Hello vous ! Oui c'est moi, enfin ! Voilà le premier chapitre de ma nouvelle fic'. Vous avez pas idée comme je suis en angoisse... J'espère que ça vous plaira !
Je m'excuse d'avance pour mes quelques dialogues en anglais, j'ai fait appel à Google et mes vieux souvenirs de cours mais ça risque parfois d'être de tout sauf de l'anglais mdr 😂
Bref, je vous laisse avec ma nouvelle perso féminine, un rien barrée (tiens comme c'est étonnant...) ! 🙄🤗😇
Des bisous à bientôt la mif'****
– Baby Izi, je vais être à la bourre !
– Chaton, ça va le faire...
– On m'attend pour sept heures...
– Tu y seras large...
– Seulement si on part dans moins de deux minutes...
J'avais affaire à une montée de stress de la part de ma coloc et meilleure amie. Jane avait décroché un contrat pour tourner dans un clip d'un groupe de rappeurs parisiens. Et ils l'attendaient, avec le reste de l'équipe, en dehors de Paname, dans un trou paumé quelque part en-dessous de Mantes-la-Jolie. Je m'étais proposée de l'y emmener. Mais là, mon mascara dans une main et ma tasse de café brûlante dans l'autre, j'étais en train de le regretter. Et de jongler pour éviter de croquer dans la mine ou me repeindre les cils à coup de caféine.
Je me suis dit alors que ça ne pouvait me faire que du bien de sortir un peu de Paname, voir du pays comme on dit. Ouais, et sûrement arriver à la bourre au taf aussi. A noter qu'il s'agissait d'un exploit, celui de prendre le risque d'arriver en retard. Mais c'était pour ma petite Jane que je le faisais.
Enfin, petite. Je la vois encore me toiser, de son mètre soixante-quinze quand je m'étais pointée pour la visite de l'appart' pour une coloc', y a trois ans de ça. Désespérée...
– Izia, my dear, please, let's go...
Quand elle était vraiment stressée, elle se mettait à parler dans sa langue natale. J'avais compris, je devais finir mon trait de liner avant qu'elle me claque une syncope dans l'entrée.
Je bus une dernière gorgée de mon café, mis sur le dos mon sac à dos Eastpak , toujours hypra pratique puis j'avais rejoint mon amie, prête à m'étrangler. Ou me dépecer, à voir.
– C'est quoi ces chaussures à tes pieds, j'avais demandé, désabusée.
– Mais ils sont trop cute, tes nouveaux talons ! Et le beige, ça passe toujours... Je ne sais pas quelle tenue je vais porter pour le clip.
– Mouais... Bon, ok... Ça vaudrait pas pour une tournée de linge et un coup d'aspirateur dans l'appart, tout ça ?
– Okay si tu veux, elle me répondit avec une moue divinement chou. On y va ?
– Yes, let's go, j'avais crié en oubliant qu'il était que six heures du mat' et que tout l'immeuble dormait encore sans doute.
***
– Baby Izi', je suis vraiment obligée de monter là-dessus ?
– Chaton, tu m'as demandée de t'emmener, je peux pas faire autrement. Je n'ai pas de voiture, je n'ai que ça...
– Promets-moi d'aller doucement alors...
– T'inquiète pas...
Elle avait une peur bleue de mon seul et unique moyen de transport. Enfin, mon vieux biclou dans la cave ne comptait pas, qu'on soit bien d'accord. J'ai toujours détesté le vélo. Travaillant à la Défense, habitant derrière Nation, et étant assez claustro pour ne pas prendre le métro, pas du tout patiente pour prendre le bus, j'avais opté pour une solution plutôt rapide et pratique.
VOUS LISEZ
VINYL(E) [Nekfeu]
FanfictionTandis qu'elle laissait les beats lourds s'emparer de son myocarde, que ce dernier se calait sur les battements frénétiques provenant des baffles, elle essaya de réfléchir à la manière dont elle voyait la suite. Il était là, à genre deux mètres. All...