Cinq années s'étaient écoulées depuis la mort de Thanos. Cinq années pendant lesquelles nous avions essayer de nous reconstruire, de reprendre une vie normale, et chacun avait sa manière pour y parvenir.
Mon père et Pepper avaient quitté la base pour s'installer dans un chalet en bois à la campagne au bord d'un lac. Ils avaient, à cet endroit, trouvé un confort différent de l'ancien, où ils profitaient de leur nouvelle vie. Ils avaient prit un nouveau départ. Cette maison était reposante et dès que j'en avais l'occasion je m'y rendais.
Et puis, désormais j'avais une raison de plus de m'y rendre. Cette raison s'appelait Morgan ma petite sœur. Un an après le retour de mon père sur Terre, Pepper avait donné naissance à une adorable petite fille, qui faisait le bonheur de ses parents tout comme le mien.Morgan, cette petite merveille, était un cadeau. Un cadeau car elle nous avait redonné goût à la vie. Et pourtant, jamais je n'aurais pu imaginer avoir une petite sœur, et ce, malgré les rêves de mon père qui lui paraissaient si réalistes. Aujourd'hui ma petite Morgan chérie a un peu plus de 4 ans. Avec ses longs cheveux bruns, et ses yeux de la même couleur, elle ressemblait beaucoup à Tony. Ce dernier disait qu'elle me ressemblait beaucoup également, surtout au niveau du comportement, 'aussi têtue que sa grande sœur' disait-il.
Tony, Pepper et Morgan vivaient sur un petit nuage blanc, après avoir essuyé des tempêtes, tandis que de mon côté, tout n'était pas aussi rose. Disons que je n'essuyais pas les tempêtes, je les accumulais. J'avais de nombreuses responsabilités et j'avais l'impression d'échouer à tout ce que j'entreprenais, ce n'était pas facile, mais je prenais sur moi pour ne pas démotivé les équipes que je dirigeais.
En effet je m'étais installée dans un petit appartement à New York, proche de celui de Jim, d'où je pouvais me concentrer sur mon travail de chercheuse et chargé des équipes de recherche, dans la base des Avengers qui avait été presque entièrement réhabilitée en bureaux de recherche. La seule chose qui n'avait pas changé c'était le labo de mon père, c'était la seule pièce que je tenais à garder en l'état. C'était mon jardin secret, je m'y rendais souvent, pour réfléchir, pour travailler ou parfois seulement pour boire un café en me rappelant les moments passés ici.
C'était aussi ici que je menais mon projet personnel en parallèle. Je cherchais toujours une solution de ramener nos proches. Personne n'était au courant. Mais même après cinq ans de recherche je n'avais toujours aucunes pistes.De temps à autre je croisais Natasha et Steve, les deux derniers avengers encore en poste à la base, si on peut dire ça comme ça. Les deux personnes qui m'avaient affirmé qu'il fallait tourner la page il y a cinq ans de ça, étaient aujourd'hui celles qui n'avaient pas réussi à suivre leur propre conseil.
Tout était tellement différent. Dans nos relations surtout. En cinq ans nous avions tous changé, mais de la redevenir presque comme des "collègues" alors que ces personnes étaient ma famille, il y avait une différence. C'était vraiment une autre vie...
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟸]
Fanfiction«Tout allait bien et il a fallut que cette grosse prune violette débarque pour foutre le bordel.» Évie et Colin et leur famille ont reprit leur vies tranquilles. La routine s'est de nouveau installée. Aucune menace à l'horizon pour assombrir leur b...