41.

3.1K 197 381
                                    

Yoo Bien ?

Je vous ai laissées sur un petit cliffhanger de rien du tout, voyons voir ce qu'il cachait ahah.

Je sais pas pour vous, mais long weekend pour moi de Pâques (férié chez moi demain) et après... VACANCES !! Je ne suis que joie. Surtout qu'aujourd'hui, j'ai pas arrêté de me faire pourrir au taf alors maintenant balec du taf, place au chill, à NF, l'écriture et... le premier restaurant pour ce soir mdr (et j'espère plein d'autres) 😋😋😋

J'essaye de poster demain, mais c'est une journée un peu spéciale pour moi, on verra. BISOUS😘

***

-          Salut...

-          Jane, je répondis sagement.

-          Comment tu vas ?

Je n'avais rien dit, je l'avais juste dévisagée, incapable de savoir ce qu'il pouvait se cacher derrière ses traits tirés.

J'avais prévenu Ken, je n'allais pas tout de suite pouvoir le rejoindre chez lui, dans le 15e. J'avais fini par l'inviter à monter, tant son visage livide m'inquiétait.

Tout ce qui s'était dit, ce qu'il s'était passé entre nous, me revint violemment en pleine figure. Mais je n'avais pas pu m'empêcher de lui proposer de monter avec moi, ça avait été plus fort que moi.

Elle tanguait jusqu'à l'ascenseur. Son visage avait grossi depuis la dernière fois. Son regard vide trahissait l'épuisement. Elle fixait la moquette dans la cabine qui s'élevait doucement jusqu'à mon palier.

-          Vas-y, après toi.

Elle pénétra dans mon appartement, toujours en silence. Elle jeta un coup d'œil dans le salon et repéra le canapé d'où elle se laissa tomber lourdement.

-          Un thé ?

- Please.

Enfin, elle avait desserré les dents. Tandis que je préparais deux tasses, ça se bousculait sévère dans mon cerveau. Je m'étais dépêchée de faire bouillir de l'eau, rassembler mes trois sortes de thé en sachet et dégoter deux tasses propres dans mon placard, fallait que je sache ce qu'elle foutait chez moi un dimanche soir.

-          Tiens, je lui dis en rapportant une tasse d'eau bouillante.

-          Thanks, B.. Izia.

Elle s'était reprise. Baby Izi n'était plus, j'étais redevenue Izia. Elle but une gorgée brûlante de thé, qu'elle avait choisi noir, et soupira longuement avant de me balancer, brutalement :

-          Je suis enceinte.

J'assimilai comme je pouvais l'information. Je plongeai mes lèvres contre le rebord de ma tasse, en souhaitant très fort que mon thé vert m'aiderait à me remettre.

-          De...

J'hésitai entre dire « qui » et « combien ». Je n'en eus pas le temps, elle répondit très vite :

-          Ken n'est pas le père.

L'intonation de sa voix avait été froide, sèche. Sa réponse me soulagea intérieurement.

-          Pour tout te dire, je ne sais pas qui est le père.

-          Jane...

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant