5.

4.3K 223 248
                                    

Hello tout le monde. C'est une mamie Leilou encore bourrée qui vous écrit. pour vous dire, j'allais publier ce chapitre depuis ma boite mail et je me suis encore demandé pourquoi ça marchait pas ! Bref, je vous envoie le chapitre dans l'état, j'espère que rien n'aura échappé à ma vigilance de mémé bourrée mdr. Bon dimanche profitez bien. Merci d'être là. Bisous 😘

***

Non seulement, je me tapais une gueule de bois sévère pour mon avant dernier jour de travail, mais en plus j'avais couillé en beauté.

Rewind. J'espère que vous êtes bien installés.

Au restau, les plats arrivaient et ne firent pas long feu dans leur assiette. On était une tablée de morfales, autant être raccord avec nos réputations. Je piquai des frites à Fram et lui me demanda une bouchée de mes lasagnes.

Déjà là, j'aurais dû me méfier. Donner à manger à un mec, ça ne donne jamais rien de bon, sauf s'il a moins de quatre ans.

Bref, j'ai remarqué que ça se faisait des messes basses quand je lui ai tendu une fourchettée de mon plat qu'il voulait goûter. Mais à ce stade de la soirée, j'en étais à mon troisième demi, je n'avais déjà plus une haute maîtrise de moi-même.

Arrivée au dessert, on s'était battus à coup de chantilly et de rires complices et alcoolisés.

Et je ne vous parle pas du digestif. On s'était lancés tous les deux dans une bataille puérile de qui coucherait l'autre en premier. Pas qui coucherait avec, qu'on s'entende, ce n'était absolument pas le sujet. Je m'étais faite laminée en trois shots de limoncello et de grappa.

Au moment de me lever, j'avais senti mes jambes flageoler et ma vue se brouiller. Jane m'invita, je l'avais remerciée, bruyamment, puis on était tous sortis.

J'ai souvenir d'avoir demandé l'heure et d'avoir poussé un cri d'effroi quand on m'annonçait qu'il allait être onze heures.

Mon avant dernière journée commençait par une réunion avec la direction, j'avais donc intérêt à bien présenter, être fraîche et dispo, pour prendre des notes et présenter mon fameux PowerPoint.

Vaincue contre moi-même, j'ai battue en retraite quand l'idée de finir la soirée en boite a été lancée par Deen. Jane faisait une moue qui trahissait son envie d'y aller et en même temps, la culpabilité de me laisser rentrer seule à Nation.

Si mes souvenirs sont bons, elle était allée glisser quelque chose à l'oreille de Fram qui me dit :

–    En avant, mauvaise troupe !

J'ai éclaté de rire. Preuve de mon taux d'alcoolémie certain. Et je m'étais exécutée en m'accrochant à son bras. On avait marché. Il avait regardé sur son téléphone si y avait une ligne de métro dans le coin pour ne pas avoir à trop marcher. Il avait soumis l'idée du taxi. Mais j'avais envie de marcher, dans l'espoir que mettre mes pieds l'un devant l'autre allait m'aider à dessoûler.

En faisant une pause sur un banc, Fram s'alluma une cigarette qu'il avait glissé lentement entre ses lèvres. Je l'ai observé inspirer une longue taffe et j'ai remarqué le profond de ses yeux presque noirs.

Et c'est à ce moment-là que j'aurais dû mettre pause. Boire un verre d'eau, me calmer et rentrer seule.

Je lui arrachai la cigarette, non sans tirer exagérément une longue taffe dessus (mais je ne fume pas, logique donc) et je me jetai à ses lèvres, que j'emprisonnai des miennes, d'un geste que peu de monde m'aurait envié. Mais le mal était fait.

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant