༺ Chapitre 57 ༻

380 30 55
                                    

Plus le temps passait, plus l'impression que les aliens étaient de plus en plus nombreux devenait une réalité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plus le temps passait, plus l'impression que les aliens étaient de plus en plus nombreux devenait une réalité. Peut-être que nous commencions à fatiguer, le corps paralysé par les blessures et les coups à répétition. 

Et tandis que je luttais pour ne pas flancher, tout à coup, une question se mit à planer dans mon esprit: pourquoi j'étais là? Pourquoi moi? Tel un démon qui tentait de me détourner de mon objectif, de ma mission, ma concentration se dégrada, le spectre du doute s'installa, et cette question devint presque mon seul et unique intérêt. Je devais y répondre, mais cette question en entraîna d'autres, et l'esquisse d'une réponse s'éloigna petit à petit, ensevelie sous cet amas d'interrogations. Qui étais-je? Pourquoi ces idées de devenir une autre que celle que j'étais vraiment avaient germés en moi si souvent? Qu'est-ce que j'avais à prouver? Et à qui? Je n'avais jamais eu confiance en moi et voilà qu'aujourd'hui, j'en donnais l'impression. Qui suis-je? Certaines personnes passent leur vie entière à y réfléchir sans jamais réussir à en percevoir la réponse, d'autres se persuadent qu'elles l'ont trouvé et s'oblige à agir comme tel. Et moi? Ce que je pensais être n'était en fait que l'illusion d'un rêve dans lequel je m'étais trop souvent perdue. Être la fille d'un super-héros ne veut pas dire que l'on en est un, je n'avais rien à voir avec ceux qui portent cette appellation. Et pourtant, j'avais presque réussi à y croire, comment avais-je pu me convaincre que j'avais changé à ce point? Me retrouver dans une telle situation aujourd'hui m'a ouvert les yeux, et m'a fait me rappeler de vieux démons que me murmurent sans cesse, qu'en fait, je ne serais jamais que moi. Moi, une fille de tout ce qu'il y a de plus normal, qui se bat contre des aliens avec les Avengers, ma place n'était probablement pas ici...

Restant les bras ballants au milieu du champs de bataille, les yeux dans le vague, je me demandais quelle était ma place dans tout ça, mais la réponse était loin d'être évidente. Et pourtant dans cette noirceur étouffante qui prenait peu à peu possession de mon esprit et influençait chacune de mes décisions, une petite voix me susurrait que si je me battais c'était pour ces super-héros si différents de moi, parce qu'ils étaient ma famille, et que jamais je n'aurais délaissé ma famille dans une situation difficile sans leur venir en aide. Parce que c'est que j'avais toujours fait, parce que ça c'était moi, ce que j'avais toujours été. La sécurité de ma famille passerait toujours avant la mienne. La protection des miens avait toujours été au centre de mes intérêts, et peut-être que la possibilité de devenir comme ces super-héros me garantissait cette protection que je chérissais tant. Tout s'éclaircissait désormais. Je savais maintenant où était ma place. Les pensées obscures se dissipèrent laissant peu à peu place à la lumière, je devenais de nouveau maître de moi-même. Redoublant de motivation pour combattre mes démons. 

Mon père avait pour habitude de dire que nous créons nos propres démons, je n'avais jamais vraiment compris cette expression, je n'étais pas apte à comprendre, désormais je le suis. Et peut-être était-il temps pour moi de les affronter. Je n'allais pas les laisser décider de ma vie à ma place. Je veux décider de qui je suis, de ce que je fais. 

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant