༺ Chapitre 42 ༻

428 29 63
                                    

Après quelques heures de vol, notre QuinJet toucha enfin le bitume de la piste d'atterrissage de la base

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après quelques heures de vol, notre QuinJet toucha enfin le bitume de la piste d'atterrissage de la base. Et à vrai dire j'étais heureuse d'arriver, je n'avais jamais été aussi pressée de sortir du vaisseau. Pour quelle raison? Thor. Notre cher dieu du tonnerre, avait été une vraie pipelette. Durant tout le voyage il n'avait pas arrêté de nous raconter sa vie: du temps ou Asgard était rayonnante, les différends qu'il avait eu avec son frère, Loki, sa mésaventure sur Sakaar, où il avait apparemment retrouver Bruce, et d'une certaine Jane Foster de qui il était séparé depuis quelques années. Il ne nous avait pas laisser une seconde de répit, nous étions fatigués de ce moulin à parole incessant.

Alors quand le QuinJet se stabilisa sur le sol, je fus la première à en sortir suivit par Rocket.

_ J'ai cru qu'on arriverait jamais à le faire taire, déclara le raton-laveur.

_ Ouais, bah profite du silence parce que ça risque de ne pas durer très longtemps, répondis-je.

_ T'as raison, va falloir faire avec, allons-y...

Je partis en direction de la base avec Rocket, suivis par Thor et Bruce en grande conversation, à quelques mètres derrière nous.

Je poussais les portes du grand bâtiment, pour voir qu'à l'intérieur tout le monde s'activait, pour quoi exactement, je ne savais pas. C'est alors que je vis, au milieu de la pièce, comme un grand ring de boxe, au dessus duquel se trouvait, à deux ou trois mètres du sol, une sorte de plaque géante à facette qui avait l'air de pouvoir se mouvoir. Je m'arrêtai pour prendre le temps d'observer cette installation. J'étais impressionnée. C'était comme si tout était déjà prêt, et qu'on partait dans les prochaines secondes.

Rocket qui avait continué sa route vers la machine à remonter le temps, fut rapidement appelé par Rhodey pour réparer un composant de la machine. Le raton-laveur se mit immédiatement au boulot.

_ Impressionnée? Me demanda mon père en arrivant derrière moi, se plaçant à mes côtés.

Il portait sur l'épaule, un énorme câble électrique qu'il allait sûrement rattacher à la machine.

_ Je... c'est incroyable! Je savais que ça allait être grandiose mais je dois dire que là ça dépasse toutes mes espérances.

_ Et tu ne l'a pas encore vu en fonctionnement!

_ Je n'attend que ça!

Mon père me sourit et nos deux regards se reportèrent sur cette énorme installation.

_ Natasha est rentrée? Demandais-je soudainement inquiète de ne pas la voir dans la pièce.

_ Oui elle est rentrée avec Clint, répondit mon père, et vous, vous avez ramené Thor?

_ Heu.. ouais, ça a été un peu laborieux mais on a finit par y arriver, dis-je en affichant un sourire vainqueur.

_ Laborieux? Pourquoi?

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant