir.
_ Steve? Évie?
Derrière nous, Bucky venait de prononcer nos noms. J'avais senti l'angoisse dans sa voix. Lorsque on se retourna vers lui, nous vîmes l'impensable, l'horreur. Ses mains, ses jambes, ses membres en général, étaient en train de disparaître, au fur et à mesure, puis il s'écroula, ne laissant derrière lui, qu'une trainée de cendres.
Je portais ma main tremblante à ma bouche. Choquée. Steve s'avança et s'agenouilla là où il ne restait rien de Bucky, posant sa main sur le sol, tandis que j'étais là, immobile. C'était un cauchemar, j'allais me réveiller d'une minute à l'autre, je ne voulais pas croire ce que je venais de voir.
Colin se plaça à côté de moi et posa sa main sur mon épaule, comme pour me réconforter. Mais soudain la présence de sa main sur mon épaule disparue. Je l'entendis soupirer:
_ Ho non...
Je me tournais vers lui. Le même spectacle se déroulait sous mes yeux. Non ce n'était pas possible. Pas lui.
_ Non, Colin, non. Pas toi, reste avec moi...
_ Sois forte Évie...
Ce furent ses derniers mots, avant qu'il ne s'écroule au sol comme Bucky précédemment, dans un amas de cendres. Je tombais à genoux sur le sol, éclatant en sanglot. Mon cœur était déchiré en mille morceaux. Impossible de le recoller cette fois. J'avais envie de hurler ma peine et ma tristesse, mais les sanglots étaient bien trop forts et m'empêchaient de crier mes larmes. Steve m'aida à me relever et me prit dans ses bras. C'était un réconfort mutuel, car lui aussi était brisé, il venait de perdre son meilleur ami, son frère.
Mais qu'en était-il des autres? Thanos voulait supprimer la moitié des êtres vivants. Visiblement son plan avait marché. Mais cela voulait dire aussi qu'il y avait d'autres pertes. Je ne savais pas si j'aurais la force d'apprendre et d'accumuler ces mauvaises nouvelles.
Dans la forêt résonnaient les cris des personnes qui cherchaient ceux qui avaient disparus. On entendait la voix de Rhodey qui cherchait désespérément Sam. Okoye criait quelques mots dans sa langue natale, sûrement pour rechercher T'Challa.
Qui étaient ceux qui restent? Steve se posait visiblement la même question, puisque qu'il déclara:
_ Allons voir les autres.
Sa voix était neutre. Il arrivait parfaitement à caché ce qu'il ressentait. Son cœur était brisé mais il le maquillait extrêmement bien.
Je marchais à ses côtés en direction des appels des autres.Au loin, je vis une chevelure blonde, c'était Natasha. Elle était vivante. J'accélèrais le pas et une fois arrivé à sa hauteur, je la pris dans mes bras. Elle soupira de soulagement quand elle me vit.
_ Quel soulagement de te voir Évie... Steve était avec toi? Il...
_ Il est vivant, en revanche mon frère et Bucky...
Elle vit mes yeux se remplire de larmes, alors elle me reprit contre elle, caressant mes cheveux.
_ Je suis désolé.
_ Tu n'y es pour rien Nat'...
Quelques minutes plus tard, on retrouva le reste de l'équipe, rassemblée, recueillie autour du corps sans vie de Vision. Nous étions tous silencieux, par respect pour ceux qui venaient de nous quitter. Steve était assis à côté de Vision à même le sol, le visage triste et fatigué.
Je n'avais jamais ressentie une aussi grande tristesse. J'étais là, perdue, toujours aux côtés de Natasha, laissant couler des larmes sur mes joues, je ne pouvais pas les retenir. Je pensais à Colin bien-sûr, aux avengers tombés à mes côtés, mais aussi à mon père et Peter. J'espérais de tout mon cœur qu'ils aient été épargné par le titan, tous les deux. La douleur est tellement difficile pour ceux qui restent.
Pour l'instant, l'heure était au recueillement et au deuil mais petit à petit, la colère prenait de l'ampleur dans mes émotions. La colère envers Thanos. Je me fis la promesse de le tuer, pour venger mes amis, ma famille. Je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre pour le retrouver et pour en finir avec lui, mais je savais une chose: Thanos allait payer pour ses crimes.
▪ ▪ ▪
Hello
J'espère que ce chapitre n'a pas été trop compliqué pour vous. En tout cas, pour moi, ça l'a été: autant sur le plan émotionnel que rédactionnel.
J'espère qu'il vous plaît, n'hésitez pas à me partager votre avis.°• Léa •°
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...