11.

3.3K 204 331
                                    

Bonsoir vous !! Bien ? Merci pour vos retours, ça fait zizir ! On attaque les vacances là, et ça commence sur les chapeaux de roues ! 🙄 N'hésitez pas à commenter, j'adore vous lire, je ricane toute seule le matin dans le train ! :)

Bonne soirée la mif'. Des bisous. Leilou😘😘

***

–    Salut, je bougonnai à l'attention du petit groupe formé devant le hall de départ du terminal 1.

Les wech fusèrent autant que les regards en ma direction et celle de Fram. Je vis même Deen glisser « discrètement » quelques mots à l'oreille de Mekra. Je préférai les ignorer et regardai autour de moi. Jane répondait aux abonnés absents. Il en était de même pour Ken. J'aurais eu envie de taper du pied et hurler un putain bien senti, mais je me retins.

Je checkais sans cesse l'heure sur mon portable et voyais les minutes passer. Et la porte d'embarquement se refermer devant nous.

Quand j'allais dire qu'il fallait qu'on se bouge, un taxi s'arrêta à notre hauteur. Jane en sorti tellement vite que son pied resta coincé dans l'habitacle. Deen la rattrapa in extremis. Ken sorti de l'autre côté et chopa à la hâte leur bagages. On avait été obligés de tous courir jusqu'au comptoir de la Norwegian pour espérer pouvoir encore s'enregistrer et laisser nos valises. J'avais fait un effort en emmenant le strict minimum. Jane avait pris la valise, juste le cran en dessous de la malle Louis Vuitton.

–    T'es sûre qu'on arrivera à décoller avec ton surplus de bagages ?

–    Mais oui, enfin Izi... Et j'ai pris que des fringues ultraaaa light !

Je passai pour une demeurée avec mes questions idiotes, alors je me tus le temps de passer le check-in.

Au contrôle de la sécurité, notre clan se fit remarquer. Entre ceux qui avaient oublié les consignes à respecter (bouffe, déo, zippo interdits), ceux qui faisaient du rentre dedans lourdingue à la jolie agent aéroportuaire (« ton père devait être un voleur... », vraiment Deen ?) et ceux qui durent ôter lacet, ceinture ou bijoux avant de rendre dingue les détecteurs, je me suis fait petite.

Jane avait l'énergie nécessaire à cinq heures du mat', après avoir passé la nuit à on ne sait quoi, pour ricaner et encourager les garçons à faire les cons. Je restai silencieuse et migrai en solo vers le duty free. On avait un peu de temps, je comptais en profiter pour m'acheter un nouveau parfum.

Dans la boutique aussi les garçons, qui m'avaient filée, firent n'importe quoi :

-          El Gringo, muy caliente pepitoooo...

Deen avait sorti de sa boite un énorme et indécent cigare havanais. Il fit mine de le fumer à la manière d'un vieux cubain portant une énorme moustache noire, en exagérant sur le geste. Doum's le rejoignit, suivi de près par Eff qui voulurent l'imiter. Et en testèrent plus d'un.

Puis ils ont décalé vers le rayon parfum avant de tous les tester en vidant à moitié les flacons. On avait tous vus que les vendeuses étaient soulées mais ils continuèrent leurs enfantillages.

Arrivés devant le rayon Voyage, ils s'amusèrent à défaire le présentoir des masques de sommeil ou coussin pour la nuque en s'amusant avec les objets en vente. Et au rayon Chapeau, c'est parti définitivement en couilles.

A un tel point que des gars de la sécurité ont dû intervenir. Jane trouvait ça hilarant, moi juste relou. J'avais dû négocier pour tout le monde pour qu'on ne soit pas virés de l'aéroport et donc louper notre vol. Autant dire que j'avais mis le paquet.

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant