Hey vous !!
C'est lundiiiiii 🤢🤢 alors quoi de mieux qu'un petit chapitre pour commencer la semaine, je vous le demande ahah
j'espère que tout baigne chez vous ? Vac ? Reprise ? Exam blancs ?
Allez, grooos bisous. Votre petite mamie qui vous aime tout fort ! 😘
PS : si vous saviez ce que j'écoute pendant que j'écris là 🙄🙄
***
Point de vue Ken
Passer quelques jours juste avec Izia m'avait fait un bien fou. Ça m'avait presque sauvé d'un pétage de plomb imminent. Avec le soleil et l'ambiance de mon vieux Nice, c'était le combo parfait. En me réveillant à ses côtés comme à m'y endormir, je me demandai sérieusement comment j'avais fait pour passer tant de temps loin d'elle. Mon cœur se serra violemment quand je réalisai que c'était loin d'être fini. Alors je profitai de chaque millième de secondes à ses côtés.
Libre de tout engagement jusqu'en Novembre, je lui avais proposé de m'accompagner sur les premières dates du Feu tour. Elle semblait plutôt enthousiaste d'embarquer avec toute la clique dans le bus pour parcourir quelques villes. Après ça, elle m'avait parlé d'une proposition d'un contrat de quelques sets sur Londres.
Elle allait à nouveau m'échapper, mais quand je l'écoutais me raconter l'ambiance dans les clubs où elle mixait, la liberté artistique dont elle jouissait et le pied qu'elle prenait chaque soir derrière sa platine, je me doutais qu'elle n'accepterait pas de prolonger le Feu Tour jusqu'à la fin de l'année au moins.
Egoïstement, je me disais qu'elle n'était pas obligée de chercher aussi loin et pouvait sûrement trouver un club en région parisienne pour y résider à temps complet. Lorsque j'avais eu le malheur d'aborder le sujet, elle s'était énervée après moi, me reprochant de partir à l'autre bout du monde pour tourner des clips ou enregistrer un son, sans qu'elle me demande de le faire à Paris.
Juste avant de repartir pour la capitale, après avoir profité une dernière fois de la baignoire démente de notre piaule au Negresco – Izia n'avait pas fait semblant – et l'avoir entendu miauler mon prénom au creux de mon oreille, on avait pris la direction de la Trinité, pour rendre visite à mon bout de famille restée vivre sur la côte.
- Yiayia !
- Mon Ken, s'exclama ma grand-mère en me serrant contre elle.
Izia se tenait droite comme un I, à côté de nous. Je sentis son regard se poser sur ma petite yiayia qui ne voulait plus me lâcher.
- Yiayia, je voulais te présenter quelqu'un...
- Oh, mademoiselle, pardon, mais j'étais tellement contente de revoir mon petit-fils. Léda, la grand-mère de ce jeune homme.
- Izia, sa petite amie...
Un grand sourire éclaira le visage ridé de mon ancêtre.
- Petite amie ? Ken est vraiment un ekkritikos !
- Cachottier, je traduisis à Izia en grinçant des dents.
C'est vrai qu'à part ma sœur, personne dans ma famille ne connaissait l'existence de la femme que j'aimais. Ce n'était pas parce que je ne voulais pas la présenter, c'est juste que je n'avais jamais eu vraiment le temps d'y penser. Ouais, en un an quasiment. Mais c'était comme si j'avais eu envie de la garder rien que pour moi. Quand il s'agissait d'Izia, je faisais un foutu égoïste, moi aussi.
VOUS LISEZ
VINYL(E) [Nekfeu]
FanfictionTandis qu'elle laissait les beats lourds s'emparer de son myocarde, que ce dernier se calait sur les battements frénétiques provenant des baffles, elle essaya de réfléchir à la manière dont elle voyait la suite. Il était là, à genre deux mètres. All...