༺ Chapitre 43 ༻

449 34 80
                                    

Clint s'était placé au centre de cette grande plateforme, il était équipé de sa combinaison et de son casque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clint s'était placé au centre de cette grande plateforme, il était équipé de sa combinaison et de son casque. Bruce était aux commandes et s'apprêtait à faire le décompte avant le voyage dans le temps de Clint.

Le reste de l'équipe s'était regroupé là aussi, pour assister à cette grande première, et surtout avoir un aperçu de ce qui nous attendait. J'étais partagée entre l'angoisse et l'excitation, mais tout dans cette mission me passionnait, je voulais tout voir, tout faire, tout comprendre... je ne m'étais jamais autant sentie à ma place qu'aujourd'hui.

Bruce avait prévenu Clint sur les points essentiels de ce voyage et notamment sur le temps qu'il passerait à un certain moment dans le temps. Clint paraissait serein. Bruce commença à décompter, et mon père, qui était venu à mes côtés, prit ma main dans la sienne. Tout allait bien se passer, j'en étais persuadée. Lorsqu'il prononça le numéro "un" il poussa un levier et Clint disparut aussitôt. Je serrai la main de mon père, priant pour un bon déroulement de l'expérience. Et quelques secondes plus tard Bruce poussa un autre levier et Clint réapparut, à genoux, en criant. Natasha fut la première à courir pour aller le voir et lui demander comment il allait. Je n'avais pas hésité longtemps avant d'y aller moi aussi, suivie par Tony et Scott.

_ Hey regarde-moi, tout va bien? Demanda Natasha en l'aidant à se relever.

_ Ouais... ouais, ça a marché... ça a marché !

Je souris. Il avait réussi. L'expérience avait fonctionné. Il ne nous restait plus qu'à établir un plan pour retrouver les pierres. Et c'était loin d'être facile...

Nous avions passé plusieurs jours à établir ce plan, savoir où et quand trouver les pierres, comment aller les chercher, qui ira à tel endroit qui ira à tel autre...
Un vrai remue-ménage, qui mettait les neurones de l'équipe à rude épreuve.

Nous avions commencer par tous nous rassembler dans un salon aménagé en salle de réunion. Les images des six gemmes étaient affichées en face de nous. En les voyant là, j'avais eu un flashback de la première fois dont j'en avais entendu parler. C'était dans le repère du Doctor Strange à New York. C'était aussi le jour où j'avais appris l'existence de Thanos et de la menace qu'il représentait, ainsi que le virage qu'allait prendre ma vie à cet instant. Le docteur et son associé, Wong, nous les avaient présenté une à une, tout comme le pouvoir qu'elle donnait à quiconque les possédaient toutes. Tout cela me paraissait déjà loin.

Steve avait prit la parole en premier pour introduire le sujet:

_ Bon on sait que le 'comment' marche, il ne nous manque plus que le 'où' et le 'quand'. Et presque chaque personne ici présente a déjà rencontré au moins une des six pierres d'infinité.

_ On peut remplacer le mot rencontré par "a bien failli se faire tuer" par une des six pierres d'infinité, rectifia mon père.

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant