27.

3.2K 216 242
                                    

Hello everybody !!!

Je vous publie ce petit (1800 mots environ quoi) chapitre entre deux parts de ma tarte flambée lardons-munster 😝. Et vous, quoi de bon à manger ce soir ? Mdr

J'espère récupérer un peu d'avance dans ma fic ce weekend.. Avec cette foutue main, j'en ai perdu sniiiiif ! Là en tout cas, on entame le "tournant" dont je vous parlais dans le bla bla du chapitre 26. Hâte d'avoir vos avis !

Allez, bon app' et bon match mdr ! La bisette. Votre petite Mamie 😘😍

***

La première chose que je fis, une fois que Jane claqua la porte derrière elle, avait été de me jeter sur le frigo et d'avaler tout ce qui me passait sous la main. C'est comme ça que j'en étais venue à alterner entre une crème au chocolat et un beignet de crevette, tremper un morceau de brie dans de la mayo et croquer dans une part de pizza froide recouverte de sauce barbecue.

J'essayai de réfléchir mais je n'y parvenais pas. Tout se bousculait autant dans ma tête que dans mon tube digestif.

Je me décidai enfin à sortir mon téléphone de sa poche et appuyai sur l'icône Manqué d'un énième appel provenant de Fram.

-          Izia, putain, mais pourquoi tu...

-          Viens, steuplait...

-          T'es où ?

-          Chez moi...

Enfin, plus pour très longtemps.

-          Chez toi ? Rue Jaucourt ?

-          Oui, je chouinai.

-          Bouge pas, j'arrive.

Je raccrochai et me laissai glisser contre la porte froide du frigo. Aucune larme ne poignait à l'horizon, à croire que j'en étais devenue incapable, ou que mon cœur de pierre s'était à jamais refermé.

***

-          Izia, ça va ?

Fram s'était accroupi devant moi et je n'avais pas hésité à me jeter dans ses bras. Je l'étouffai à moitié :

-          Izi, je suis en train de caner, là...

-          Pardon, je sanglotai.

-          Je suis tellement désolé de pas avoir été là hier soir.

-          T'en fais pas pour ça...

-          Ken a pris le relais on m'a dit.

Je ne sus quoi répondre, si tant soit peu c'était bien une question qu'il venait de me poser. Je serrai davantage mon étreinte autour des épaules de mon ami qui se plaignit une nouvelle fois :

-          Izi, tu veux ma mort ou quoi ?

Je me décidai à lâcher du lest, à contre cœur tant un câlin de Fram était pile ce qu'il me fallait.

-          Tu me racontes ?

Je soupirai, soûlée d'avoir à nouveau à en parler. Mais pour qu'il m'aide, valait mieux qu'il sache ce qu'il s'était passé. Et de l'aide, j'en avais plus que besoin.

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant