21.

3.5K 212 267
                                    

Hello vous. Bien ?

Je publie en deuspi avant de partir grailler pizza et éclair au chocolat (ou patate, ou tarte au citron, ou millefeuille, tout ça à la fois ??) pour l'anniv de la madre lol 😇🤤😏

Désolée pour hier soir mais Mamie était au bout du rouleau. Alors, go...

Bonne soirée la mif'. Des Bisous. Leilou😘

***

La veille du départ pour Londres et donc du set au Phantom, était arrivée, me mettant dans un stress pas possible.

Villard avait accepté sans sourciller ma demande de congé inopiné, Fred m'avait fait passer un interrogatoire le jeudi. Fram avait pris de mes nouvelles l'après-midi suivant la soirée pendant laquelle je n'avais fait que copuler avec le canapé. Le soir, j'avais éclaté la carte à emporter du Thai derrière l'immeuble. Tout un programme.

Entre la soirée au stud' et la fameuse veille, j'avais préféré passer tout mon temps libre à l'appart, laissant un peu de côté la bande (et Ken), afin de me plonger à fond dans la préparation de mon set que je voulais le meilleur possible. J'avais appelé le patron de la boite pour bien vérifier que j'étais programmée ce soir-là. Quand il me le confirma d'une voix posée plutôt sexy, je partis dans une danse de la joie devant le miroir de mon dressing.

Ce même dressing où je me trouvais, le 19 septembre, plutôt penaude. Il fallait absolument que je boucle ma valise pour le départ prévu le lendemain, aux aurores. Et je dus me rentre à l'évidence, c'était toute seule que j'allais devoir choisir ma tenue pour mixer au club. Jane s'en serait bien entendu chargée, si elle avait été là. Avec tout l'enthousiasme dont elle pouvait faire preuve dans ces moments-là. Elle aurait sans doute déversé l'intégralité de ma penderie sur mon pieu, aurait choisi minutieusement plusieurs tenues qu'elle m'aurait obligée d'essayer en défilant devant elle, sur du Beyoncé à fond la caisse.

Triste, j'avais sélectionné trois idées de tenues. Je les avais prises en photo et me demandai à qui j'aurais pu les envoyer pour avoir un avis. J'avais bien quelques copines-collègues mais je n'étais pas suffisamment proche d'elles pour leur parler tissus. Fram aurait bien ri. Fred était invité à une soirée. Non, y avait que Jane qui pouvait m'aider sur ce coup-là.

Je tentai le tout pour le tout en glissant dans un mail mes trois choix. Et j'attendis une réponse en m'offrant un grand verre de Chardonnay.

***

Quand mon c****** de réveil sonna sur les coups de 5 heures, j'ouvris directement ma boite mail, désespérément vide. Je fourrai, dépitée, mes trois tenues dans la petite valise, j'avais encore la journée devant moi pour me décider. Mes affaires pour mixer étaient prêtes, Fram avait pour consigne de récupérer mes doubles sous le paillasson (originalité bonjour !) pour ramener le matos au club. Doum's, sa mission consistait à venir me récup' en scoot' et me déposer au Phantom, à l'heure. Ouais, vous avez bien lu.

Tout semblait millimétré, mais je ne pouvais m'empêcher de flipper. Mon über passa me chercher et me déposa devant la gare du Nord. Villard m'attendait, pendu au téléphone. Mais qui appelait-il déjà à 6' du mat ?

-          Ah, vous voilà, Miss Caron. Très jolie, cette robe.

-          Merci, je maugréai.

J'avais ressorti de mon dressing ma robe Cos, celle qui avait failli causer la perte de Fram. Je ne l'avais plus remise depuis, mais je la trouvais parfaite pour la journée qui m'attendait. Pour couvrir mes épaules, j'avais enfilé un blazer tout simple et j'avais recouvert mes pieds de mes talons beiges favoris. Mes cheveux étaient subtilement rangés dans un chignon haut.

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant