8.

3.7K 217 216
                                    

Bonsoir vous ! Bien ?

Booon, je pouvais pas vous laisser sur le cliffhanger du chapitre 7, j'ai bien trop peur de vous perdre ! 😏 Et puis c'est pour me faire pardonner parce que demain, c'est soirée Pizza-César avec ma potounette de toujours, donc pas de publi! Programme de mamie, et aloooors ? 😇😂 mdrrr

Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter en balle, j'adore vous lire ! Bisouus 😘

***

    Shit...

Ma copine jura en remarquant, dans le reflet du miroir, mon visage, effaré et inquiet. Elle avait donc cédé à la tentation de la poudre blanche ?

–    Jane, je geignis...

–    Baby Izi, ne reste pas là... go out, please, elle vociféra.

Son ton était méchant. Son geste nerveux. Elle n'arrêtait pas de se pincer les narines en reniflant à plusieurs reprises. Mon sang se figea, je ressentis une peine immense à la retrouver, à genoux devant le petit lavabo blanc. Il restait une seconde ligne, étalée juste entre le rasoir Bic et un parfum Axe de Deen.

–    Jane, je retentai.

–    Tu n'as pas compris quoi dans ma phrase ?

–    Ok, j'eus juste réussi à prononcer.

–    Je suis sérieuse, tire-toi !

J'avais rebroussé chemin, en rejoignant les autres dans le salon, l'image de mon Chaton avec de la poudre dans le nez en tête. J'essayai de feindre que tout allait bien. Et l'absence de Jane depuis dix minutes ne semblait choquer personne. Etais-je donc la dernière au courant ? La seule à ne pas toucher à cette merde ?

Cette hypothèse me fit froid dans le dos. Non, ils ne devaient pas taper là-dedans. Je les observai se lancer des vannes en sifflant de l'alcool, à rire de leur propre état avancé d'alcoolémie mais ils ne se droguaient pas. Et les joints, ça ne compte pas.

Le temps d'une seconde, celle qui me fallut pour me laisser tomber dans le canapé, juste à côté de Fonk', je me demandai ce qu'aurait dit ma mère si elle avait été à ma place.

Jane ne revenait pas, mais je m'efforçai de ne pas m'inquiéter. Elle devait savoir ce qu'elle faisait. Je pensai le contraire, mais je décidai de me plonger dans le grand débat ouvert par Fonk' et Doum's. Sur la nécessité d'avoir toujours pris sa douche avant de sortir de chez soi. Follement intéressant, tout ça, dites-moi.

–    Ça va ?

Fram s'était agenouillé à côté de moi, en affichant un sourire doux.

    Oui oui, je répondis précipitamment.

–    Elle t'a fait quoi cette canette ?

Je n'avais pas remarqué que je la serrai tellement fort entre mes doigts que le métal avait plié sous la force de ma paume.

–    Rien, je bredouillai.

–    Je t'en ramène une autre ?

–    Tu crois que je pourrais avoir plutôt un verre de sky ou un truc dans le genre ?

***

–    Putain, je suis en moto, je me rappelais en réclamant mon troisième shot à Fram.

–    Tu peux dormir ici, au pire, m'informa Deen qui m'avait entendue grommeler.

–    C'est gentil, je vais me calmer sur l'alcool.

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant