Nous étions à bord de ce vaisseau depuis plusieurs heures, le temps devenait très long. Mon père s'était assoupi un moment, Strange semblait perdu dans ses pensées, tandis que Peter et moi discutions, tout en jouant à chi fou mi. Nous ne savions pas quand nous allions arriver à destination, le vaisseau étant programmé pour voler vers une destination bien précise, et c'était ça qui était long, ne pas savoir combien de temps nous allions encore devoir rester enfermés ici.
_ Gagné. Ça fait 37 points pour moi, dis-je.
_ Tu ne me rattraperas pas, je suis à 53 points, dit-il en riant.
Je joint mon rire au sien. Je n'avais jamais jouer aussi longtemps à ce jeu. Il faut dire que nous n'avions que ça à faire pour l'instant.
_ Tu penses qu'il ressemble à quoi Thanos? Demandais-je.
_ Ça doit être un géant, vu la taille des commandes du vaisseau... dit-il en les désignant du menton.
_ Ça ne te fait pas peur à toi?
_ Pour l'instant pas tellement. Je pars du principe que si tu angoisses trop, tu pars déjà "blessé", avant même d'avoir mit un pied sur le champs de bataille. Et dans ce cas précis, tu es déjà perdant avant même d'avoir commencé.
Je souris. Les paroles de Peter résonnaient dans ma tête comme une leçon de vie. Il avait raison, ça ne servait à rien de s'en faire avant de voir de quoi il s'agissait vraiment. Mais pourtant l'angoisse était bien plus forte et je ne pouvais pas aller contre. J'aurais aimé y faire face et calmer les battements de mon cœur qui devenaient de plus forts, à chaque fois que je pensais à ce qui nous attendais.
Soudain des bruits sourds se firent entendre dans le vaisseau. Mon père se réveilla presque en sursaut. Nous nous retrouvâmes les quatre au niveau des commandes du vaisseau.
_ Qu'est-ce qui se passe? Demandais-je.
_ Je crois que nous y sommes, répondit Strange.
Sur l'espèce de grand écran devant nous, nous permettant de voir l'extérieur, une planète se déssinait, mais le sol se rapprochait très rapidement. Trop rapidement à mon goût.
_ Cet engin ne doit pas avoir l'aide au stationnement... déclara Tony, Évie, met ta main dans le support de direction, et verrouille la poignée.
_ Ok c'est fait, répondis-je.
_ Cet instrument a été conçu pour un géant. Il faut qu'on bouge exactement en même temps.
_ D'accord, je suis prête.
À l'approche du sol, nous devions trouner pour éviter des obstacles, pouvant nous faire atterir bien trop rapidement. Mais se coordonner avec la personne gérant l'autre commande, n'était pas une mince affaire. Nous avions heurté un objet et le vaisseau devenait incontrôlable. Le magicien fit apparaître autour de nous, une sorte de grande protection magique, permettant de stabiliser la partie du vaisseau où nous nous trouvions. Dans un tremblement, le vaisseau toucha le sol et finit par s'arrêter plusieurs dizaines de mètres plus loin.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfic«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...