༺ Chapitre 38 ༻

479 39 80
                                    

Après la visite surprise de Steve, Natasha et Scott, l'atmosphère était électrique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après la visite surprise de Steve, Natasha et Scott, l'atmosphère était électrique. Tony était perdu dans ses pensées, il n'avait adressé la parole à personne depuis le départ des Avengers, il était d'ailleurs parti de la maison, prétextant devoir aller faire quelques courses en ville. Pepper était mal à l'aise à cause de cette situation, tout comme moi. Et pourtant je ressentais une certaine excitation par rapport à la possible solution trouvée par Scott, surtout que celle-ci concernait un voyage dans le temps, un sujet que me passionnait, bien au-delà de Retour vers le futur.

Morgan, elle, était loin de tout ça, loin de se douter de ce qui se passait dans nos têtes. Les Avengers étaient de parfaits inconnus pour elle, elle n'avait jamais connu la période que nous regrettons tant, elle ne se rendait pas compte de l'importance de la situation. Et je dois dire que je l'enviais beaucoup... elle était déjà repartie dans le jardin, jouer dans sa petite cabane, heureuse.

Je la regardais depuis la terrasse en souriant, quand Pepper s'installa à côté de moi, me tendant une tasse de thé. Je la remerciai et pris la tasse entre mes mains.

_ Tu crois vraiment qu'il va laisser passer cette occasion? Demandais-je à Pepper.

_ Ton père à tellement souffert il y a 5 ans, qu'il n'a pas envie de se donner de l'espoir pour rien.

_ Et si ce n'était pas pour rien? Dis-je.

La belle blonde, me regarda en souriant.

_ Tony m'a raconté toute la conversation que vous avez eu avec Natasha, Steve et Scott, il pense qu'il y a des chances pour y arriver. Mais il a peur de donner de se donner de l'espoir, et avoir le cœur brisé une nouvelle fois.

J'acquiescais, comprenant bien ce qui le tracassait tant.

_ Mais il y réfléchit, reprit Pepper, il pèse le pour et le contre et quand il reviendra il aura sûrement prit sa décision.

_ J'espère qu'il acceptera au moins d'essayer.

*   *   *

Plusieurs longues heures s'étaient écoulées depuis le départ de Tony. Et l'attente devenait insupportable. Pepper était occupée dans la maison pendant que Morgan faisait une petite sieste. J'avais décidé de lire un livre sur le ponton au dessus du lac, pour passer le temps. J'étais assise sur les planches de bois, en tailleur, le nez dans mon livre mais j'avais du mal à me concentrer sur ma lecture tellement mes pensées divaguaient. Je finis par fermer la livre en soupirant.

J'avais toujours les yeux perdus dans l'eau du lac quand des pas résonnèrent sur le bois du ponton, la personne s'installa à mes côtés: c'était mon père. Je tournai la tête vers lui, ne sachant pas qui allait parler en premier. Au bout de longues secondes, il inspira un grand coup et se décida enfin à me parler:

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant