Depuis notre retour dans la réalité, chaque membre de l'équipe faisait passer le temps comme il le pouvait. Chacun d'entre nous avait l'image de Natasha à l'esprit, il nous était impossible de ne pas penser à elle. Elle qui s'était donnée corps et âme dans la recherche d'une solution durant ces cinq dernières années, pour ramener nos proches. Parfois au détriment de sa santé. Elle passait son temps à la base, à se morfondre, en accumulant les mauvaises nouvelles. Et moi qui était souvent présente dans la base pour mon travail, je passais à coté d'elle sans y prêter plus d'attention. Aujourd'hui je m'en voulais. Je me maudissais d'avoir presque ignoré sa présence ces cinq dernières années. Ça n'avait été que tu temps perdu pensais-je, et pourtant personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer. Elle ne méritait pas ce qui est lui était arrivé. Personne en réalité. Mais ce qui m'attristait le plus dans tout ça, c'est que l'on réussisse ou que l'on échoue, elle n'en saurait jamais rien.
Mon père, lui, passait la plupart de son temps enfermé dans son labo, occupé à recréer le gant de Thanos presque à l'identique. Parfois je l'accompagnais un moment. Ce qui me rappelait le bon vieux temps, peu de temps après mon arrivée à New York, quand nous passions du temps ensemble, à mettre au point un tas de choses. Le temps avait indéniablement passé depuis.
Banner semblait être le plus affecté par la mort prématurée de Natasha. Il ne parlait que très peu, et restait souvent dans son coin, le visage brûlé par la tristesse. J'aurais aimé aller le voir et le réconforter, mais mon père m'en avait dissuadé. Bruce et lui, se connaissaient depuis des années maintenant, et il savait que dans ces moments là, Bruce préférait rester seul avec lui-même. Pour réfléchir et se retrouver. Tony m'avait également dit que Natasha et Banner avaient été très proches fut un temps. Je n'en avais jamais entendu parler, mais je souris en les imaginant tous les deux autour d'un verre lors d'une des nombreuses fêtes organisées par mon père.
Thor, lui, vidait notre stock de bière. Cette dernière disparaissait comme neige au soleil. Rocket nettoyait son vaisseau pendant des heures, ce dernier n'avait jamais été aussi brillant. Rhodey, Clint et Steve discutaient souvent tous les trois de ces dernières années et Scott visitait la base, qui lui était encore très étrangère. Il faisait des aller-retours s'étonnant à chaque fois qu'il découvrait quelque chose de nouveau.
De mon coté, j'avais regagné mon ancienne chambre qui était désormais un bureau, mon bureau à vrai dire. Celui que j'utilisais quand je venais travailler ici. Mais je n'y étais allée que très rarement, préférant le labo de mon père, et de loin. Ce bureau était surtout l'endroit ou j'entreposais toute sorte de souvenirs que je n'avais pas la place de mettre dans mon petit appartement new-yorkais. Il y avait là aussi toutes les affaires de Colin, qui se trouvaient dans sa chambre avant qu'on ne la transforme en bureau elle aussi. Et comme envoûtée dans un moment de nostalgie, je sentis le besoin de redécouvrir tout ces souvenirs. Sachant pertinemment que j'aurais un pincement au cœur en croisant le regard de Natasha, Colin ou Peter dans les photos. Assise à même le sol, je souriais en regardant les photos de ces moments désormais immortels de mon passé, lassant une unique larme rouler le long de ma joue.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...