New York, quinze ans plus tard...
_ Mais alors tu es vraiment allée dans l'espace maman ?
J'acquiesçais en souriant aux deux enfants devant moi, mes deux enfants : Maria et Antony. La lune était déjà bien haut dans le ciel, et l'histoire du soir était terminée depuis longtemps, mais les questions des deux enfants fusaient. Je leur avais raconté, une partie de mon passé, une partie de mon histoire, celle de mon arrivée aux États-Unis pour retrouver mon père, jusqu'à la victoire des Avengers face à Thanos.
_ J'étais jeune et je n'ai pas vraiment réfléchis sur le moment, j'ai vu mon père partir vers ce vaisseau spatial, alors je l'ai suivi.
_ Qu'est-ce qu'il a dit quand il t'a vu ?
_ Il était très en colère, parce que c'était dangereux et il m'avait interdit de le suivre.
_ Oncle Peter était là aussi ?
Je souris, les images de ce passage de ma vie se rejouant sous mes yeux.
_ Il était là aussi oui, et votre grand-père était encore plus en colère quand il s'en ait aperçu.
_ Mais vous vouliez simplement l'aider non ? Demanda innocemment Maria.
_ Il avait peur pour nous, et il ne voulait pas qu'il nous arrive quelque chose de grave, c'est pour ça qu'il était en colère. Vous êtes encore jeune pour comprendre ça, moi-même je l'étais à cette époque-là, et quand vous êtes arrivés dans ma vie c'est là que j'ai compris ce qu'il avait ressenti à ce moment-là.
_ J'ai hâte d'avoir des enfants pour comprendre alors, ajouta-t-elle.
_ Ne dis jamais ça devant ton père, dis-je en riant.
Leur père. Jim Lewis. Après la mort de mon père, et une fois que le monde eut retrouvé son état de calme, Jim et moi avons pu faire le point sur nos vies, et au fil des années ce qui n'était alors qu'une histoire d'amour d'adolescents est devenue une histoire bien plus sérieuse. Nous avons emménagé ensemble, adoptant un rythme de vie dans lequel je jonglais entre mon rôle de chef d'entreprise chez Stark Industries, et mes obligations d'Avengers qui m'envoyaient en mission de temps en temps, car oui, je n'avais pas encore raccroché ma cape de superhéros à ce moment-là. L'équipe était totalement différente de celle que j'avais connue des années auparavant, mais elle était toujours aussi efficace. Peter, Bucky, Sam, Wanda et Colin en faisaient toujours partis. De nouvelles recrues avaient fait leur apparition au fil des années. Mais, tout avait changé pour moi quand j'ai eu mes enfants. J'ai pris conscience des risques que je prenais tous les jours, et sachant ce que c'était de vivre et grandir sans l'un de ses parents, j'ai décidé de prendre ma retraite d'Avengers pour me consacrer à ma vie de maman. Même si je suis encore présente pour les Avengers en interne.
_ Et si Thanos revient un jour ?
_ Mais tu n'as rien écouté Maria, grand-père a tué Thanos, il a disparu !
La petite fille brune se tourna vers le jeune garçon un peu plus âgé qu'elle à sa droite, et lui tira la langue avant de se retourner vers moi.
_ Thanos ne peut pas revenir Maria ne t'inquiète pas, grâce au courage de ton grand-père, il n'est plus qu'un lointain souvenir.
_ Et si un jour la planète est encore attaquée ?
_ Quoi qu'il arrive je serai toujours là pour vous protéger.
Des sourires rassurés apparurent sur les visages des deux enfants assis sur le lit, en face de moi.
_ Aller il est temps de dormir maintenant ! Dans ton lit Anthony !
Le concerné descendit du lit de sa sœur dans lequel il était installé pour écouter mon histoire, et retourna dans le sien de l'autre côté de la chambre.
_ Bonne nuit Maria, dis-je en embrassant ma fille sur le front.
_ Bonne nuit maman.
Je lui souris, avant de me diriger vers le lit de mon fils.
_ Bonne nuit Anthony, dis-je en l'embrassant lui aussi sur le front.
_ Bonne nuit.
Avant d'éteindre la lumière et de les laisser tomber dans les bras de Morphée, je me retournai vers eux.
_ Je vous aime plus que trois fois mille.
Je sortis de la chambre en fermant la porte derrière moi, un sourire sur les lèvres, des images de mon passé à l'esprit. Quinze années s'étaient écoulées, et beaucoup de choses avaient changé, non seulement pour moi, mais aussi pour le monde entier. Depuis toutes ces années, les hommages en l'honneur de Iron Man fleurissaient toujours aux quatre coins du monde. Le monde ne se remettait toujours pas de sa disparition. Sa mort n'avait pas seulement touché sa famille et ses amis, mais le monde entier. Et je m'étais fait la promesse de ne jamais laisser cette flamme d'hommages s'éteindre, ainsi il ne serait jamais oublié, et les générations à venir, à commencer par mes enfants, pourront connaître ce qu'il a fait pour ce pays et pour le monde entier.
▪︎ ▪︎ ▪︎
Je termine ce chapitre avec des larmes plein les yeux, on est arrivé au terme de cette histoire, commencée il y a presque quatre ans.
Je tenais à vous remercier sincèrement, parce que c'est grâce à vous tous si deux tomes sont aujourd'hui complets, si j'ai réussi à aller aussi loin.
Peut-être que certains parmi vous sont là depuis le tout début, d'autres sont peut-être arrivés en cours de route, et certains sur le tard, je vous remercie, d'avoir fait vivre cette histoire, d'avoir aimé Évie comme je l'ai aimé. Merci infiniment.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...