15.

3.5K 205 266
                                    

Yoo vous ! Conformément à mon commentaire en fin du chapitre 14, veuillez trouver ci-joint le quinzième chapitre. Haha, oups, pardon, je me crois au taf lol 😂

Tout le monde a passé un bon weekend ? A très vite, des bisous. Leilou 😘😘

***

La journée avait été parfaite. Même plus que ça. Un soleil de plomb avait joué à cache-cache avec quelques nuages mais rien de suffisant pour nuire au moral des troupes. On l'a fait à l'américaine. Parties de beach-volley et tours de grands huit déchaînés à la fête foraine le matin. Le midi, affamés comme jamais, on s'était arrêtés pour pique-niquer, à l'ombre de quelques arbres bordant le fond de la plage. Ensuite, ce fut le temps d'une bonne sieste et un parcours du combattant pour Doum's, qui avait galéré comme pas deux pour rouler ses joints à l'abri des flics en civils patrouillant autour de nous. A la fin, c'était devenu presque une obsession pour le grand black. Pour lui, derrière chaque civil qui lézardait sur la plage, se cachait un policier.

Pendant que je somnolai, au calme sur ma natte de plage, je sentis mon corps soulevé dans les airs. Deen et Mekra m'avaient attrapée par les épaules et les chevilles en ricanant comme des brutes.

Sneaz et Jazzy réservèrent le même sort à Jane, qui s'était mise à hurler comme une furie. Autant fallait que toute la plage admire son corps de sirène dans son deux-pièces affriolant, autant le mouiller ça l'enchantait beaucoup moins.

- Les gars, je vous jure, je sors de l'eau, je vous éclate la gueule un par un !

- Détends-toi un peu, je criai à ma furie de pote.

- Toi, au calme tu dis rien, me lança Deen.

- Trop ap' ! Par contre pour Sneaz et Jazz, pas sûre qu'elle leur fasse pas avaler du sable par le fion !

Mes deux porteurs éclatèrent de rire. Tandis que je me laissais sagement transbahutée jusqu'à la flotte, je repérai Ken, assis en tailleur sur sa serviette qui m'observait. Puis bifurqua son regard vers Jane, qui vociférait à ce moment là qu'elle allait leur faire vivre un enfer.

- Chaton, fallait pas venir à la plage si tu voulais pas te baigner !

Elle ne répondit pas et ça nous fîmes tous marrer. Le reste du groupe nous suivait et filmait la scène. Enfin, je sentis mon corps être balancé comme un sac à patates vers la flotte. Diablement excellente.

- Les gars, nooooo, my fucking god !

Et puis plus rien. Elle devait être en train d'avaler la tasse.

- C'était même pas drôle avec toi, en vrai, râla Mekra avant de plonger.

- Je m'y attendais tellement que je me suis préparée mentalement toute la journée...

Framal me rejoignit et prit un élan avant de me couler. Le salaud. J'avais niqué leur plan, je le méritais bien.

***

L'après-midi s'était terminée par l'activité incontournable à la plage : un château de sable mais version L'Entourage. Ils avaient façonné avec le sable le logo de leur crew pendant que Mekra et 2Zer de leur côté reproduisaient le logo du S. Jane boudait dans son coin, Ken l'avait laissée dans son coin pour s'amuser avec ses potes. Moi je prenais des photos et leur demandais des sourires comme une mère ferait avec ses gosses à la mer.

Je m'empressai de poster les plus belles sur Instagram, sans oublier de tous les mentionner.

Le soleil se couchait doucement, c'était absolument magnifique. J'avais dû insister pour rester encore un peu et enfermer quelques sublimes paysages dans la boite à souvenirs que renfermait mon téléphone.

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant