Je restais figée face au spectacle qui s'offrait à moi. Sous ce ciel sombre chargé de fumée et de poussière, régnaient le désordre et le chaos, mais aussi le titan fou, l'air plus déterminé et plus fort que jamais. Ce retour, des plus inattendu, me faisait frissonner, malgré la chaleur insoutenable de l'air, causée par les flammes qui crépitaient un peu partout autour de moi.
Assis au milieu des décombres, sur un amas de débris, Thanos tenait dans sa main géante une arme avec des lames à double-tranchant, qui semblaient bien aiguisées. Son attitude était étrange. Pourquoi était-il seul? Lui qui avait une armée extraterrestre géante et des sbires pour accomplir le sale travail. Il n'était forcément pas seul, je regardais autour de moi, cherchant une armée qui restait en retrait en attendant le signal de leur chef, mais l'horizon était désert. Seuls les cendres qui emplissaient l'air animaient mon champs de vision. Tout cela ne me disait rien qui vaille. Et même si cela sentait le piège à des kilomètres, trois Avengers s'approchaient lentement du titan: Steve, Thor et Tony.
Lorsque je les vis là, seuls et blessés, mon sang ne fit qu'un tour, les battements de mon cœur s'accélèrèrent, je n'étais pas certaine qu'ils puissent le défier et venir à bout du titan à eux trois. Il nous fallait de l'aide mais l'équipe semblait dispersée un peu partout dans ce qu'il restait de la base. Bruce, Rocket et Rhodey étaient sortis de ce bourbier en même temps que moi, peut-être pourraient-ils apporter leur aide eux aussi. Je devais les trouver.
Tandis que je tournais les talons pour retourner d'où je venais, d'un pas décidé, espérant y retrouver les Avengers que je cherchais, un bruit métallique se fit entendre derrière moi, je n'eus pas besoin de me retourner pour comprendre que les hostilités avaient commencé entre le titan et les trois Avengers.
J'avançais dans les décombres une nouvelle fois, mon coude couvrant mon nez pour éviter d'inhaler trop de fumée. J'espérais que Bruce, Rhodey et Rocket ne s'étaient pas trop éloignés du lieu où nous étions ressortis de sous les décombres. Ils avaient sûrement dû mener leurs recherches en quête de survivants de leur côté, mais où étaient-ils maintenant?
Et soudain, comme frappée par un éclair de génie, mon oreillette et mon communicateur me revinrent en tête, comment avais-je pu ne pas y penser plus tôt?
J'appuyais mon index sur mon oreillette, espérant que quelqu'un recevrait le message.
_ Ici Évie, est-ce que quelqu'un me reçoit?
Pas de réponse.
_ Ici Évie, Bruce, Rhodey, vous me recevez?
Silence radio.
Mon communicateur ou le leur avait dû être cassé durant l'explosion, je ne voyais que cette hypothèse.
Je jetais un coup d'oeil au mien, une petite lumière verte clignotait toujours dessus, signe qu'il était toujours en état de marche. Le problème ne venait donc pas de mon coté, le grésillement était le seul son émit par l'oreillette. Je continuais à avancer, essayant à plusieurs reprises de contacter un Avenger, quand soudain...
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...