_Entendez-moi et réjouissez-vous, vous vous apprêtez à mourir des mains des enfants de Thanos. Soyez reconnaissants, que vos vies insignifiantes contribuent désormais à l'équilibre...
_ Navré mais la Terre est fermée pour la journée !
Nous étions face à deux extra-terrestres qui venaient de sortir du vaisseau. Le plus mince des deux faisait une longue tirade qui fut très vite coupée par mon père. Les deux aliens n'étaient pas là pour s'amuser. Ils voulaient très clairement nous tuer.
_ Ramassez vos affaires et rentrez tout de suite à la maison, poursuivi Tony.
_ Gardien de la pierre, dit-il en regardant Strange, est-ce que ce dindon verbeux parle en ton nom?
_ Certainement pas, je m'exprime par moi-même, et vous n'êtes pas les bienvenus dans cette cité, et sur cette planète.
Les deux sorciers firent des mouvements avec leurs mains et des cercles oranges et lumineux apparurent, comme des boucliers. Les deux aliens savaient parfaitement ou se trouvait la pierre et qui la détenait.
_ Ça veut dire dégage Voldemort ! S'exclama Tony.
Malgré l'angoisse, un petit sourire se dessina sur mon visage, face à la référence de mon père.
_ Cette créature m'épuise, déclara l'alien à son collègue alien, apporte-moi la pierre.
Le plus costaud des aliens, son énorme pioche à la main, commença à s'avancer vers nous. C'est alors que mon père s'adressa à Bruce:
_Vous voulez y aller Banner?
_ Heu... non... pas vraiment, mais depuis quand est-ce que je fais ce que je veux? Répondit Bruce quelque peu déconcerté par cette demande.
Il rassembla toutes ses forces pour essayer de faire venir Hulk, mais rien ne se passait, je commençais vraiment à m'inquiéter. Comment allons-nous vaincre ces deux énergumènes?
Voyant que Hulk ne venait pas mon père se tourna vers moi et me donna un bracelet métallique, qu'il accrocha autour de mon poignet._ Qu'est-ce que c'est? Demandais-je.
_ Si tu vois que les choses dégénèrent, et que tu as besoin de te protéger, appuie sur ce bouton. D'accord?
_ D'accord.
Tony confia Bruce à Wong, le sorcier que l'on avait rencontré chez Docteur Strange, en lui disant de le surveiller. Pendant ce temps mon père actionna une fonction sur sa tenue de sport et en quelques secondes, il fut recouvert d'une armure. J'étais bouche bée, je croyais qu'il avait laissé tombé ce projet il y a des mois, il avait finalement réussi. Banner était tout aussi étonné que moi par la technologie de cette armure. Tony repoussa l'alien à plusieurs dizaines de mètres.
_ Mais comment vous avez fait? Demanda Bruce.
_ Nanotechnologie ça vous plaît? C'est trois fois rien.
À peine eut-il fini sa phrase qu'il fut projeter en l'air par l'autre alien qui semblait avoir des pouvoirs de télékinésie. Puis il commença à s'en prendre à nous. Wong fit un bouclier géant, tandis que Strange s'adressa à Banner et moi:
_ Docteur Banner si votre ami vert refuse de se joindre à nous... il ouvrit et portail sous ses pieds l'envoyant dans une autre partie de la ville, mademoiselle Stark, c'est pour votre sécurité... et en quelques secondes je me retrouvai étalée sur le sol d'un parc.
_ Évie vous allez bien? Me demanda Banner en m'aidant à me relevé.
_ Oui je vais bien et vous? Il acquiesca. Et vous pouvez me tutoyer Docteur Banner.
Soudain mon père s'écrasa contre un arbre du parc à quelques mètres de nous. Nous n'étions finalement pas si loin des combats.
_ Papa ça va?
_ On s'en sort bien ou mal? Demanda Bruce.
_ Ho je pète le feu.. vous avez l'intention de nous aider? Demanda-t-il à Bruce.
_ J'aimerais mais il refuse de venir...
L'alien venait de nous rattraper, je n'avais pas le temps d'assimiler tout ce qui se passait autour de moi, j'entendis seulement mon père me dire de partir loin d'ici. Pour une fois je l'écoutai et partie dans la direction opposée au combat.
Je fis une pause une fois à bonne distance et jetai un œil à l'alien, mon père et Bruce. C'est alors que je vis une petite silhouette rouge et bleue. Non ça ne pouvait pas être lui? Et bien on dirait que Peter était absent à cette sortie scolaire lui aussi.
_ Évie?
_ Jim? Qu'est-ce que tu fais ici?
_ Je travaillais, et j'étais en train de rentrer chez moi quand j'ai vu ce truc énorme au dessus de la ville.
_ Rentre vite chez toi, c'est trop dangereux ici, dis-je en m'approchant.
_ Pourquoi tu es ici, si c'est dangereux?
Je ne répondis pas, enfait je ne savais pas quoi répondre, il y avait plusieurs raisons pour lesquelles j'étais ici. Mon père. Les Avengers. L'intuition que je devais apporter mon aide ici. Et d'autres. Et pourtant face à sa question je ne savais pas.
_ Évie?
_ Je.. il faut que je sois ici, c'est comme une intuition...
_ Tu pourrais te faire tuer !
_ Et toi aussi si tu ne te met pas à l'abri ! Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose Jim.
_ Explique moi ce qui se passe, parce que ça ressemble étrangement à la fin du monde.
_ Les aliens débarquent sur Terre Jim. Et c'est loin d'être E.T ! Ceux là ils veulent nous tuer. Donc oui ça peut avoir des airs de fin du monde...
Il observa le vaisseau toujours au dessus de la ville, les personnes qui couraient pour se réfugier le plus vite possible chez elles, sans rien dire.
_ Jim tu devrais rentrer chez toi...
_ Et toi? Tu vas risquer ta vie ici? Demanda-t-il sur un ton sérieux.
_ Je dois les aider, c'est ma famille... dis-je en baissant le regard.
Sans que je m'y attende, il prit mon visage entre ses mains et posa ses lèvres sur les miennes. Au même moment une larme roula sur ma joue, peut-être était-ce la dernière fois que je le voyais?
Lorsque nous nous séparâmes, il essuya mes larmes avec ses pouces, prit ma main dans la sienne, et me dit doucement:
_ C'était au cas où ne se retrouverait pas...
_ Je te promet qu'on se reverra, répondis-je la voix tremblante.
Il lâcha ma main à contre cœur, me sourit tristement et partie dans la direction opposée, pour se mettre à l'abri.
Je restai là immobile et perdue dans mes pensées, avant de me souvenir de ce qui se passait du côté de Bruce, Peter, mon père et compagnie. Je me mis à courir dans leur direction la vue encore floue.
J'acctionnai le bracelet de fer que mon père m'avait donné et en quelques secondes, je fus recouverte d'une armure dernier cri. Je vis mon père voler en direction du vaisseau extra-terrestre, et, sans plus attendre, je fis de même.
༺ ༻
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fiksi Penggemar«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...